Encore un excellent thriller dans lequel j'ai tout de suite plongé et qui m'a valu l'insomnie de cette nuit. Voulant à tout prix connaître la fin, j'ai lu très tard et ai laissé passer mon train du sommeil !!

L'enquêtrice Grace Campbell, réhabilitée au sein du commissariat de Glasgow grâce à l'enquête qu'elle a menée de main de maître dans « le dernier message », trouve sur son paillasson un mot anonyme.

La phrase sybilline qui y est inscrite, « Tu n'es pas seule à chercher », la pousse à affronter les démons qui la hantent depuis son enfance.

Sa recherche va la conduire sur les traces d'un réseau mondial de pédophilie qui aurait pris racine au Moyen-Age dans la ville allemande d'Hamelin. le conte du joueur de flûte vous parle-t-il ?

Cet homme mystérieux qui aurait chassé les rats de la ville et serait revenu se venger de ne pas avoir été payé en entraînant 130 enfants, charmés par sa musique, hors de la cité. Enfants qui n'ont plus jamais été revus.

Je ne veux pas dévoiler tous les rebondissements de cette enquête pour ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur.

Nicolas Beuglet, qui comme à son habitude, s'est basé sur des faits réels, nous emporte avec brio dans cette histoire et nous pousse à réfléchir.

Personnellement, je ne raconterai plus jamais « le joueur de flûte d'Hamelin » !!

Lire « le passager sans visage » sans avoir lu « le dernier message » c'est comme prendre un train en marche, il vous manquera à un moment donné ce brin de surprise, du style : « ben alors si je m'attendais à ça !!!). Donc pour tous les nouveaux lecteurs de Nicolas Beuglet, je pense qu'il est judicieux de respecter une certaine chronologie. de même qu'en lisant les derniers mots, de la dernière ligne, de la dernière page on comprend, qu'il ne sera pas superflu d'avoir déjà lu sa première trilogie avant d'entamer la suite de l'histoire. Et oui « le passager sans visage » n'est qu'un épisode entre « le dernier message » et le prochain tome.

Mais quand je parle « d'épisode », ce n'est pas péjoratif. C'est un vrai roman avec un début et une fin. On y retrouve Grace Campbell, la vaillante inspectrice écossaise, toujours en proie à ses démons qui va se lancer dans une chasse aux souvenirs haletante, angoissante et palpitante.
Cette chasse aux souvenirs va très vite se changer en chasse aux sorcières digne des contes de Grimm. D'ailleurs l'auteur va nous emmener faire un petit tour en pleine Forêt Noire pour essayer de percer les mystères de la légende du joueur de flûte de Hamelin.
Des contes de Grimm au smoking de James Bond, il n'y a qu'un pas ou plutôt qu'un wagon que Grace devra emprunter pour essayer de parvenir à ses fins.

Le passager sans visage est donc le deuxième volet d'une future trilogie (à moins que l'auteur nous réserve encore d'autres surprises) ou Grace Campbell nous démontrent un peu plus les déviances, l'ambition démesurée, l'avidité du pouvoir et l'infinie noirceur des hommes. Comme tous les romans de Nicolas Beuglet, l'écriture est lumineuse et son sens de la description et du détail nous immerge totalement.
Alors embarquez vite dans le train du passager sans visage et attention à la marche !!!
ADDICTIF & PERTURBANT ! COUP DE COEUR ❤

Un mot anonyme laissé sur un paillasson qui sonne comme une menace: "Tu n'es pas seule à chercher"... Cette fois Grace, l'inspectrice le sait. Elle va devoir ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement et se confronter à son passé. Ce passé qu'elle a refoulé et qui pourtant la ronge depuis si longtemps...
De l'Ecosse, jusqu'aux entrailles de la Forêt noire, sa quête de vérité va l'emporter au delà de ce qu'elle imagine. de ce que nous pouvons tous imaginer. de ce que l'humanité fait de pire... Embarquez dans le train, bon voyage, le passager sans visage vous attend...

⚠️C'est la suite du roman le dernier message, qu'il faut impérativement avoir lu avant. J'avais beaucoup aimé l'opus précédent, et celui-ci tient toutes ses promesses, c'est un joli coup de coeur !

Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans la noirceur de notre monde, dans ce que l'Homme fait de pire. Vous avez peut être le sentiment que ce genre de sujet à été abordé à de multiples reprises mais croyez-moi, ici l'approche est totalement inédite.

Vous le savez sans doute, l'auteur s'appuie sur des faits réels pour construire ses romans... C'est ce qui le sent si unique, comme une marque de fabrique. Et je vous assure que c'est stupéfiant! Avec le passager sans visage, on va de surprises en surprises, et de terreur en horreurs. On découvre une organisation terrifiante et une réalité écoeurante.

