EAN : 978B097RMDVSS
Editions addictives (03/07/2021)
4.45/5   22 notes
Médecin légiste dans une petite ville américaine, Savage est une jeune femme solitaire et sans attaches. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Tyee, le nouveau chef de la police de Forks. Elle est séduite d’emblée par cet homme dominateur et possessif qui se montre déterminé à entrer dans sa vie. Pourtant, quand plusieurs cadavres sont déterrés dans les bois et que le passé tumultueux de Tyee se dévoile, le doute s’installe dans l’esprit de Savage. Cet inconnu, qui j... >Voir plus
Que lire après Fighting the BeastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un immense merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP coup de coeur.

Je viens de vivre une 1ère fois intense, palpitante et exaltante avec Laura Black. Dévoré cette Dark romance en moins de 48h.

Je me suis jamais penchée sur sa saga Styx Lions. Les Bikers et moi font rarement bon ménage. Loin d'être adepte de ce genre d'ambiance. Mais je pense fortement revoir ma copie. Un devoir d'y remédier malgré une PAL démentielle.

Faisons connaissance avec Savage...
Une héroïne au passé sombre, complexe et qui se cherche encore. Un terrible traumatisme lui colle à la peau. Médecin légiste, elle se ferme au monde extérieur. Elle a une manière bien à elle de communiquer avec les morts. Une manière glaçante de sonder son entourage. Asociale, elle n'est entourée que de sa vieille voisine Farah, son meilleur ami Spencer et son gros toutou poilu Jac.

Face à elle, Tyee...
Ce nouveau chef de la police va faire vaciller le monde si rangé de Savage. Ténébreux, sombre, impétueux, possessif, sexuel et dominateur... Mr cache de lourds secrets et il ne souhaite qu'une chose : Posséder l'indomptable Savage.

Le nouvel arrivant à Forks coïncide avec des découvertes macabres. Entre passé, présent et futur, Laura Black jouera avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne. Tout est lié autour de Savage et les révélations sont à la hauteur de la tension qui règne dans Fighting the beast.

Un thriller psychologique rondement mené. J'ai refusé de voir la vérité en face. Une vérité qui fait mal à mon petit coeur de guimauve. Laura Black ne nous noie à aucun moment dans la romance. Au contraire, j'ai un très bon rythme entre la relation tumultueuse et l'intrigue policière.

Des héros avec une connexion qui se profile doucement mais surement. Une évidence qui frappe aux yeux de la plus tordue des manières. Un très beau travail tout cela avec la plume fluide et addictive de Laura Black.

Un roman coup de coeur qui marquera les esprits.

Etes-vous prête à rencontrer la Bête ?
Etes-vous prête à succomber à son aura malsaine ?
Etes-vous prête à découvrir la stricte vérité ?

En tout cas, j'ai été prise au piège.....
Fighting the Beast, un titre qui veut tout dire. le travail de Savage, l'héroïne de ce thriller romancé, consiste à trouver les indices graves et concordants pour permettre à la police judiciaire de mettre un suspect en examen. Et elle est si douée dans son domaine que sa réputation dépasse le Comté de Forks où elle exerce ses fonctions de légiste. Grâce à elle, une grande partie des investigations pour arrêter les criminels de la pire espèce obtiennent de bons résultats. Savage est une solitaire née et n'accorde que rarement sa confiance. Ce n'est qu'auprès des morts qu'elle se sent dans son élément. Comme si son subconscient sait déjà ce que sa mémoire lui tait. N'est-elle pas déjà morte dans une autre vie ? N'a-t-elle pas déjà goûté à l'horreur comme la plupart des victimes qu'elle autopsie au quotidien ? Cela explique peut-être qu'elle se sente à sa place dans cette salle qui sent les relents de la mort. Son passé quasi inexistant la taraude jusqu'à la ronger… Elle est sujette aux crises d'angoisses qui sont probablement le miroir de ce qu'elle a vécu dans son enfance mais, que sa tête ne veut pas s'en souvenir.

