Hell's Lovers tome 1 sur 2
Cherry Publishing (16/04/2021)
4.2/5   20 notes
Marion Millet est détective. Elle l'a toujours été, monnayant déjà ses services au collège : c'est simplement inscrit dans ses gènes. Après son bac, elle ne se voyait pas travailler ailleurs qu'en agence d'investigation, et c'est ainsi qu'elle a brillé au sein de BR Investigations.

Mais voilà, cela fait 3 ans que plus aucune agence de la ville ne veut d'elle.

3 ans qu'elle s'efforce de survivre après la tragédie qui a sali sa réputation... >Voir plus
Que lire après Hell's Lovers, tome 1 : Jusqu'en enferVoir plus
Romantic suspens ? Thriller saupoudré de romance ? Mmh, je n'arrive pas très bien à catégoriser cette histoire. Pour tout vous dire, j'ai eu l'impression d'être dans un film, dans un suspense bien mené et qui ne lâche jamais son spectateur. L'autrice nous sert un roman combinant deux genres différents et le fait à la perfection. Je lui tire mon chapeau car ce n'est pas évident de garder à la fois l'attention sur le suspense (avec le scénario qui se dévoile peu à peu), tout en proposant une romance qui tient la route et qui n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. ⠀

Dans cette histoire, nous suivons Marion, détective depuis plusieurs années mais laissée sur la touche depuis 3 ans suite à son implication dans une affaire très grave… Pourtant, une nouvelle opportunité d'embauche s'ouvre à elle et elle rencontre son nouveau patron, Dante… Et à partir de là, tout va s'accélérer… L'autrice nous emporte dans une alternance de points de vue entre les deux héros, ajouté à un passé/présent indispensable pour comprendre les personnages, et leur implication dans l'événement qui a tout chamboulé.

J'avoue que concernant la romance, je n'attendais qu'une chose : qu'elle arrive !!! Les personnages se cherchent et des obstacles ne cessent de se mettre entre eux. du coup, ma lecture n'en a été que plus addictive ! Et bon, mon petit coeur a palpité pour le beau Dante Verona, qui s'avère tellement plus que ce qu'il veut bien montrer au départ ! ⠀

Bref, amateurs de suspens, d'histoires fortes et de cliffhanger (oui oui, elle ne nous épargne pas 😭😭😭), je vous conseille cette histoire ! Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire : vivement juillet pour la suite !!! 😁⠀
C'est du lourd ! Prévoyez les mouchoirs et le punching ball (bien, bien solide le punching ball !)

Claire Berthomy ne nous épargne pas !

Elle nous embarque, encore une fois, dans un tourbillon d'émotions sous forme d'un grand huit violent et dévastateur. Elle joue au yo-yo avec nos sentiments sans le moindre scrupule, nous envoyant régulièrement, tout du long de l'histoire, quelques g bien sentis dans la figure. Et BAM !

Vous l'aurez compris, c'est une lecture qui fait mal.

Hell's Lovers est un thriller sombre, dur, dénué de tendresse, qui bouscule rudement ses protagonistes, les malmène, les entraînant toujours plus loin dans une descente en enfer, dans cette noirceur destructrice qu'ils s'efforçaient de garder à distance jusqu'à présent, dans l'espoir de survivre, de vivre un tant soit peu une vie normale. Mais ce déni ne faisait, en réalité, que les détruire à petit feu, pulvérisant leur esprit, empoisonnant leurs rêves, effritant leur patience, détruisant leur vie.

Marion est une femme brisée suite aux actes d'une ignoble individu et Dante cache ses propres démons derrière sa colère, son tempérament de feu.

Je n'en dirais pas davantage pour ne pas spoiler, je rajouterai seulement que j'ai, très souvent, eu envie de donner du poing (surtout sur Dante) pour secouer nos héros de cette longue descente en enfer.

