AFNIL (03/07/2023)
4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Varganoff vs De Lussier, à l'hôtel particulier - romance et mystèresVoir plus
Cette chronique ne va pas être si facile que ça à écrire. Cette lecture a été un si gros coup de coeur que finalement je sais d'avance que je vais avoir du mal à trouver les mots justes pour faire honneur à tout ce que j'ai ressenti. Déjà, je tiens à remercier Laura pour m'avoir envoyé un exemplaire de son nouveau roman. J'avais très hâte de retrouver sa plume mais cette fois ci dans une romance. Et c'était incroyable. J'avais hâte de pouvoir lire son nouveau roman mais j'étais quand même à mille lieues de voir que cette lecture serait une des meilleurs de cette année! Je l'ai littéralement dévoré tant j'étais prise par l'histoire.

Retrouver la plume de Laura m'a fait un bien fou. Je l'ai découverte avec sa saga Les quatre lieux, saga absolument géniale soit dit en passant. Mais il me tardait vraiment de la découvrir dans un autre registre, d'autant plus dans une romance. Et puis, il faut bien le dire, le résumé attise clairement notre curiosité et on a qu'une envie c'est le lire! Je peux vous dire que je l'ai littéralement dévoré en un rien de temps. Je ne pouvais passer à autre chose, cette histoire m'a littéralement obsédé! J'ai du arrêter de lire pour dormir (quelle drôle d'idée de dormir franchement on se le demande) et je vous assure que j'en ai rêvé! C'est pour vous dire à quel point j'ai été imprégné par cette histoire. Je vais avoir du mal à écrire cette chronique je le sais d'avance, à chaque fois que j'ai un coup de coeur de cette ampleur j'ai du mal à rassembler mes idées et surtout à exprimer la puissance de ce que j'ai ressenti!

Dans ce roman, Lorsqu'Hélène Varganoff et Roman de Lussier se rencontrent, c'est une explosion : ils sont prêts à tout pour se détruire. Fortunés, ambitieux, ils devront s'allier pour atteindre la gloire. Mais à quel prix ? Entre mensonges, coups montés, amitié et rivalité, entrez au coeur de l'hôtel particulier, là où tous les rêves sont possibles mais où les nombreux secrets pourraient se retourner contre vous…

Commençons déjà par parler de l'histoire en elle même. C'était absolument génial de la première à la dernière page. J'ai été happé dès les premiers mots, rien qu'en lisant la première page je savais. Je savais que j'allais aimé cette histoire mais je ne savais pas encore à quel point.. Déjà, on part sur une histoire avec de nombreux rebondissements. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, vraiment pas! Et attention , ce n'est pas les petits rebondissements oh non non, ce sont vraiment des trucs de dingues! Vous savez le genre que vous lisez et vous finissez la bouche ouverte à réfléchir sur ce qui va bien pouvoir se passer après ça! J'en suis restée sur le cul pour ma part, bouche grande ouverte, main sur la bouche en disant « oh putain de merde ». Ah on en voit de tous les couleurs avec Varganoff et de Lussier! D'ailleurs, en parlant d'eux, une des choses que j'ai adoré également c'est le slow burn. Il faut savoir que je suis fan du slow burn, j'aime le fait de voir la tension monter entre les personnages, les voir essayer de lutter contre ce qu'ils ressentent et j'en passe. Et ici le slow burn est tout simplement exquis! Je me suis tout simplement régalé mais vraiment!

Passons aux personnages maintenant. Commençons par parler de Roman. Je suis tombée in love de ce personnage. Je ne vais peut être pas être la plus objective concernant ce personnage tant je suis tombée amoureuse de ce personnage. Au premier abord, on pourrait croire que c'est une personne froide, maniaque du contrôle (bon ça il l'est tout de même un peu haha) mais quand on commence à le découvrir plus en profondeur, on e se rend vite compte que c'est un personnage très touchant. Roman a été adopté et il sait se rendre compte de la chance qu'il a de s'être fait adopté par les de Lussier. Et cette chance, il veut pouvoir la donner à d'autres. il a une idée bien précise et il va se donner les moyens d'y arriver. Faisons une petite parenthèse sur l'hôtel particulier qu'il a crée. Ce lieu est tout simplement incroyable, j'ai adoré cette idée de donner des opportunités aux plus méritant. C'était tellement original, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé! On a ensuite Hélène. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché. Elle est catégorisé comme fille à papa.. forcément, étant la fille de la plus grande fortune et de celui qui contrôle quasiment toute la ville, pas évident d'être catégorisé comme autre.. Sauf que ce n'est clairement pas une fille à papa. Elle, elle a envie de faire des choses d'elle même, pour elle. Elle veut s'épanouir, elle veut vivre tout simplement et ne plus être étouffé par l'ombre de son père. À certains moments, elle m'a fait tellement de peine, ça m'a vraiment fait mal au coeur de la voir souffrir comme ça. Mais sa rencontre avec Roman va changer sa vie entière. Finalement, les deux se font du bien (je parle pas dans le sens que vous pensez non mais!), grâce à cette rencontre, ils vont tous les deux s'ouvrir, changer. Roman par exemple va beaucoup plus s'ouvrir, Hélène va vraiment avoir un effet plus que positif sur lui. Et Roman va beaucoup aider Hélène en quelque sorte. On a d'autres personnages en plus de ces deux là. Mon préféré c'est clairement Milo! Ah je vous assure que celui là m'a fait mourir de rire, il est tout simplement excellent! On a aussi d'autre personnages comme Nicole, Rebecca ou encore Andrew et Ambrocio et vous savez quoi? Je les ai tous aimé! C'est un peu comme si j'avais trouvé une famille moi aussi, parce que oui tous ensemble forment une famille finalement.

