Ramuel (01/11/1999)
2.75/5   2 notes
L'auteur nous fait remonter le temps jusqu'à l'Atlantide, Gondwana, jusqu'aux continents de Mu et d'Hyperborée dans un parcours historique qui nous conduit ensuite dans l'égypte pharaonique, la civilisation celtique, celles de Babylone, de la Chine mystérieuse, la Grèce, les Mayas...
Que lire après Les civilisations disparues : L'Egypte, clé de notre passé ?Voir plus
Le svastika, symbole sacré, remonterait à la civilisation de Mu. Ce signe représentait les quatre forces sacrées de l’Univers, ainsi que les lois du cosmos et de la vie. Cette figure est sinistrogyre, c’est-à-dire que toutes les branches sont tournées vers la gauche. Souvenons-nous qu’Hitler et les nazis l’avaient repris à leur compte mais, dans son incommensurable orgueil, Hitler en avait fait une croix gammée dextrogyre, c’est-à-dire à branches tournées à droite.

D’après des ésotéristes, si le premier signe, le signe initial était bénéfique, en inversant ces signes Hitler l’aurait rendu maléfique et il se serait retourné contre lui. Bien sûr, c’est ce que disent certains ésotéristes.

Videos de Richard Bessière (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Bessière

Hommage à Richard Bessière 3/4
Conférence "Hommage à Richard Bessière" enregistrée aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres (décembre 2012) La suite : youtu.be L'audio de la conférence : www.actusf.com