L'auteur a mené une quantité incroyable de recherches sur des thèmes variés pour développer ses idées. Tout est extrêmement bien documenté et c'est ce qui rend ce thriller particulièrement bluffant !
L'intrigue est à la fois intemporelle et tellement ancrée dans notre temps... mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de lecture !

J'ai adoré retrouver Grace, qui m'avait beaucoup touchée dans l'opus précédent. Elle est ici au centre du récit et va plonger avec ses démons. J'ai d'ailleurs déjà hâte de la retrouver, car oui, cette fin laisse présager une suite, je trépigne déjà !

Bref, c'est palpitant, c'est instructif, ça fait froid dans le dos, je recommande vivement ! ❤

Vous aimez cet auteur? Vous avez lu le dernier message? 😘

Après ma lecture du dernier message j'ai commandé d'occasion les tomes 2 et 3 de cette série histoire de les avoir et de ne pas laisser passer trop de temps avant de les lire et ne pas sortir du truc !

De quoi ça parle ? « "Tu n'es pas seule à chercher"...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage...
Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?
Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante.»
Je n'avais pas été totalement conquise par le 1er tome, j'en garde un souvenir très mitigé mais j'avoue que j'avais beaucoup de curiosité de savoir ce qui se cachait derrière la fameuse porte ! Donc j'ai voulu lire le tome 2 !
Alors à la question peut on lire le 2 sans lire le 1 ? Je dirais peut être mais vous perdez quand même pour moi une partie de l'attachement qu'on a à Grace, certains éléments du tome 1 vous manqueront pour bien comprendre ce lui là et surtout pour l'effet de surprise de certains passages !
Alors déjà personnellement j'ai beaucoup plus aimé ce tome 2 ! Je suis rentré direct dans l'histoire et je l'ai lu en 2 aprèm sans problème.
On retrouve Grace quelques temps après les événements du premier tome, elle est encore sous le choc de ce qu'elle a vécue et surtout de ce qu'elle a perdu ! Quand elle reçoit une lettre en rapport avec son secret, elle se dit que plus le choix il faut qu'elle ouvre cette porte et replonge dans son passé !
C'est très compliqué de parler de ce roman sans spoiler, ou alors c'est juste que je ne suis pas douée 😊, je vais donc faire court ou du moins essayer !
Déjà il faut savoir que Nicolas Beuglet s'appuie toujours sur des faits réels pour écrire ses romans, il met d'ailleurs à la fin tous les liens consultables pour approfondir par nous-même.
Je ne vais pas vous dire la thématique du roman ça serait spoiler, mais Grace va se retrouver à enquêter sur sa propre histoire, elle va voyager en Allemagne sur la route de la légende du joueur de flute, et découvrir l'horreur humaine à l'état brut ! Comme on le sait les contes de notre enfance, vu avec des yeux d'adultes sont extrêmement différents et on va s'en rendre compte une nouvelle fois dans ce roman ! Entre fiction et faits réels Nicolas Beuglet, nous emmène dans un voyage qui secoue et nous laisse pas indifférent ! J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le personnage de Grace, on la découvre entièrement et on la comprend beaucoup plus !
Je comprends que ce roman ne puisse pas plaire à tout le monde, certains trouveront des facilités, d'autre trouveront que c'est trop mais avec moi ça a super bien fonctionné ! J'ai été embarqué, je n'ai pas vu venir certains twists (notamment l'aide que va recevoir Grace) et vraiment j'ai passé un super moment !
Et alors la fin !!!!! J'ai trop hâte de lire le tome 3 pour pleins de raisons que je ne peux pas évoquer ici sans spoiler un peu ce qui se passe à la fin du tome et ce qui va se passer dans le prochain.
Une série que je recommande à 100%, bon je n'ai pas encore lu le tome 3 mais je m'avance pour dire que cette série vaut vraiment le coup ! Au moins pour les 2 premiers !
Note 9/10
Je lui donne 5 étoiles car j'ai trouvé l'intrigue bien tournée et bien menée, en plus chaque fois que je reprenais le livre j'avais hate de connaitre la suite de l'intrigue et les découvertes de l'inspectrice. Maintenant je peux vous dire quand je suis arrivé à la fin du livre, la seule chose au quelle j'ai pensé à quand la suite car je suis sure que il y aura une suite et là ce sera avec mes 2 inspectrices préférées Grace l'écossaise et Sarah la suédoise.
L'histoire est basée sur des réseaux pédocriminels et un grand consortium qui veut gouverner le monde mais à sa façon et là c'est terrible.