Concernant la romance entre les deux, comme je l'ai déjà dit plus haut on part sur un slow burn de haute qualité. On part aussi sur un ennemi to lovers et c'est une trope que je préfère le plus. Alors ennemi to lovers + slow burn, je suis clairement aux anges pour le coup. J'ai adoré les voir se prendre le bec, s'envoyer des punchlines et compagnie. C'était excellent. Et puis petit à petit, ils finissent par se rapprocher, devenir amis. Et puis on voit la tension monter entre les deux. En vérité, la tension était déjà présente dès leur rencontre, ils étaient juste trop obnubilé par leur haine respective pour s'en rendre compte. Et puis la tension monte un peu plus au fur et à mesure. Et putain qu'est ce que j'ai kiffé cette relation. Les deux sont fait pour être ensemble, vraiment. Ensemble ils sont plus fort, ils sont tellement mignons. Ah je vous assure, mon petit coeur il a fondu devant ces deux là. La fin m'a comblé de joie et de bonheur! Roman et Hélène putain qu'est ce que je vous aime!

Bon vous l'aurez compris, ce roman a été un énorme coup de coeur. Je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premiers mots. J'adore la plume de Laura et j'ai été tellement ravie de pouvoir la retrouver dans une romance. Que ce soit l'intrigue, l'ambiance, l'univers ou encore les personnages, pour moi tout est parfait dans ce roman. J'ai ressenti tellement mais tellement de choses pendant ma lecture. Ça n'a pas été facile d'écrire cette chronique. J'espère avoir réussi à retranscrire tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture. Si vous aimez les ennemis t lovers, le slow burn, les trahisons et j'en passe, ce roman est fait pour vous. Et franchement je serez vous, j'irais de ce pas l'acheter! Merci Laura d'avoir écrit cette merveille, Roman et Hélène je ne vous oublierais pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Varganoff VS de Lussier a été une excellente lecture. On frôle le coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle n'est pas avare de détails et de descriptions et cela nous permet d'avoir cette sensation de faire partie de l'histoire. le changement de point de vue à la troisième personne passant de Roman à Hélène n'y est pas pour rien. Je lis d'ailleurs ici et là que les lecteurs ne sont pas friands de l'utilisation de la troisième personne. Personnellement, si le roman est bien écrit, cela m'importe peu. Première ou troisième personne c'est l'auteur qui fera en sorte que cela passe.

Varganoff VS de Lussier à l'hôtel particulier c'est avant tout une sacrée belle histoire de prison doré, d'amitié et d'amour. Deux riches héritiers qui veulent prouver leur valeur aux yeux du monde entier et qui décident pour se faire d'ouvrir une guerre sans aucune règle. Hélène assume son côté peste et superficiel. Elle ne reculera devant rien pour écraser Roman qui fait de l'ombre à son petit ami.

Roman veut exister par le mérite et grâce à son travail acharné. Il n'est pas forcément ravi d'être un héritier et même s'il utilise cet argent pour progresser dans la société, il n'en demeure pas moins un véritable bosseur. Hélène c'est aussi une femme intelligente et qui veut exister par elle-même et non par la richesse de son père. Elle tente par tous les moyens de se sortir d'une prison doré que lui a créé son paternel.

La romance est bien présence, mais très lente. On a d'abord ce côté ennemi de très présent et même si on sent une tension sexuelle entre nos héros, aucun ne va assumer et s'y risquer. Ils ont trop à y perdre. Et puis soudain, les cartes se redistribuent et Roman et Hélène se rapprochent.

En bref, c'était une excellente lecture et on frôle le coup de coeur. C'est une histoire pleine de rebondissements que nous offre Laura Bettini, et croyez-moi vous devriez vraiment vous pencher sur ce roman qui sort des sentiers battus de la new romance !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Varganoff VS de Lussier est un énorme coup de coeur

J'ai adoré la plume de l'auteur et tout les détails qu'elle apporté au récit. Les points de vues de chacun des personnages était intéressant

C'est une histoire à la fois sur fond d'amitié et d'amour. Deux riches héritiers qui veulent prouver leur valeur aux yeux du monde entier et décident donc de commencer une guerre sans aucune règle.

Roman veut exister par le mérite et grâce à son travail acharné il nest pas vraiment ravi d'être héritier.

Hélène c'est aussi une femme intelligente et qui veut exister par elle-même et non par la richesse de son père elle est àla fois superficiel et peste. Elle tente par tous les moyens de se sortir d'une prison doré que lui a créé son paternel.

Y'a un ennemie to lovers dans cette histoire j'ai adoré

Je recommande ce livre