Je voulais remercier Kévin de la page Palace of Book, d'avoir organisé cette lecture commune qui m'a permise de découvrir un nouveau roman coup de coeur ainsi qu'une romancière formidable qui a pris le temps de répondre à toute nos questions et de papoter avec nous à propos du roman.

C'était une lecture totalement rafraîchissante qui nous envoie une bouffée d'air frais. J'ai adoré le personnage principal qui s'appelle Cassy. Elle a un caractère bien trempé et un humour à mourir de rire ! Elle m'a beaucoup fait penser à Deb dans la série Drop Dead Diva qui au passage est j'e série à regarder absolument ! Fou rire assuré. Comme je l'ai dit l'héroïne est vraiment une invention géniale, on aimerait tous être cette fille tellement sûre d'elle et en même temps pas trop mais qui ne va le montrer à personne (sauf à nous lecteur, car l'auteure vz prendre un malin plaisir a faire parler la conscience de Cassy ce qui m'a provoqué plus d'un fou rire).

L'histoire est très basique, une femme qui décroche un nouveau job et qui va devoir faire ses preuves au sein d'une société où les hommes aiment bien commander. Mais cette histoire est embellie grâce au personnage de Cassy. C'est a ce moment là qu'on se rend compte qu'un personnage bien recherché peut faire toute la différence. On veut tous une Cassy dans sa vie !!!

Sa relation avec Anthony Tellier est tellement chou et à la fois tellement délirante. Sa relation est complètement à son image. La fille d'Anthony est à mourir de rire, on voit que c'est une petite fille de 6 ans qui est plus intelligente que ce qu'on peut croire.

Ce roman m'a captivé dès la première phrase, le style d'écriture de la romancière est tellement agréable a lire. J'en veut encore !!!

C'est de la très bonne chick lit, moi qui d'habitude n'aime pas trop quand c'est trop fleur bleue et bien la je n'ai pas été déçue au contraire.

Et puis de l'humour encore et toujours de l'humour, quel bon remède contre la vie ! Ce roman est vraiment au dessus de ce que j'attends d'un roman de ce genre, bravo. Il faut savoir rire de beaucoup de situations, cela résous pas mal de problèmes ou en tout cas cela les atténue. Une très bonne leçon de vie.

En conclusion je ne peux que vous conseiller de sauter sur ce roman pour le dévorer tout cru. Attention je ne serais pas responsable de toutes les indigestion au papier ! Une journée sans rire est une journée perdue (Charlie Chaplin).
Tout simplement génial
Je l'ai lu d'une traite
Une histoire rafraîchissante
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

Cassandra Chemin est une jeune femme forte de 23 ans qui ne se laisse pas faire. Tout juste diplômée, elle décroche un job en tant que manager dans une des plus grandes entreprises de communication de Paris. Son premier jour commence fort entre Anthony Tellier qui débarque comme une furie dans son bureau et les disputes de cours d'école à gérer entre les services de Marketing et de Graphisme. Mais Cassandra ne se laisse pas faire et compte bien gérer ses deux services d'une poigne de fer.

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi que l'autrice, Rachel Berthelot pour leur confiance et ce service presse.

Pas toujours sur le droit Chemin est une romance feel-good qui nous fait du bien. Elle nous apporte une bonne dose de rire et de douceur en nous enfermant dans sa bulle.
Rachel Berthelot, que je découvre pour la première fois à travers cette histoire, a une plume fluide, elle utilise un langage sans ambiguïté et qui est facile à comprendre. Sa plume nous met à l'aise et nous transporte simplement à travers son récit. La romancière y met de la douceur, de la romance mais aussi une bonne dose d'humour.
Malgré la longueur (trop court) de ce roman, l'autrice a réussi à développer ses personnages et à les décrire comme il le fallait. On peut donc facilement se les représenter physiquement ainsi que leur caractère.

Comme je l'ai dit, ce premier tome n'est pas long du tout, et c'est bien le seul point négatif que je trouve. J'aurai voulu plus de développement car je dois bien l'avouer je suis tombée sous le charme de ce feel-good.