Depuis de longues années, elle ne fait que survivre aux terribles cauchemars qui hantent ses nuits et amenuisent ses forces. Et à part Spencer, son meilleur ami et Farah, son intrusive et adorable voisine de 93 ans, personne n'est assez téméraire pour l'approcher de si près. Jusqu'à l'arrivée du nouveau chef de la police, Tyee Claymore. Lui, seul comprend ses silences et l'accepte comme elle est. Lui, n'a pas peur de la pousser dans ses retranchements pour obtenir d'elle ce qu'il convoite passionnément. En effet, depuis leur première rencontre, Tyee ne cesse de lui tourner autour que cela en devient embarrassant pour elle. Si Savage parait immunisée contre la gent masculine, elle n'en mène pas large devant le charme ravageur et les assauts dominateurs de Tyee. Travailler auprès de lui est loin d'être une mission facile surtout, que son comportement un peu louche ne lui dit rien qui vaille. La découverte du cimetière d'un tueur en série qui a sévi dans les forêts du Comté, défraye les chroniques et sème la panique chez la population. Savage a de quoi s'occuper et elle a besoin de toutes ses facultés pour mener sa mission au bout. Et trouver les corps des victimes devrait être son seul souci du moment mais, être sous le joug de la passion qu'elle voue à son chef, annihile toute pensée raisonnable. Particulièrement, quand elle a l'impression d'être manipulée. Ce fauteur de trouble essaie-t-il de saboter son travail ? Que cache-t-il d'incriminant pour que son alarme intérieure soit en alerte maximum ? A-t-il pactisé avec le diable et ne l'a approchée que pour faire diversion ? Savage est perdue, son coeur ne veut pas croire ce que ses yeux voient. Tous les indices qu'elle a en ses possessions incriminent cet homme qui a bouleversé sa routine exempte de toute émotion sentimentale jusqu'à aujourd'hui. Il a réussi à monopoliser ses pensées, a apaisé ses nuits souvent courtes à cause des images cauchemardesques qui peuplent ses rêves. Sa raison lui demande de fuir là où son coeur lui interdit de rater une occasion de connaître le bonheur… Les apparences sont souvent accablantes, mais, là, il n'y pas de doute, l'amour la rend complètement aveugle des agissements douteux de son amant. le monstre de son cauchemar est-il revenu réveiller sa mémoire et finir ce qu'il a bien commencé jadis ? Si ses soupçons s'avèrent, ni Jac, son énorme chien, ni Spencer ne pourront faire barrage devant l'obsession de son ancien bourreau !

Le mal rôde autour de Savage depuis qu'elle est revenue de l'enfer et s'il n'apparaissait que sous son meilleur visage, l'arrivée de Tyee va le tirer de son sommeil et le Comté n'a qu'à bien se tenir. Sa frénésie meurtrière n'a plus de limite et son obsession aussi malsaine que délirante !

Avec Fighting the Beast, Laura Black a signé un thriller spectaculaire, tordu et mené avec brio. Un coup de coeur, une expression qui ne suffit pas pour décrire mon ressenti sur cette lecture oppressante qui a fait vriller mes nerfs. Angoissant, palpitant et torride en sont les mots d'ordre. L'auteure vous réserve pleins de coups de théâtre et pas souvent positifs. J'ai lu tous ses romans publiés chez la maison et ont été tous de bonne qualité mais, Fighting the Beast, a été loin dans le genre fou et tortueux. Laura Black exploite ce qu'il a de pire dans l'humain et de ce qu'il y a de meilleur. le duel éternel entre le bien et le mal… et ce fil ténu qui les lie. Il ne suffit pas beaucoup pour basculer d'un côté ou de l'autre. Dans cette histoire, on est confronté au mal et au bien tout en ne sachant qui est quoi car, Laura n'était pas généreuse en distillant ses indices. Laissant ses lecteurs dans un grand état de doute et dans une instabilité émotionnelle en continu, et cela, jusqu'au dénouement. À tout moment, le bien pourrait tomber du mauvais côté faussant nos convictions quant à l'aboutissement. Si ce n'est pas brillant…

Un thriller ou une folie éprouvante certes mais, super addictive. le glauque dans tous ses états que l'auteure a concocté magistralement en ne laissant rien au hasard. Ni côté intrigue et suspense, ni côté psychologie des personnages. Même le choix de l'endroit a été judicieusement choisi pour instaurer une atmosphère pesante afin d'accentuer le malaise et augmenter notre tension artérielle. Et ce fut une réussite. Et que vous dire de cette fin ? Non, tout compte fait, je vous laisse le découvrir par vous-même !

