Ce premier tome, « Les Terre exilées », est une découverte intéressante. Un début de saga qui reprend les codes de la littérature fantastique jeunesse ; allant des jeunes élus, à la quête inextricable, en passant par une sombre prophétie, ainsi que par des mages noirs en guise d'antagonistes.

J'aime beaucoup la couverture, qui nous offre la vision d'un personnage ainsi que d'un objet, tous deux très importants pour l'histoire.

Les péripéties, découvertes, rencontres, s'enchainent rapidement au gré d'un rythme effréné et soutenu.

Ce premier tome inculque donc quelques bases à la compréhension de l'univers, donne des indices, de façon intéressante. Évoluant de manière fluide, le récit emporte son lecteur d'un monde à un autre, au coeur d'une histoire emplie de magie, d'aventures et de rencontres.

Ce que je déplore, c'est que cette volonté de l'auteure à coller sans jamais sans s'en détourner à certains tropes / codes, m'a enlevé la possibilité d'être surprise. J'ai anticipé énormément d'évènements…

Aux amateurs de nouveaux mondes, de magie, de travail d'équipe, d'apprentissage, d'aventure… ce début de saga est clairement fait pour vous. Dites-vous que vous aller tout découvrir au même rythme que la protagoniste. Vous allez expérimenter ses angoisses, ses doutes, sa stupeur et son désir d'en apprendre davantage. Un début intéressant, qui donne envie d'en connaître la suite.

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..
Ce roman est le 1er tome d'une saga fantasy jeunesse.

Dans ce roman, nous allons suivre Lina, jeune femme de 17 ans, rebelle et mal dans sa peau qui va d'écoles en écoles.
Une rencontre assez spéciale va changer la vie de Lina et la transporter dans un autre monde, un monde parallèle devasté par la guerre et où la magie est présente. Un nouveau destin s'ouvre pour Lina.

L'auteur nous livre un nouveau monde pleins de mystères et ne nous donne aucune clé : nous y sommes projeté, ne comprenant pas tout comme Lina. J'ai été déboussolé voire perdue, n'ayant pas les réponses à mes questions. Elles arrivent petit à petit, au cours de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le monde que nous livre l'autrice, ce destin auquel Lina se voit accrocher sans le vouloir. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont nombreux et variés, et on s'attache à eux comme à notre heroïne.

S'il m'a manqué quelques éléments pour me rendre l'histoire complètement addictive, il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse et qu'il fait clairement le boulot
Mon fils me l'a d'ailleurs deja pique ☺.

Un vrai dépaysement et une fin qui appelle clairement la suite que j'ai hâte de découvrir vu la fin proposée !
Cette couverture est si belle qu'il me fallait découvrir ce qu'elle renfermait. Et d'abord, pendant les premières pages, j'ai eu du mal. J'ai eu peur de me retrouver face à une histoire vue et revue. Avec ses personnages qui semblent de prime abords être justes stéréotypés et parfaits. Mais finalement, les personnages sont intéressants. À la fois attachants et agaçants. Alors certes parfois il y a des situations que j'ai pas trouvées réalistes mais finalement, pourquoi chercher du réalisme dans un monde magique ?

Le style d'écriture est simple mais efficace. Parce que l'histoire nous emporte. La plume nous emmène à l'essentiel. le texte est rythmé, avec des chapitres courts et efficaces, qui donnent juste envie de passer au suivant. Difficile de lâcher le bouquin.

Vraiment j'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré ce livre. J'ai adoré être transportée, découvrir peu à peu l'univers au même rythme que les quatre protagonistes. Il me tarde de découvrir la suite !
Sortant d'un gros coup de coeur, j'ai eu assez de mal à rentrer dans le roman au début. Mais finalement arrivée au milieu de ma lecture j'ai été absorbée par l'univers assez riche et les multiples aventures vécues par nos héros !

Lina a un caractère bien trempé, elle est attachante bien qu'énervante, impulsive et qui oublie parfois de réfléchir avant d'agir. Elle est très attachante, comme ses amis (un petit bookboyfriend très sympa avec Ryan que j'aime beaucoup).

Il y a beaucoup d'action dans ce livre, nos personnages prennent très très cher (l'auteure est sadique et l'assume ! XD), une chose est sûre c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Il y a pas mal de rebondissements également, certains m'ont beaucoup plus surpris que d'autres [SPOIL] [SPOIL] personnellement j'avais clairement compris que Chris était plus que louche !!! [SPOIL] [SPOIL] Et il y a un peu de romance, juste ce qu'il faut.

Quant à l'écriture, il y a quelques maladresses qui je suis sûre seront bien moindres dans les prochains tomes, que j'ai pour ma part hâte de découvrir parce que cette fin !!! J'ai vraiment envie d'en savoir plus :) Et les chapitres sont plutôt courts, c'est écrit assez gros donc ça se dévore clairement !

Et surtout un grand merci à l'auteure pour sa confiance !
Résumé : Lorsque Lina découvre un loup aux grands yeux verts dans sa cuisine, elle manque de mourir d'effroi. C'est compter sans les voix qui murmurent inlassablement dans sa tête et l'apparition d'un portail qui la fera passer de la Terre à un autre monde : le Royaume de Glène.
Aux côtés de Claire, Ryan et Sylvain tous aussi perdus qu'elle, l'adolescente va découvrir la vérité sur ses origines et la quête qui l'attend : parfaire son entraînement dans les Terres Exilées, délivrer les Quatre Lieux des Mages noirs et reprendre le trône de ses ancêtres.

📚 Mon avis : La couverture est juste sublime et m'a tout de suite donnée envie de découvrir ce roman et l'univers de l'autrice.
Une fois les bases posées et grâce à la plume fluide de l'autrice je me suis vite plongée dans l'univers des quatres lieux.
Au fil de l'histoire c'est devenu une lecture addictive et je l'ai lu très vite. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie que je recommande vivement . le tome 2 est disponible et me fait très envie car je me suis attachée aux personnages j'ai eu du mal à refermer le livre.
Une très belle découverte dans un univers qui m'a beaucoup fait pensée au roman de Bottero. On démarre dans notre monde pour être plongé rapidement dans le Royaume de Glène avec des mages, une carte vaste, des ados avec des pouvoirs incroyables et une destiné toute tracé. C'est très vite addictif, il y a des enchaînements d'actions, de rencontres, de découverte surprenante et les différents lieux sont intéressants et ne demandent qu'à être plus développés. Les différents pouvoirs des personnages sont intrigants notamment celui de Lina qui est le plus bizarre et sombre. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces dons et leurs histoires dans le Royaume. La bataille finale et la fin du roman donne vraiment envie de lire la suite.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé le quatuor, surtout Ryan qui est plutôt sombre et son passé sur Terre m'a intrigué. J'espère que l'on va en apprendre plus sur les personnages surtout Claire et Sylvain qui sont un peu moins développés. Lina, quant à elle, a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. J'ai aimé son franc-parler et sa petite rébellion. C'est grâce à elle que leur aventure avance et qu'ils en apprennent plus sur le passé. J'ai beaucoup aimé Ren aussi et surtout lorsque son passé se dévoile petit à petit. Chris m'a aussi beaucoup intrigué et j'ai un espoir pour lui.

Bref, ce premier tome est fluide, plein de magie et d'aventure. La couverture est juste superbe, il manque une petite carte dans le roman (j'adore les cartes.) pour pouvoir mieux se réfère et voir les quatre lieux.