Éditeur : Novalis (27/02/1979)

Sous-titre : Un programme global centré sur l’enfant pour assurer sa maturité affective.

"Le livre des parents" vous aidera a percer le mystère qui entoure le comportement de votre enfant. Vous aurez reconnaître à l'avance chaque étape de son développement émotif et vous pourrez adapter votre comportement avant que naissent de sérieux problèmes.

Le livre des parents vous apprendra quelques manières, à la fois simples et efficaces de v... >Voir plus

bilodoh
  11 octobre 2013
Il s'agit d'un excellent guide qui propose des façons de faire à l'aide de courtes scènes typiques d'interactions parents/enfants. Bien que le résumé de l'éditeur mentionne l'aspect religieux, on ne le retrouve pas dans le volume. On y traite par exemple de la colère, de l'empathie, de la rivalité dans la fratrie, dans un style simple et efficace. L'ouvrage ne semble plus être disponible en librairie, c'est dommage car c'était un cadeau à offrir à toutes les personnes qui pratiquent le difficile métier de parents.

bilodohbilodoh   11 octobre 2013
Tenez les promesses que vous faites à votre enfant. C'est la façon de l'encourager à respecter ses propres promesses qui aura la plus grande influence sur lui. (...)
Il y aura des moments où vous serez très tenté de céder à votre enfant juste pour vous débarrasser de lui. N'ayez pas la faiblesse de promettre quelque chose simplement pour mettre fin à ses exigences continuelles. La règle d'or est : ne promettez jamais à votre enfant quelque chose que vous n'avez pas la ferme intention de lui donner. (p 157)