Les quatre lieux tome 3 sur 4
Amazon Publishing (11/10/2021)
4.88/5   4 notes
Le doute s'est installé, palpable et cruel.
Pourtant, les gardiens devront redoubler de courage pour lutter contre les serpents des mers, fuir les oiseaux de métal, survivre aux mâchoires du dorjun et même combattre leur propre peuple.
Ils pourront néanmoins compter sur des alliés de poids : des soldats du ciel, des adolescents rebelles et indélicats, ou d'anciens ennemis...

Dans des terres ravagées par la guerre, tous découvriront leur... >Voir plus
Que lire après Les quatre lieux, tome 3 : Edène - Le dorjunVoir plus
Ce troisième tome je peux vous dire que je l'ai attendu avec énormément d'impatience. Les évènements du second tome ont vraiment mis mes émotions à rude épreuve et j'avais cruellement besoin de réponse suite à cette lecture. Alors quel plaisir de se plonger dans cette suite! Je tiens à remercier encore une fois Laura qui m'accorde sa confiance à chaque fois, ça me touche beaucoup alors merci à toi! C'est typiquement le genre de roman que j'aime lire. On a un univers absolument dingue à découvrir, des personnages tout simplement fantastiques et surtout attachants, une aventure palpitante et surtout une plume fabuleuse à lire. le genre de roman difficile à poser et complètement addictif. On ne voit même pas les pages défiler tant on est pris dans cette histoire.

Retrouver la plume de Laura m'a fait tellement plaisir! Comme je le dis juste au dessus, elle a une plume fabuleuse à lire. C'est vraiment le genre de plume que j'aime par dessus tout lire. C'est fluide, ça se lit vraiment tout seul, si bien qu'on ne voit absolument pas les 461 pages défiler tant on est embarqué dans cette histoire. C'est également hyper addictif, on tourne les pages encore et encore, c'est difficile de poser le roman et faire autre chose. On a qu'une seule envie, le dévorer en une seule fois. C'est d'ailleurs ce que j'ai failli faire mais mes microbes en ont décidés autrement haha. Non plus sérieusement, c'est vraiment un roman qui se dévore en un rien de temps et qui est très très difficile à lâcher. Vous savez c'est le genre de lecture où vous vous dites « bon encore un chapitre après je dors » et qu'au final le chapitre se termine d'une telle façon qu'on passe au suivant malgré tout. Tout ce que j'aime lorsque je lis un livre!

Dans ce troisième tome, on retrouve nos gardiens après une terrible perte. le doute s'est cruellement installé désormais.. Mais ils vont devoir redoubler d'efforts et de courage pour lutter contre les serpents des mers, fuir les oiseaux de méta, survivre aux mâchoires du dorjun et même combattre leur propre peuple.. Mais ils pourront compté sur des alliés de poids. Entre des soldats du ciel ou encore des enfants rebelles ils ne seront pas seuls dans cette épreuve! Dans des terres ravagées par la guerre, ils vont découvrir leurs plus grandes faiblesses mais surtout des forces insoupçonnées qui les conduiront à se soumettre au mal pour mieux le dompter.

Qu'est ce que j'ai aimé retrouver nos personnages. Après les évènements du second tome je dois bien avouer que j'ai eu le coeur brisé. Si vous l'avez lu vous savez très bien de quoi je parle. Ça m'avait tellement fait mal au coeur, je me demandais même comment ça allait être possible la suite désormais. On retrouve Lina complètement brisée et ça mon dieu ce que ça m'a fait mal au coeur. J'avais envie de traverser les pages et lui faire un gros câlin. Elle est complètement bouleversée et a du mal à faire face à tout ça. Elle est un peu dans le dénis quand même. Heureusement elle est bien entourée et ils sont tous là pour elle. J'ai adoré retrouvé Razael! Ah qu'est ce que je l'aime celui là même si il se comporte parfois comme un vrai petit con, moi personnellement je l'aime beaucoup. J'adore la relation qu'il a avec Claire , ils passent leur temps à se chamailler mais on sait hein je dis ça je dis rien haha. Retrouver Claire, Sylvain ou encore Ren vraiment ce fut un vrai bonheur. Je me suis tellement attachée à tous ces personnages que me replonger dans leur histoire m'apporte toujours une sacrée joie. Dans ce troisième tome, on retrouve un personnage, j'en parle mais je ne dirais rien de plus parce que c'est un sacré spoiler mais ohlala comme je suis heureuse. Bon je ne vais pas vous cacher que je m'en doutais un peu mais malgré tout sait on jamais ça pouvait ne pas arriver! Mais je suis beaucoup trop heureuse de le retrouver et je vous laisse découvrir de qui je parle. Si il y a bien un personnage que je n'ai pas aimé retrouver c'est bien Chris, qu'est ce qu'il est détestable celui là c'est énervant au plus haut point! La façon qu'il a par moment de parler je ne sais pas comment Lina fait pour ne pas le cogner jusqu'à ce que mort s'en suive, il mérite clairement qu'on lui remette les neurones en place grrrr.

