Citations sur Fées, weed & guillotines (40)

Je vais donc sacrifier l une de ces deux fées pour contraindre l autre à devenir mon alliée. Une alliée précieuse qui me permettra de piéger mes ex geolieres. Son aide sera capitale car, seul, il faut convenir que je ne dispose pas de la force de frappe nécessaire pour maîtriser les Trois.
Les hommes ont toujours ressenti ce besoin d’aller de l’avant sans bien réfléchir, sans savoir se poser, observer le monde et trouver les voies les plus praticables. Ils préfèrent la ligne droite.
-Le môme ? Je lui plante ça dans la poitrine ? Et après je lui arrache les yeux et je lui pète les deux jambes à coups de barre à mine ?
-Si ça vous amuse, mais ça ne nous aidera en rien.
- Ca peut leur faire quoi aux Douze du Conseil, un nuiton ?
- Rien. Mais... Euh... Si on lui colle une ampoule de cent watts dans le fion, elles peuvent s'en servir comme... lampe de chevet ?
- Et plusieurs ?
- Lampes de chevet ?
- Non ! Nuitons !
- Plusieurs combien ?
- Plusieurs comme dans un Clan, par exemple. Combien de nuitons dans un Clan ?
- Entre cent et mille... Selon les Clans... Mais des fois pas autant. Ou encore plus... Ca dépend de la saison...
- Un petit millier, ça pourrait représenter un danger ?
- Ca ferait surtout une putain de guirlande de Noël !
Le détective sourit. Des fées, et puis quoi encore.
" Vous ne me croyez pas?
- Non.
-Attendez qu'on m'enlève ces menottes, je vous le prouve."
C'est ça, se dit Marc-Aurèle. Faudrait peut-être pas le prendre pour le Fox Mulder local.
" On est paumés...
- Je suis, sur ce point, en complet accord avec votre analyse, inspecteur. J'aurai bien émis cette hypothèse (qui m'apparaît plus comme un truisme conjoncturel) plus tôt, mais je craignais qu'en l'annonçant personnellement, on prenne ma parole pour ce qu'elle est, c'est-à-dire, juste et lumineuse, et que cela irrigue le terreau de la désillusion et sape le moral de la troupe."
Etienne, Premier de la Classe et la fée chef scout continuent leur exploration méthodique des salles du château. Avec la nette impression qu'un architecte dément a réussi à imprégner sa schizophrénie aiguë à l'édifice.
On m'avait dit qu'une certaine simplicité, pour ne pas dire laxisme, avait envahi vos mœurs depuis quelques décennies. Pas dans ce domaine, en tout cas... Vous cultivez toujours avec passion les tergiversations procédurières.
"Venez à moi, nuitons, nuisibles enfumés. Venez goûter l'ivresse, et dans mes bras morfler !"
Et le coryphée de répondre :
"Ô Premier de la Classe, ta bravoure honorée ! Les nuitons par milliers, se couchent à tes pieds. "
Treize heures. Temps de rentrer à l'hôtel faire le point et puis se faire un petit plaisir. S'avachir devant l'arme de destruction massive mise à disposition, et que les hommes nomment d'une bien candide manière téléviseur. Une invention terrifiante, qui sous le prétexte de favoriser la communication ( en flattant l'urgence), de divertir, d'enseigner même, n'en est pas pour le moins l'instrument d'éradication neuronale la plus efficiente jamais imaginée. La décérébration est devenue un art, chose plutôt étrange pour un peuple qui se faisait un honneur de s'élever au dessus de l'animal