Horreur, suspense, rebondissements et sentiments, ingrédients qui vous trouverez en masse dans Fighting the Beast alors, ne manquez pas le rendez-vous !

Frissons garantis !

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Si j'aime me plonger dans les dark romances c'est parce que j'adore le fait que celles-ci viennent me bousculer, me sortir de ma zone de confort pour me faire affronter des émotions fortes et des sensations dérangeantes. J'ai toujours aimé la dureté qui se dégage de ces histoires mais surtout la profondeur qui en ressort et cette histoire en particulier n'échappe pas à la règle.

Bon j'avoue je suis obligée de la signaler, le fait que l'intrigue se passe à Forks et que l'auteur fasse directement référence à Twilight et son auteur aura réussi à me tirer un sourire. Mais ce n'est pas juste la référence que j'ai appréciée, c'est surtout le fait que je connaisse déjà la ville, que je m'y sente à l'aise et que je puisse m'y projeter et l'imaginer sans soucis. J'ai eu l'impression de pouvoir déambuler dans les rues de la ville, de reconnaître chaque endroit, un peu comme si c'était chez moi. Pour l'immersion il n'y a pas mieux. C'était un peu mon réconfort durant ma lecture, j'ai pris ses références connues comme point d'ancrage pour retrouver ma zone de confort. D'ailleurs Twilight n'est pas la seule référence au coeur du roman, et je crois bien qu'avec l'auteur on partage les mêmes centres d'intérêts, mais je vous laisserais découvrir ça par vous même.

Notre héroïne fait partie de ces personnages un peu étranges mais que l'on apprécie immédiatement. Pas vraiment sociable, avec un souci en général avec les gens et la communication, elle dégage quelque chose à la fois de fort et de touchant, même si c'est assez difficile à expliquer. Une héroïne qui a de la poigne, du caractère mais qui pour autant n'en reste pas moins éteinte. Et c'est ce qui fait toute la profondeur du personnage, on a envie de briser la glace qui l'entoure pour découvrir ce qui se cache dessous. Et c'est dans son comportement et son attachement à son compagnon à 4 pattes que l'on comprend que si avec les êtres humains la communication est difficile, Savage a pourtant encore des sentiments.

Il y a un flou, un mystère qui plane sur l'intrigue mais tout tourne toujours autour de Savage et de son passé assez particulier. On a assez peu d'informations, et c'est ce qui nous donne encore plus soif d'avoir des réponses. Moins on en sait, plus on se pose de questions et donc fatalement plus on a envie de savoir et de comprendre.

Mais en réalité ce n'est pas seulement Savage qui intrigue, son chef Tyee a quelque chose qui le rend lui aussi étrange. Il se dégage de ce personnage une profondeur qui en est presque dérangeante pour le lecteur. On a un peu cette impression qu'il montre un sourire de façade pour cacher quelque chose de plus sombre derrière. Comme s'il ne jouait pas vraiment franc jeu ni avec le lecteur, ni avec les autres. D'ailleurs les passages écrits sous son point de vue sont presque aussi glaçants que ceux de l'héroïne. Mais je n'en dirais pas plus parce que je refuse de vous spoiler le moindre détail.

En réalité le métier de médecin légiste m'a toujours fasciné, alors en apprendre plus et suivre Savage dans ses expériences a été un vrai régal pour moi. Mais pour ceux qui peuvent être un peu sensibles sachez par exemple que l'on va parler de cadavre à différents stades de décomposition en donnant des détails plus que précis sur le processus. Ce n'est clairement pas un récit pour tout le monde.

Dès lors que les deux personnages se retrouvent ensemble une tension sexuelle tellement dense et violente émanent d'eux que le lecteur peut presque en sentir la teneur sur sa langue. Comme tout le reste du roman, c'est prenant, puissant et un brin étrange. le fait que même dans ces moments on ne quitte jamais l'ambiance un peu glauque et oppressante de l'histoire, rend le tout entre plus fort et donne une cohérence, ainsi qu'une crédibilité à l'intrigue.

En fait tout dans ce roman est sauvage, passionné, on redécouvre les instincts primitifs : possession, jalousie, passion débridée... Un condensé d'émotions fortes qui vient se mêler aux autres sensations que l'histoire apporte et qui en fait un cocktail étonnant mais particulièrement efficace.

