J'ai lu le tome 1 il y a un peu plus de 2 mois et j'avais eu un coup de coeur, j'ai bien aimé ma lecture du tome 2 mais je reste un peu déçu.

J'ai parfois eu l'impression de lire un mixte entre un thriller et un roman de Dan Brown de part son côté historique / mystique. Nous retrouvons ici les personnages du 1er tome (Sarah, Christophe et Simon), mais cette fois-ci l'intrigue se passe en Suède. La première ministre est assassinée et l'enquête est confié à Sarah et celle-ci promet de ne pas être de tout repos.

L'intrigue est prenante et les pages se tournent toutes seules, le côté révélation historique et féministe est bien mis en avant mais par moment j'ai trouvé cela un peu caricatural et cela m'a dérangé.

je pense continuer la saga avec le tome 3 mais pas sur de continuer après. Et vous, vous avez lu cette saga ? Qu'en pensez vous ?
Étant mieux préparée au style (une course contre la montre, des dangers mortels et des rebondissements à foison), j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture de ce second tome des enquêtes de Sarah Geringen.
La raison du meurtre et la thématique abordée par l'auteur et les réflexions des protagonistes qui en découlent sont très bien amenées.
J'ai vraiment aimé le dérouler de l'enquête et la manière dont la réflexion de ces femmes, qui s'appuie sur l'histoire, l'archéologie, la science, la religion ou encore les comportements sociaux, est mise en lumière crescendo.
En revanche, je suis toujours aussi peu convaincue par l'intérêt de la relation amoureuse et la sous-intrigue est selon moi de trop, il y a suffisamment de matière avec l'enquête, d'autant plus qu'elle reste en suspens.
Forcément la fin de ce tome donne envie de lire la suite.
La Première ministre de Norvège est retrouvée assassinée. Son meurtre ressemble à un meurtre rituel. Sarah Geringen est appelée pour résoudre cette affaire d'une grande ampleur vu le statut de la victime.

Très vite, Sarah fait appel à son compagnon journaliste et spécialiste dans l'archéologie. Grâce à celui-ci, il va la mettre sur une piste qui va les mener, tous les deux de la Norvège, à Byblos et au Vatican. Véritable page-turner, les chapitres , même en audio pour moi, s'enchainent rapidement. En le commençant, je ne savais pas trop où je m'engageais et je ne savais pas trop la thématique et c'était très bien.

Dois-je lever le voile ici ? Vous qui avez lu sans doute d'autres critiques ;), vous connaissez sans doute la thématique de ce roman. Je dirais donc simplement que la découverte de Sarah et son mari pourrait bouleverser l'humanité toute entière.

Les découvertes des protagonistes existent réellement, l'interprétation, par contre, résultent des personnages. Par contre, il existe des ouvrages sur le sujet que l'auteur communique à la fin de son roman.

Donc, ce fut une très bonne lecture pour moi et avec une thématique très intéressant et des découvertes bluffantes.

Plongée dans une véritable série meurtrière pour l'inspectrice Sarah Geringën.
Elle devra comprendre le message que leurs auteurs cherchent à faire passer à travers ces meurtres pour résoudre son enquête.
Car ces meurtres sont une révolte, le révolte contre le fonctionnement structurel de l'humanité
Après avoir commencé par la mauvaise trilogie, je vous avais évoqué avoir repris dans l'ordre pour continuer la lecture des 2 trilogies de Nicolas Beuglet.

Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome que j'avais trouvé capillotracté. Bien que ce second tome soit encore une enquête "extraordinaire " dans le sens, pas commune, peu realiste (une personne presque seule contre tous), j'ai pris bien plus de plaisir à lire ce second volet. Je me suis plus attachée à Sarah et j'ai pris cette lecture comme distraction et non pas avec une envie de réalisme poussée. Pourtant, des faits réels nous sont présentés mais l'enquête de très grande envergure donne une impression un peu cinématographique (type mission impossible).

Ce qui me fait changer d'avis par rapport au premier tome et en ayant pris un peu de recul, est que l'auteur a fait un nombre de recherches incroyable et nous apprend des choses super intéressantes en les glissant dans son enquête. le rythme est dans l'ensemble lent sans sue cela gene la lecture. C'est une enquête où il y a de l'action par intermittence. L'écriture de l'auteur est aussi extrêmement agréable et pas pompeusement bien que la science et L Histoire jonchent l'enquête.

En bref, un second tome très addictif qui me donne envie de découvrir la suite.
« Complot » est le deuxième volet de la trilogie « Geringën ». Suite directe de « Le cri ».