Et si vous espériez avoir le fin mot de l'histoire (ou du moins une partie) avec le tome 1, eh bien c'est loupé ! Claire Berthomy est une sadique ! Hâte d'avoir le tome 2 sous la main !

Une lecture hyper addictive qui laisse des marques. À vos risques et périls !
🌸 Je ne connaissais pas l'auteure et découvre avec plaisir son monde... un peu dark et pas pour tous les lecteurs...
Sa plume est fluide, totalement addictive et ce fût un très bon moment de lecture pour moi, bon je dois quand même vous dire que j'ai enchaîné les 2 tomes sinon ma frustration à la fin du 1er aurait été énorme😅🤩😍

🌸 Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour ne pas spoiler car le suspens est essentiel dans cette histoire...
On y rencontre Marion, une jeune femme au passé chaotique, elle a vécu l'enfer et se remet comme elle peut. Elle reste fragile, sans confiance et subit sans se défendre....
Dante est un homme, dur, froid et totalement antipathique... il est à la tête d'une agence de détective, quand il intègre Marion à son équipe, il reste plein de préjugés et ne lui ouvre pas du tout les bras....

🌸 Leur histoire promet des des étincelles, des joutes verbales et nous ne sommes pas déçus... Entre eux deux, tout se met en place, doucement mais sûrement, mais c'est tellement bien écrit que ce n'est en rien frustrant ... j'ai beaucoup aimé cette alchimie entre eux et l'évolution de leur relation, et de leur personnage, ils s'ouvrent à la vie et se révèlent, ils m'ont touché.

🌸 Claire nous dévoile les informations petit à petit, elle revient dans le passé de temps en temps, et fait monter la pression. L'intrigue est parfaitement menée, pas de temps morts, de l'action en permanence... c'est haletant et notre petit coeur palpite sans arrêt jusqu'au point final de ces deux tomes..

🌸 Un petit mot sur les personnages secondaires qui sont comme les principaux, super bien construits. Nous avons envie d'en protéger certains, d'en tuer d'autres.... mais que d'émotions ressenties grâce à eux 🤩

🌸 Je vous recommande cette duologie, merci @claire_berthomy pour ce super moment de lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
- Alors, c'est un premier tome que j'ai tout simplement adoré ! C'est un énorme coup de coeur !

- Dès les premières pages, je me suis attachée à Marion ! Elle est très courageuse ! J'avais envie de découvrir son histoire, son passé aussi. On peut sentir sa frustration concernant certains évènements, et on est vite pris d'empathie pour elle et sa situation.

- Pour ce qui est de Dante, au début, on peut le croire assez isolé des autres mais ce n'est pas du tout le cas ! Il est loyal et toujours prêt à défendre sa famille. Je me suis beaucoup attachée à lui également !

- La romance est plutôt longue à venir, mais ce n'est pas plus mal ! Au contraire, on n'a aucune envie de s'arrêter !

- L'écriture est rythmée et très addictive ! Les personnages sont bien développés tout au long du roman. de plus, il y a des passages assez durs et violents qui sont réellement révoltants ! Vers la fin, lorsque vient le moment des révélations, j'ai été plus que suprise ! Je m'y attendais vraiment pas !

- C'était une lecture incroyable, juste folle ! J'ai très hâte de lire tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais apprécié la plume de Claire dans son premier livre et alors là, avec Hell's Lovers, elle a envoyé du lourd ! Une histoire pleine de rebondissements qui oscille entre thriller et romance. J'ai été totalement happée par cette intrigue au suspens haletant ! Je trouve que sa plume a pris davantage de profondeur pour devenir complètement addictive. Il me tarde de lire le tome 2!

« On dirait une rose, cette fille. La peau aussi fragile et délicate qu’un pétale, un parfum qui enivre et des épines acérées. »
Il faut qu’il arrête de caresser les murs et les portes de cette façon. Ils ne lui ont rien fait et je ne suis pas certaine de leur consentement.
Que peuvent les éléments contre ce lien entre elle et moi ?