L'histoire est pleine de révélations, de rebondissements, à tel point que l'on finit par avoir des doutes sur presque tout le monde sans vraiment savoir à quoi se raccrocher. Ni où se trouve la vérité.

C'est une histoire passionnante, addictive, qui une fois qu'elle vous aura pris dans ses filets ne vous lâchera plus. J'ai lu le roman d'une traite parce que j'avais besoin de réponses, mais aussi parce que j'étais incapable de le poser une fois plonger dedans.

#MisschieuseAdeline
Lien : https://les-chroniques-de-mi..

J'ai adoré ma lecture même si ça m'a fait sortir de ma zone de confort, car je lis peu de dark romance.
Dès le début, j'ai été accro à cette histoire et je me suis posé pleins de questions sur le déroulement de l'histoire.
J'ai vite été plongé dans l'univers de ce roman.
J'ai eu du mal à lâcher le roman tellement j'ai été captivé par cette histoire et j'étais curieuse de connaître la suite de l'histoire.
J'ai été ravie de retrouver la plume de Laura.
Sa plume est fluide et addictive.
J'ai envie de lire les autres livres de cette auteure que je n'ai pas encore découverts.
Je ne suis jamais déçu par ces livres à chaque fois, l'auteure arrive à me surprendre.
Je trouve cette lecture très prenante, addictive et originale.
J'ai trouvé que l'intrigue de ce roman était bien menée.
Cette lecture m'a fait ressentir plein d'émotions comme de la peur pour les personnages par exemple tout au long de ma lecture.
Ce livre m'a prise aux tripes.
C'est une belle histoire, je trouve.
J'ai trouvé les personnages de ce roman mystérieux et intriguant.
Le personnage de Sauvage est très complexe, courageuse et également forte.
J'ai adoré son caractère.
J'ai adoré que ce roman soit écrit de 3 différents points de vue m'a permit de comprendre plus facilement les différents personnages.
J'ai adoré voir la relation évoluée entre Sauvage et Tyee.
Cette dark romance est très bien écrite.
Ça m'a donné envie de découvrir plus de dark romance.
Les thèmes abordés dans ce roman sont difficiles, je trouve.
C'est une histoire riche en suspense et rebondissement.
D'ailleurs, l'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.

C'est une tuerie ce livre.
J'ai adoré la fin de ce roman et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer durant ma lecture.

Je vous conseille de le découvrir.
Je trouve cette dark romance très bien réussie.
Le dénouement de ce roman est surprenant, original et incroyable.

Ce fut une merveilleuse découverte et une superbe lecture.
Le nouveau roman de Laura Black est un moment à ne pas louper. le résumé est attrayant, la couverture est sexy. Attention c'est surtout une dark romance, avec des scènes explicites.

Après la mort du chef Andrews, un nouveau dirigeant de la police local arrive à Forks. Dès la première rencontre, Savage est attirée par ce ténébreux chef mais elle ne mélange pas travail et plaisir. Lorsqu'il l'invite à découvrir une ferme des Corps, elle ne peut louper cette expérience, surtout elle a besoin de s'éloigner de Forks à cette date.

Tyee veut Savage, cette femme le fascine. Une seule nuit, elle ne veut lui offrir que cela, mais il la veut, il la tient, elle est à lui et il ne la laissera jamais partir...

Savage Cooper est médecin légiste. Elle est orpheline, retrouvée à l'âge de 10 ans sur la plage errante seule et sans souvenirs. Elle a grandi en étant la fille asociale et ne supportant pas les gens. Seul son ami Spencer est resté auprès d'elle. C'est une femme franche, forte et passionnée, luttant contre ses ténèbres.

Tyee Claymore est chef de la police. Sa mère est d'origine Quileute, elle est morte jeune et il a rejoint son père. C'est un homme sauvage, dominateur, possessif, tenace, arrogant, mystérieux avec ses ténèbres.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Savage, auquel se rajoute celui de Tyee, parfois celui d'autres protagonistes.

L'intrigue est menée avec suspense, angoisse, doute et passion. Savage est attirée par Tyee, c'est viscéral, mais il cache quelques choses, il n'est pas véritablement honnête et cela l'angoisse. Ce rajoute cette nouvelle enquête autour d'enfants maltraités puis enterrés dans les bois. Et aussi les craintes et les accusations de Spencer, son meilleur ami se rajoutant déjà à ses craintes.

