Editions de la Martinière (23/10/2014)
Le Céleste Empire, ou Chine impériale... La puissance telle que nous la connaissons aujourd'hui offrait, il y a quelques siècles, un visage bien différent. Marchands ambulants, spectacles de rue, exécutions publiques, des villes célèbres de nos jours telles que Shanghai et Pékin encore en pleine construction, l'effervescence des jours de marché : la vie quotidienne était animée de spectacles tout aussi magiques que terrifiants. L'Empire Céleste, images d'une Chine o... >Voir plus
Que lire après L'Empire Céleste : Images d'une Chine oubliéeVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
16 décembre 2014
C'est la fin du Céleste Empire, une époque et un album où l'on croise paysans, caravanes de chameaux, acrobates, condamnés à mort, missionnaires étrangers, hommes d'importance et femmes superbes, rassemblés par deux fous de la Chine. Sublime.