Néo Classiques (Autre)
NEO CLASSIQUES (07/07/2022)
3.25/5   4 notes
Lukas, cuisinier dans un petit restaurant, s’apprête à changer de vie. Usé par l’attitude de son nouveau collègue mais ravi de voir l’amour lui sourire enfin, il plie bagage et rejoint la femme de sa vie à des centaines de kilomètres de chez lui. Son arrivée se révèle cependant loin du tableau idyllique qu’il imaginait quand des évènements étranges viennent perturber le quotidien du jeune couple.
Que lire après GrimoireVoir plus
Thèmes : magie, sorcière, amour, famille, mémoires, grimoire

📍 Résumé :
Lukas est cuisinier dans le restaurant de son petit village, malheureusement l'entente avec son collègue qui n'est autre que le fils de son patron, ne se passe pas bien. Quand l'amour lui souris enfin avec Léa, il se dit que s'est le moment de changer de vie. Il l'a rejoint sur Paris afin qu'ils puissent vivre ensemble. Lukas pensait véritablement que ce serait idyllique sauf que des situations étranges viennent perturber la vie du jeune couple.

📍Mon avis :
Dans un premier temps je souhaite remercier Loïc Berthet pour sa gentillesse, et la maison d'édition Dolce pour l'envoie de ce roman. L'histoire est comment dire, très originale !! Et l'intrigue est surprenante, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'histoire de ce roman, entre magie et réalité. Les personnages sont délicieux, malheureusement je me suis pas attachée à leurs personnalités. Les rebondissements sont géniaux, quand à la plume, elle est fluide et très addictive.
Ce roman est une belle surprise et c'est un young adult à partir de 13 ans. Cela n'enlève en rien le fait que j'ai passé un super moment en compagnie de Lukas et Léa.