C'est pour moi un coup de coeur. Ce récit a fait fondre mon petit coeur et j'en redemande. J'ai hâte de découvrir les autres tomes pour voir ce que Rachel Berthelot nous réserve au sein de Creativ'Things.
Ce premier tome fait partie d'une saga qui se compose déjà de 4 volets avec des personnages différents à chaque fois mais faisant partie de la même entreprise.

Cassandra Chemin est une jeune femme de 23 ans qui fraîchement sortie de ses années d'études avec un bac +5, intégre une société de communication sur Paris, en tant que manager. L'équipe qu'elle va intégrer est en complète dysharmonie et à tendance machiste mais Cassy va devoir apprendre à faire avec.

Quand j'ai lu le prologue, je me suis dit sympa une héroïne avec un physique qui change de ceux trop souvent rencontrés dans les livres avec en plus de l'auto dérision et un sacré caractère. L'environnement de travail au sein duquel évoluent les personnages m'a tout de suite plu aussi, donc je me suis tout doucement invitée dans leur histoire.

Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ma lecture. Certains événements vont trop vite même si le texte ne manque pas de justesse, je trouve dommage que certaines situations n'aient pas été approfondies tandis que d'autres l'ont été et n'apportaient rien de plus au récit.

Cassy est le narrateur et je pense que le point de vue d'autres personnages aurait été un plus dans la compréhension de certains événements qui leur arrive.

Le personnage de Cassy est pourtant attachant et sympathique mais je trouve sa “conscience” très dure avec elle, alors que son comportement est complètement contradictoire.

Le Héros, que je ne nommerai pas, est tellement idéal qu'il en devient presque irréel. Mais j'ai une mention spéciale pour lui qui m'a laissée songeuse.

Je n'ai malheureusement pas été touchée par cette comédie romantique malgré plusieurs sujets évoqués qui sont très intéressants.

Ce livre trouvera peut être moins son public chez des lectrices plus aguerries qui cherchent davantage de réalisme ou de complexité mais pourraient apprécier le personnage original de l'héroïne.

Alors si vous aimez les romances un peu irréalistes et les happy end ce livre est pour vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Une série de romance contemporaine qui change, qui fait du bien, des personnages qu'on ne rencontre pas forcément dans le genre, de l'humour, des caractères extrêmement bien trempés et des joutes verbales à n'en plus finir qui finiront par vous donner mal aux zygomatiques. Les personnages sont attachants, loin d'être parfaits et qui pourtant nous feront vibrer comme jamais. Une série que je recommande à tous ceux et celles qui aiment la romance sans scène de sexe et qui souhaitent lire une romance doudou, car oui, pour moi, c'est Ma série de romance doudou, sans pour autant que ce soit gnian-gnian ou chiant à lire, bien au contraire!
Lien : https://temps-pour-elle.blog..
Une saga autour des employés d'une entreprise de télécommunication avec une supériorité masculine. Une romance rafraîchissante qui fait du bien au coeur !

Examens terminés, Cassy est diplômée en Manager du Développement Commercial, elle trouve un poste très vite dans une entreprise de communication, Creativ'Things en tant que Manager et Chef de projet. Elle doit superviser deux services, l'un tenu par Anthony Tellier, belle homme, papa célibataire assez coléreux et l'autre par Sylvain Delmotte, très profiteur. La voilà arrivée dans une cour de jeu, entre sexisme, prise de pourvoir et chamailleries, Cassy va devoir prouver sa valeur.

Cassandra Chemin, Cassy, vingt-trois ans est une femme un peu en chair. Son père surveille toujours son poids d'un oeil averti. Elle a son propre Jiminy Cricket, très blessant parfois. C'est une vraie bourreau du travail et perfectionniste en tout. Cassy a du caractère et du répondant, peut se montrer déterminée et inflexible, comme une gamine bourrée d'humour.