La suite du dernier message thriller à lire avant "le passager sans visage".
Que se cache t-il derrière cette porte blindée ? Grace Campbell va enfin nous dévoiler son grand secret, celui qui l'a hante depuis vingt ans.....
Elle part à la recherche de la vérité, où elle fait d'étranges découvertes.
On voyage à travers l'Écosse et l'Allemagne avec de très belles descriptions de paysages et ses aléas climatiques (vent, neige ).
Quel lien peut-il avoir entre le joueur de flûte un conte pour enfants et son enquête ?
Sujet très sensible touchant des enfants......
Quel est ce réseau Olympe déjà présent dans "le dernier message"avec leur plan numéro un et là leur plan numéro deux ?
Très bon thriller, hâte de lire le dernier de la trilogie.

C'est avec une joie évidente que j'ai retrouvé Grace Campbell, une enquêtrice dotée d'une immense empathie qui m'avait beaucoup touchée pour sa douceur, sa sensibilité et son profond sens de l'écoute. Loin d'être lisse, les traumatismes et les fêlures qu'elle porte en elle la rendent terriblement humaine, à la fois fragile et emplie d'une détermination sans limite.
Dans ce tome, une lettre anonyme laissée à son intention va pousser Grace à plonger au coeur des ténèbres de son passé et à affronter les secrets qui l'effraient tant. Réussira-t-elle à vaincre ses démons et à lever le voile sur ce qui la hante depuis si longtemps ?

Une petite habitude nouée au fil de mes découvertes des romans de Nicolas Beuglet est désormais bien ancrée. C'est bien simple, à chaque dernière page tournée, je me retrouve immanquablement dans le même état : effarée, remuée, perturbée, me posant mille questions et trépignant déjà d'impatience de dévorer le prochain tome (avec une fin pareille, est-ce d'ailleurs seulement possible de ne pas éprouver l'envie irrépressible de se jeter sur la suite ?!).

Happée par une course contre la montre hypnotique, j'ai senti mon coeur palpiter tant la tension était angoissante et le suspense, étouffant. J'ai trouvé que certaines actions manquaient toutefois de vraisemblance pour que j'y croie pleinement, mais cela n'a pas gêné ma lecture.

Ce que j'aime avec l'auteur, c'est qu'il maîtrise avec brio des sujets particulièrement sensibles, complexes, qui conduisent à des révélations pour le moins terrifiantes et déstabilisantes. Ce qui m'a énormément troublée, c'est que chacune d'elle sonne étrangement tangible et actuelle car l'histoire est étoffée avec minutie et s'appuie sur des faits réels. Cela n'a pas manqué d'éveiller en moi de nombreuses réflexions qui m'ont fait froid dans le dos. Ce qui s'est dévoilé devant mes yeux au fil des chapitres était purement glaçant, d'une noirceur effroyable, le tout parfaitement retranscrit grâce à une plume toujours aussi captivante.

Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga haletante et incroyablement addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais apprécié la lecture du Dernier message, où l'on faisait connaissance de Grace Campbell, enquêtrice écossaise dont le passé cache un lourd secret, même si j'avais trouvé certaines parties un peu "faciles".
J'ai trouvé le passager sans visage plus approfondi, il permet au lecteur de découvrir ce fameux secret mais également de plonger au coeur d'un réseau qui fait froid dans le dos !
Comme toujours avec Nicolas Beuglet, on a du mal à savoir ce qui relève de l'imagination tant la réalité et la fiction se mélangent. Mais le roman est addictif, sans être trop noir.
Superbe final qui donne envie de se jeter sur le tome suivant ! Vivement le 22 septembre pour la sortie de L'archipel des oubliés !
Pour adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
je suis une inconditionnelle de Nicolas Beuglet, tout lu et tout aimé.
Des messages, de l'action, des décors inattendus et superbes, des ambiances envoutantes et mysterieuses, bref, ici on continue les aventures de Grâce Campbell, une inspectrice qui fait suite à Sarah Geringen et qui reste dans le même style. Une fin qui décoiffe et qui laisse entrevoir une suite percutante ! Je ne saurai trop vous recommander de bien lire les livres dans l'ordre de sortie pour l'apprécier à sa juste valeur !
j'ai retrouvé Grâce Campbell avec grand plaisir car j'avais apprécié la ténacité de cette inspectrice dans «  le dernier message » opus précédent celui ci où elle découvrait les agissements terrifiants d'une multinationale tentaculaire. Ici l'auteur nous entraine au plus profond de la conscience de Grâce, celle qu'elle a refoulé depuis si longtemps car trop insupportable. le cheminement qu'elle effectue la rapproche à la fois de sa cible, et de ses peurs enfouies. Et ses découvertes seront fracassantes à tout point de vue. La fragilité de Grâce trouvera enfin une explication. Mais qui peut dire où la conduira son enquête ? Que découvrira-t-elle et où elle mènera ce lien qui se crée à la toute fin de ce passager sans visage énigmatique ? J'attends la suite avec grande impatience.