Sarah Geringën se voit confier une mission très spéciale. Appelée sur les lieux d'un crime en urgence dans une atmosphère très mystérieuse elle comprend rapidement pourquoi : la victime n'est autre que la première ministre de Norvège.

L'examen du lieu du crime la laisse dubitative : il semblerait que la victime ait tenté d'effacer les traces de son agresseur… de plus l'attitude des agents présents sur place la met mal à l'aise. Elle se sent dénigrée, jalousée peut-être ?

L'enquête s'annonce compliquée. Les enquêteurs se font attaqués par des espèces de mercenaires. Il y a des morts. Mais que se passe-t-il donc ici ??

Sarah s'embarquera corps et bien dans une aventure qui la dépassera très rapidement, emmenant avec elle son compagnon.

Elle ne le sait pas encore mais sa vie en sera à jamais bouleversée.

===

Le premier roman, « Le cri », m'avait complètement emporté. Une aventure dingue rythmée à 200 à l'heure comme il me semble l'avoir noté à l'époque.

Cette fois-ci le rythme est moins soutenu. Un départ assez rapide puis ça se calme. L'histoire est compliquée, je n'ai pas retrouvé la frénésie ressentie avec « Le cri ». Néanmoins le roman est très prenant même si j'y ai trouvé quelques longueurs. La fin m'a surpris et j'ai hâte d'entamer le dernier tome intitulé « L'île du diable » pour connaître la suite de cette fantastique aventure.

Malgré une lecture moins additive et un roman un peu compliqué à mon goût j'ai pu apprécier les qualités de l'auteur et, sans nul doute, je continuerai à le lire. Il existe une autre série appelée Grace Campbell… pourquoi pas ?…. :o)
Bonjour, c'est mon troisième de cet auteur là et j'avoue que c'est celui que j'ai le moins aimé. Il y a beaucoup de bagarres, difficile à suivre ou à s'imaginer quand on les lit donc il faut relire à plusieurs fois pour comprendre. Notre héroïne habituelle encaisse les coups et à l'air d'être survivor. L'ennemi qui la combat cette fois-ci est aussi survivor qu'elle donc ça fait un peu beaucoup de choses qui n'ont pas l'air vrai. le crime en lui-même est bien tourné l'histoire aussi mais c'était un peu de trop sur tout ce qui est biblique et la vérité sur l'humanité
Cela fait un certain temps que j'ai envie de découvrir Nicolas Beuglet. C'est chose faite et je suis vraiment conquise. L'auteur nous embarque dans une histoire au suspense incroyable, tous les éléments introduits y sont savament dosés pour faire monter la pression d'un cran et nous questionner suffisamment pour titiller notre curiosité. J'ai relevé des tournures de phrases qui m'ont impressionnée! Nicolas Beuglet écrit vraiment très très bien, j'ai adoré son style. Il fait désormais partie des auteurs que je vais suivre. Je n'ai pas lu "le cri", qui semble être le tome qui présente pour la première fois son personnage Sarah Geringën, mais cela ne pas empêché de comprendre cette histoire. le fil conducteur que l'on a entre ces deux tomes semble être la continuité d'un lien entre Sarah et un autre personnage mais l'intrigue est indépendante du premier tome. La seule chose pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles sur une critique si enthousiaste est simplement que le thème du "complot" choisi n'est pas vraiment un thème qui m'attire en général. Mais ça c'est une affaire de goût. Ce que je retiens de ma lecture est évidemment le talent de Nicolas Beuglet.
Une enquête menée tambour battant. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. On part d'une affaire politique pour arriver à une conclusion inattendue et je dirais presque improbable. Plus on avance dans l'histoire plus les pages se tournent vite, car, comme je l'ai dit précédemment l'issue est inattendue. du coup, à la fin on ne sait pas si on doit se réjouir ou pas.
Le tout est bien ficelé. Bon roman
La première ministre norvégienne se fait assassiner dans sa maison située sur une île peu connue du nord du pays. C'est l'enquêtrice Sarah Geringën qui est chargée de l'affaire.
Comme à son habitude, Nicolas Beuglet nous entraîne dans une intrigue internationale qui monte crescendo. L'héroïne se déplace dans plusieurs pays pour stopper un complot international et ancestral. Bon je vous en dis pas plus....
Livre très bien écrit et très bien construit. Ce qui est sûr c'est que c'est bien Nicolas Beuglet qu'il l'a écrit dans son style inimitable ! Un style que j'aime bien retrouver de temps en temps !