La narration est à la première personne et du point de vue de Cassy. La plume est fluide, légère et très facile à lire. L'humour et l'émotion se glissent partout, les répliques, les situations, les péripéties… tout est apprêté pour passer un excellent moment.
L'intrigue est bien menée, une jeune femme rentre dans la vie active et doit s'imposer pour mériter sa place. Légèrement sexiste mais très réelle. Cassy a du tempérament et de la répartie pour remettre le gens à leur place, c'est très drôle.
Les personnages sont assez nombreux, certains sont plus présents que d'autres dans ce tome : l'amie de Cassy Andréa Bernardt, Anthony Tellier chef du pôle Marketing et sa fille Amélie, Sylvain Delmotte chef du pôle Graphisme, M Dorelli, Ophélie Collin service Graphisme, Elsa Janin service Graphisme, Julien Stagiaire, Alexis Flaudel chef du service informatique, M. Martines et M. Gibes...

Une belle histoire d'amour, très sage et tout en douceur. Les personnages sont attachants et parfaits. Les thèmes de l'apparence comme du sexisme sont bien abordés. La plume est belle, l'humour et l'émotion sont bien dosés. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Qu'il est magique et toujours autant divertissant de lire un roman de ma chère Rachel.
Je suis toujours et encore accro à son humour, sa plume et son univers .....

Pour cet opus, nous faisons la connaissance de la jeune et pulpeuse Cassandra Chemin, propulsée dès sa sortie de ses études au poste tant convoité de Manager dans une boite de com.

Une fois passée la surprise d'obtenir ce fabuleux poste, Cassandra va découvrir que cela ne va pas être de tout repos, mais c'était sans compter sur son franc parler et son caractère bien trempé qu'elle finira par se faire respectée et AIMEE (dans tous les sens du terme).

Elle va ainsi faire la connaissance du coléreux Anthony et de son ancien camarade de classe, Sylvain et vite s'apercevoir que ces deux là, ne vont pas l'épargner professionnellement et personnellement.

Je suis tombée totalement sous le charme de Cassie, comme j'aimerai avoir un soupçon de son caractère ..... et je ne parle même pas de son humour, totalement fan!!

Il ne me reste plus qu'à foncer me procurer les suites de cette saga merveilleusement divertissante.

Un superbe roman détente, humour et amour comme il est bon d'en lire puisqu'il rassemble tous les bons ingrédients pour ce faire. Une oeuvre rafraîchissante mais aussi émouvante.

Je vous invite, les vacances approchant à grands pas, à le glisser dans votre valise .... Il rajoutera une couche de bonheur à votre séance bronzette sur la plage.

A dévorer sans modération.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Je ne connaissais pas l'auteure avant d'ouvrir ce livre et je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Pas toujours sur le droit Chemin est donc le premier livre que je lis de Rachel Berthelot et je peux déjà vous dire qu'il m'a énormément fait rire!

On suit donc le personnage de Cassandra Chemin, qui, après avoir terminé ses études, se voit devenir Manager dans une agence de communication Parisienne : Creativ'Things. Elle doit réussir à gérer deux pôles de cette agence, dont les chefs respectifs ne se supportent pas et lui en feront voir de toutes les couleurs. Commence alors une plongée dans le monde du travail assez tumultueuse pour notre héroïne.

Cassandra est une jeune femme qui se fiche de son apparence. En effet, elle est enrobée et ne se prive pas pour jouer avec les mots : elle crée un grand nombre de jeux de mots pour notre plus grand plaisir! C'est un personnage qui ne se prend pas au sérieux et j'aime beaucoup cet aspect de sa personnalité. Un autre aspect de sa personnalité que j'aime beaucoup : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui crée beaucoup de situations amusantes.

Cassandra va devoir apprendre à travailler avec Anthony Tellier, un homme toujours en colère qui ne semble pas vraiment l'apprécier. Mais on découvre qu'il est en réalité très sérieux et papa-poule avec sa fille Amélie. On rencontre aussi Alexis, un homme qui dit avoir été au lycée avec Cassandra mais dont celle-ci ne se souviens pas. Je dois dire que j'ai eu énormément de mal à supporter ce personnage qui me sortait par les yeux (excusez mon expression).