Concernant l'intrigue, je n'ai rien à dire si ce n'est qu'encore une fois c'était tout bonnement génial! On a une intrigue vraiment palpitante, il se passe beaucoup de choses, on découvre beaucoup de choses également. On a des révélations, des retournements de situations et une fin cruelle qui donne envie d'avoir la suite tout de suite sous la main. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre chaque terre de chaque gardien, de plus comme ils sont séparés, on alterne les points de vues et ça j'ai adoré! Un chapitre on suit tel gardien et le suivant un autre etc, ça nous tient encore plus en haleine pendant notre lecture. Ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés, j'essaye de ne pas en dire trop pour ne pas gâcher et spoiler mais en même temps c'est si duuuuuuur! J'ai trouvé que les personnages, dans ce troisième tome, ont tellement muris! le fait de se retrouver à devoir surmonter de telles épreuves, ils ont vraiment grandis et ça surtout les changer mentalement, ils vont devenirs plus fort. Ils vont découvrir qu'ils sont capables de bien plus de choses qu'ils ne le pensaient finalement.

Ce que j'ai vraiment aimé également dans ce troisième tome, c'est que dès les premières pages on est directement plongés dans le vif du sujet! Pas le temps de traîner, on est directement au coeur de l'action et ça annonce la couleur pour la suite du roman. Ce troisième tome est vraiment un tome encore une fois absolument génial. Je suis fan de cette saga, de ces personnages, de cette histoire. J'aime suivre nos gardiens et suivre leurs aventures, qui ne sont pas de tout repos d'ailleurs! Chaque tome apporte son lot de surprises, mes émotions ont encore une fois fait les montagnes russes. Et quand je vois cette fin mais ahhhhhhhhh, j'ai encore une fois une tonne de questions, je suis trop trop impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je ne doute pas une seule seconde qu'elle sera absolument épique. Tant de choses attendant encore nos gardiens, ils ne sont pas au bout de leurs peines et nous non plus je le sens! Vraiment lisez cette saga vous ne le regretterez pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Quel plaisir de replonger dans cet univers ! Après le final épique du tome 2 (et qui m'a laissé le coeur brisé, soyons honnête) nous retrouvons les gardiens, qui vont une fois de plus devoir faire face à bien des dangers. Si le deuxième tome se déroulait principalement au Mur des élémentalistes, nous partons cette fois-ci explorer les terres du Royaume de Glène. Les gardiens vont devoir se séparer afin de libérer leur terres et mener leur propre combat.

Les premières pages m'ont immédiatement embarquées, nous rentrons directement dans le vif du sujet, je n'ai ressentit aucune longueur. L'intrigue est prenante, elle nous apporte son lot d'action, d'informations, d'émotions. J'ai apprécié l'ambiance et les décors de ce tome et notamment l'inclusion d'engins terrestres qui donne un petit côté steampunk à l'histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai adoré les suivre et les voir livrer bataille pour leur cause, chacun a leur manière. J'ai été très surprise de l'évolution de la relation entre Lina et autre personnage, une relation fusionnelle qui semble désormais brisée. Je ne sais pas trop quoi en penser et je me demande où ce désaccord va les mener. J'ai peur qu'ils deviennent ennemis et en même temps mon côté sadique se dit que ça mettrait du piment 🤣.

En tout cas, ce troisième tome est une grande réussite ! Même si j'ai adoré les deux premiers, celui-ci est mon favoris ! Je suis si impatiente de lire la suite !
Je resterais toujours ravie de cette saga et de la plume de l'auteure.
J'aime voyager et traverser chacun des lieux en compagnie de ces personnages, que l'auteure a parfaitement imaginé et détaillé pour qu'on soit plongé comme il se doit dans la lecture.

Les personnages m'ont paru beaucoup plus poussés dans leurs forces et leurs dons dans ce tome-ci, ils se dévoilent encore plus.Les personnages m'ont paru beaucoup plus poussés dans leurs forces et leurs dons dans ce tome-ci, ils se dévoilent encore plus. Donc on passe les chapitres en changeant de personnages, qu'on redécouvre et qui sont approfondis, mais également un environnement complètement différent pour chacun, avec des modes de vie terrible après le passage du Mage. Ils vont donc ouvrir encore plus les yeux sur ce qu'a fait subir et ce que continue de faire subir ce monstre.
Chacun va surmonter des épreuves qui les changeront mentalement et qui feront apparaître des capacités nouvelles mêlées à leur propre don. Ils vont les exploiter au plus profond d'eux-mêmes, et plus stratégiquement. Découvrir qu'ils sont capables de beaucoup plus que ce qu'ils ont appris en peu de temps, pour tenter de vaincre la menace qui plane sur toutes les Terres.
Des révélations sont encore au rendez-vous encore et toujours, j'ai été trimballée partout avec mes émotions qui ont été décuplées au quadruple par rapport aux autres tomes. Sans oublier ce que devient le Dorjun, qui m'a fortement épaté.

Je me répète, cette saga est une pépite, l'auteure réussie à me briser le coeur encore une fois sur cette fin, me laissant sans voix, et absolument énervée !
Et cette saga n'est pas encore terminée et la suite sera absolument folle, j'en suis certaine !

Lien : https://www.instagram.com/p/..