School Rumble tome 1 sur 22

Sylvain Chollet (Traducteur)
Pika Edition (13/09/2007)
Tenma Tsukamoto, une lycéenne en classe de première, est follement amoureuse d'un garçon de sa classe, l'imperturbable Ôji Karasuma. Kenji Harima, un petit voyou, est, lui, amoureux de Tenma. Entourés d'une ribambelle de personnages farfelus, les héros de ce triangle amoureux enchaînent les gags les plus loufoques.
Que lire après School Rumble, tome 1Voir plus

A town where you live

Kouji Seo

3.59★ (213)

27 tomes

Ce premier tome est complètement hilarant ! J'ai rarement autant ris en lisant un manga.
On suit Tenma, une jeune lycéenne complètement naïve (voir un peu bête, mais c'est ce qui est drôle ! ) qui est amoureuse d'Oji (d'ailleurs on se demande bien pourquoi ! Ce garçon est un glaçon sur jambes! ). Elle fait absolument tout pour qu'il la remarque et ça ne marche jamais, les situations sont vraiment trop drôle.
Je suis complètement fan d'Harima, pour moi c'est le personnage le plus drôle et le plus intéressant ! C'est un "voyou" au grand coeur, amoureux de Tenma et lui aussi va tout faire pour se faire remarquer par notre héroïne. C'est lui qui m'a le fait plus rire.
Je conseille ce manga à toutes les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et qui veulent passer un bon moment de rigolade !
Je garde de très très bon souvenir de ceux manga ! Les dessin son plutôt simple, pareille pour l'histoire.
Mais le point fort selon moi ces les personnage et l'humour ! School Rumble et selon moi genialement drôle ! On prend un grand plaisirs à suivre ces personnage complètement loufoque dans leur histoire d'amitié ou d'amour et leur délire barré.
J'aime bien aussi le côté compliqué, A et amoureux/se de B mais lui/elle de C qui elle/lui même hésite entre E et E.
Après l'avoir découvert via l'animé, on ne peut que vouloir en connaitre d'avantage de cet univers complétement déluré de romance bourré de quiproquo et d'humour.
On ne peut s'empêcher de lire pour savoir si finalement les 2 protagonistes finiront par se reconnaitre l'un l'autre.
Je viens de commencer cette série, et je me suis beaucoup amusée ! Quel pitre, cette Tenma ! Sa naïveté est touchante, et elle se fourre toujours dans des situations pas possibles... J'ai aussi beaucoup d'affection pour Harima, qui est aussi bêbête que Tenma, et qui n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air. J'adore quand les trois personnages se télescopent sans s'en rendre compte, ce qui crée des quiproquos savoureux ! J'ai hâte de continuer cette série qui offre une bonne tranche de bonne humeur.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..

critiques presse (1)
Sceneario
24 mai 2016
Ce premier album se dévore donc d'une traite, avec un plaisir non dissimulé. D'autant que les pages additionnelles sont elles aussi un vrai régal !
Tenma est du genre à ne réaliser la gravité d'une situation que lorsque ça devient vraiment critique...Autrement dit, elle est un peu niaise...