Je dois ajouter une mention spéciale pour Amélie. Cette petite est vraiment très intelligente et tient ici un rôle entremetteuse. Elle m'a à la fois beaucoup fait rire et émue.

Lire ce roman a été pour moi comme prendre une bouffée d'air frais! le style d'écriture de l'auteure et l'humour omniprésent m'ont tout simplement captivée. Les situations rocambolesques s'enchaînent vraiment très bien m'ont beaucoup fait rire. Tout s'enchaîne et, avant qu'on ne s'en rende compte, on arrive à la fin de notre lecture.

Mais, dans le même temps, ce roman nous propose aussi une critique de la hiérarchie dans les sociétés. En effet, celles-ci ont souvent des employés sexistes qui ne respectent pas les femmes. On peut aussi voir que la jalousie est omniprésente. Au travers de tous les détails qui nous sont donnés, je peux vous dire que l'auteure maîtrise très bien son sujet!

En conclusion, ce roman à été très belle découverte pour moi. Grâce à cette lecture, j'ai eu l'occasion de découvrir une super auteure française! L'héroïne, le style d'écriture de l'auteure et l'humour omniprésent se marient à la perfection pour nous proposer ce roman haut en couleur. Je me pose néanmoins une question : y aura-t-il un autre tome centré sur les personnages d'Andy et D Alexis? Ce « couple » à l'air vraiment intéressant! Vous l'aurez compris : ce livre est à lire absolument, vous ne le regretterais pas!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Une romance qui se laisse dévorer comme une friandise, pleine de vie, de douceur et de sentiments très intenses !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Pas toujours sur le droit chemin est une histoire simple, une histoire de tous les jours et de Monsieur et Madame Tout le monde. Pas de chichi, pas d'extravagance, pas de fantastique, on se laisse porter par l'histoire, on sourit, on frissonne et on désire que les personnages arrivent à avoir leur happy end. Et ça fait un bien fou de lire ce genre de texte !

On débute la lecture par ce petit mot de l'auteur :
« le roman que vous tenez entre vos mains a été une bouffée d'oxygène pour moi. Personne n'est parfait : nous avons tous quelque chose que nous n'aimons pas chez nous. Cassandra est une héroïne pas comme les autres parce qu'elle s'assume, telle qu'elle est… »
En quelques mots, l'auteur nous dit tout de cet ouvrage. Oui, c'est une bouffée d'oxygène. Oui ! on se retrouve tous un peu dans Cassandra ou dans les autres. Car ce livre pourrait presque ressembler à un témoignage d'une période de la vie de n'importe quelle jeune femme qui, après avoir terminé ses études, trouve un boulot où elle va devoir affronter des collègues pas toujours sympas voire sexistes, jaloux (une petite jeune a le poste en chef et en plus elle n'est pas golée comme un mannequin) et faire ses preuves. Ajoutons à cela une romance totalement inattendue, et vous avez le résumé de ce roman !

Les personnages sont bien conçus et attachants. Cassandra a un caractère piquant, elle est drôle (les petites piques de sa conscience sont terribles et même blessantes) mais aussi sensible. Anthony Tellier, sous ses airs d'ours aigri, est un homme sérieux, papa célibataire d'une adorable fillette au doux nom d'Amélie, et dont la vie n'a pas fait de cadeau. Ensuite, viennent Alexis (j'adore ce mec, à quand un livre sur lui ?), Sylvain (je n'ai jamais pu le sentir lui), ou encore Andy (la meilleure amie de Cassy qui m'a beaucoup surprise à la fin).

La plume de Rachel a la facilité déconcertante de nous embarquer dans ce texte comme si on était témoin de cette histoire ! C'est fluide, précis, travaillé et amusant à la fois, un régal pour les yeux ! J'ai passé un très agréable moment et je pense me laisser tenter par un autre ouvrage de cet auteur. Il ne reste plus qu'à choisir lequel… mais ça c'est une autre histoire.

Lien : http://revesetimagines.canal..