La plume est magnifique, c'est fluide et très prenant à la lecture. L'auteure a su constituer une belle histoire avec des idées bien précises et abouties, nous offrant une véritable traque à la vérité, aux moindres détails et à la passion. Certains personnages sont tellement ambigus que l'angoisse s'accroît, nous ne savons plus à qui faire confiance, les doutes s'installent et les questions sont de plus en plus nombreuses. La reprise du fond de scène de Forks est intéressant, le parallèle avec la bête, la lumière et les ténèbres, j'adore. le rythme est accaparant, magnifiquement bien rythmé, c'est parfait !

Les émotions sont excellentes, c'est intense et passionné. Savage est une personne solitaire, se battant entre ses cauchemars et ses ténèbres. Lorsqu'elle est dans les bras de Tyee, tout disparaît, elle se sent en sécurité, protégée et libre. Et pourtant, son passé, les secrets et les ténèbres de Tyee sont toujours présents. Son regard constant, pénétrant et acéré passe au travers de ses barricades, il se rapproche, là où les autres la fuient. Les relations intimes sont torrides, très écrites et passionnées.

Les personnages sont peu nombreux à prendre une place très importante, seul Spencer le meilleur ami apporte énormément à l'intrigue et à l'histoire. Ensuite les autres protagonistes sont des touches d'indices, de détails, de dénouements ou même de rebondissements. Très bien travaillé, recherché et intégré à toute cette histoire. Génial !

L'un est Ténèbres, l'autre est Lumière. Suspense, angoisse, question, doute, coïncidence, confiance, honnêteté ... La plume est magnifique avec tous les éléments nécessaires pour faire de ce roman une pépite d'angoisse et de sentiments divers. Que dire de plus à part lancez-vous, n'hésitez pas, sautez dessus,...
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 :

Savage

«… En revanche, il y a chez Tyee Claymore une acuité inhabituelle. Une espèce d’attention qui me dicte qu’il ne loupe rien de mes réactions, même les plus infimes. Évidemment, il est flic, mais ça va au-delà. J’en frissonne, sans discerner quelle émotion prédomine chez moi.

– En vérité, j’étais pressé de vous rencontrer, continue-t-il. Vous savez que vous êtes une légende pour mes gars ?

– Une légende ? raillé-je. Rien que ça !

– Vous avez un score de cent pour cent d’identification et un talent reconnu par tous pour découvrir les causes de décès, même les plus énigmatiques.

– Je me sentirais bien flattée si ce n’était pas mon boulot…

Contre toute attente, Tyee bascule la tête en arrière et libère un éclat de rire puissant. Les courbes de sa gorge ainsi exposées me dévoilent un détail que je n’avais pas encore noté. Sous le col de sa chemise, je repère des lignes noires, preuve qu’un tatouage court sur son torse jusqu’à la limite de son cou.

– Pourquoi êtes-vous là, chef ?

– Tyee, me corrige-t-il de nouveau.

Je me mords les lèvres pour ne pas laisser sortir un « chef » sarcastique, pour le simple plaisir de lui tenir tête. Mais un élancement désagréable au bas de ma nuque me rappelle que ma migraine n’est pas si loin de la surface…

– Écoutez, Tyee, j’ai une autopsie qui m’attend et pas vraiment le temps de jouer aux devinettes.

– On m’avait prévenu que vous étiez franche du collier…

– Eh bien maintenant que vous avez vérifié ce point, on peut conclure ?

Il me faut une seconde pour intégrer le double sens de mes propos. Je ne suis pas du genre à me décomposer ou à rougir pour aussi peu, mais mes orteils se recroquevillent dans mes chaussures lorsque le regard noir de mon visiteur me balaie avec lenteur, comme on évalue un mets particulièrement délectable, avant de revenir s’ancrer au mien.

Tyee n’est pas seulement attentif, il me donne à cette seconde l’impression que je suis l’unique personne digne de son intérêt

...»
Chapitre 4 :

Tyee

« … Les mâchoires verrouillées d’une tension soudaine qui se répercute dans mes muscles, j’effleure une dernière fois la joue ronde sur le papier glacé, puis referme le dossier d’un claquement sec, me focalisant sur la seule chose importante à mes yeux : je la tiens ! Elle l’ignore encore, mais je la tiens ! ...»