Un roman tout simplement incroyable. Après sa première trilogie, je me suis plongée dans ce nouveau roman et je l'ai dévoré en très peu de temps ! L'auteur fait toujours d'immenses recherches et rend ces livres incroyablement intéressants ! Les personnages sont attachants et l'intrigue nous emporte avec elle dans une course contre la montre !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Là où tout commence …

Aujourd'hui, je viens vous parler de mon premier thriller audio !

🎧Comme vous le savez, je suis adepte des livres audio, mais jusqu'ici je n'avais jamais testé ce genre littéraire. C'était également mon premier Nicolas Beuglet et je dois dire que c'est un carton plein !

Non seulement l'intrigue est folle, mais l'enregistrement apporte une dimension différente de la lecture classique et j'ai trouvé cette expérience totalement addictive.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Tout commence sur l'ile d'Iona au large de l'Ecosse, et plus particulièrement au sein de son abbaye où l'un des moines vient d'être retrouvé assassiné dans de bien mystérieuses conditions.

Contre toute attente, l'inspectrice Grace Campbell est dépêchée sur place avec pour objectif de tirer cette histoire au clair le plus discrètement possible. Après une année de mise au placard, Grace voit dans cette enquête l'opportunité de prouver à sa hiérarchie qu'elle est bel et bien revenue dans la course. Elle est alors loin de se douter que cette affaire va la conduire au-delà des limites de l'entendement et ébranlera jusqu'à ses plus profondes certitudes.

Ce roman est une dinguerie ! Chaque rebondissement vient supplanter le précédent. Les paysages, magnifiquement décrits, participent pleinement à la création d'une atmosphère hostile et glaciale. Quant à Grace, elle est juste parfaite, tout en contradictions : forte et pleines de failles, solitaire et profondément humaine.

Ce livre est le premier tome d'une série dont j'ai déjà dévoré le second opus. Depuis je piétine en attendant le troisième.

Vous comprendrez donc que vous n'avez pas une minute à perdre pour rattraper votre retard 😉 !
j ai decouvert cet auteur vraiment par hasard et je dois dire que j ai été agréablement surpris ..il est vraiment génial...ce livre est captivant bien écrit ..je l ai lu rapidement tellement pris dans l histoire .. et envi de savoir ce qui sy passe à chaque chapitres...ca donne envie de partir en Ecosse et au bout du monde..je me suis empréssé d acheter d autres bouquins de cet auteur ...ca sera pour de prochaines critiques ici...j attend avec impatience en poche le passager sans visage...Lisez le dernier message c'est vraiment génial
WOW! premier roman de Nicolas BEUGLET que je lis et une chose est sûre : ce n'est pas le dernier !
On m'avait offert "le passager sans visage" mais je voulais lire le premier épisode de cette nouvelle trilogie.
J'ai voyagé, j'ai découvert des choses : je recommande !
thriller cosmique qui tiens en haleine du début à la fin. impossible de quitter ce livre que j ai lu très rapidement.
j ai apprécié l intrigue et bien des faits peuvent être pertinents voir probables et donnent à réfléchir.
c est un auteur que j apprécie beaucoup
Vraiment je suis fanµ de Nicolas Beuglet, qui donne à ses ouvrage un ton de vérité. cette fois, il met en scène une héroïne qui doit résoudre une énigme dont dépend le sort de l'humanité. L'auteur connaît son boulot et possède un sacré sens du rythme. Il n'est pas de ceux à prendre des vessies pour des lanternes. C'est solidement charpenté et le rythme est là du début à la fin. Tout simplement puissant !
Je me suis plongée dans ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre. Et j'ai bien fait : je me suis laissé totalement emporter par ma lecture.
Comment ne pas se sentir visée lorsque les thèmes abordés par ce roman sont si actuels ?
C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et ce ne sera pas le dernier.
Le dernier message, quel plaisir de lecture! Par où commencer ?
Tout d'abord une intrigue entrainante et prenante. Des personnages féminins très bien travaillés, sans faire de trop. Une plume tout à fait accessible, un vrai travail de recherche
Et tout cela sur un vrai fond de questionnement, qui est toujours plus d'actualité.
Bref si vous apprécié les thrillers avec un événement à chaque page, je vous le conseille fortement.