Comment ne pas avoir les poils du corps hérissés à la fin d'une telle lecture ?

J'avoue qu'il a fallu que je me retienne pour ne pas lire ce roman d'une traite… Mais, j'ai quand même une vie, quoi qu'en puisse penser certains…

En quelques romans, Nicolas Beuglet est définitivement devenu pour moi INCONTOURNABLE !
Il a su créer une ambiance, une tension même qui au fil de ses récits est montée à un point où je ne peux comparer ce roman à autre chose qu'à un “uppercut” dans l'idée de nous réveiller. Il met en avant ceux, (les 1%) qui tout en se cachant, cherchent quand même à contrôler le monde. Alors, où s'arrête la fiction, où commence le réel, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même…
Attention, une fois entré dans cet engrenage, à moins de vous voiler la face, vous ne pourrez plus jamais faire marche arrière.

C'est pour ce genre d'écriture, qu'un jour j'ai décidé de faire de la lecture l'une de mes priorités de vie…
Ici, les codes du thriller, et c'est très personnel, sont maîtrisés à la perfection. L'intrigue est à couper le souffle, et en lisant, plus je faisais de recherches sur le sujet, plus la colère montait en moi.
Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle entre le roman et la vie “Coronavidiesque” que nous subissons actuellement.

Oui, je suis secoué.
Oui, je suis inquiet…

Ce “nouveau” monde n'est pas pour moi.
Il fait peur, il est abominable et fait froid dans le dos. Aujourd'hui, je crains plus pour mes enfants que pour moi-même…

Grace Campbell, l'inspectrice que j'avais déjà rencontré dans le roman précédent, nous revient avec toutes ses blessures personnelles, toutes ses cassures. Enlevée encore enfant, torturée, elle est devenue fragile et touchante à la fois, ce qui fera d'elle un personnage complexe à la vision très acérée. Enquêtant sur ce qui lui est arrivé durant cette période de sa vie, un passé qu'elle avait enfoui tout au fond de son esprit, elle découvre un mystérieux message qui lui indique qu'elle n'est plus seule désormais… Aidée de toutes les ressources dont elle dispose grâce à son travail, elle va se retrouver impliquée à un complot mondial, qu'elle n'aurait jamais pu imaginer même dans ses cauchemars les plus horribles. Son passé violent la rattrape remettant au premier plan les traumatismes qu'elle a vécus. Aujourd'hui Grace doit faire face à son destin et au futur de l'humanité !

Merci Nicolas.
Merci, pour cette grande claque qui j'espère atteindra son but…
Faire réfléchir, rechercher, comparer, corroborer… Et finalement peu-être comprendre.

Énorme coup de coeur, pour cet étrange mélange de légendes, de contes bien connus, et de faits historiques avérés. Aujourd'hui, mes doutes n'en sont plus…

Une suite est d'ores et déjà prévue !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
je trouve le livre de cet auteur très intéressant, il y a toujours des révélations surprenantes, celui ci est aussi assez déroutant, voir un peu irréelle, enfin j'espère, car c'est assez flippant.
ce romans va à 100 a l'heure, on s'ennui pas, l'héroïne se retrouve bien loin de chez elle à découvrir des choses surprenantes.
Donc attention en ouvrant les pages de ce livre qui fait suite à un premier ouvrage qui s'intitule le dernier message c'est ses livres font partie d'une trilogie celui-ci est pour moi le meilleur des trois c'est une véritable claque les éléments qui sont avancés dans cet ouvrage son vrai sont bien réels attention il faut être bien accroché concernant les enfants la pédophilie les familles d'accueil c'est tout simplement horrible horrible ce qui se passe dans ce livre et je le répète l'effet qui sont avancés sont réel donc de grosses révélations sont effectuées dans ce livre.
époustouflant !!!!! ce livre est très prenant !!! je me suis régalé à le lire …. l'histoire est impressionnante… chaque chapitre est écrit d'une façon à amener le mystère et de la suspense pour la suite … bien évidemment je suis stupéfaite dans la tournure que l'histoire a pris sur Les contes des frères Grimm…. des petits mentions sur Chaperon rouge , petit poucet, la peau d'âne …. je m'y attendais pas du tout…
les contes ont deux facettes ….
Il est très important de lire le dernier Message avant La passager sans visage car à un passage clé du livre vous pourriez ne pas comprendre et vous faire « spoiler » le dernier message alors s'il vous plaît faites les choses dans l'ordre, ce serait tellement dommage !

J'ai trouvé ce deuxième opus encore meilleur que le premier, il est encore plus fascinant !!!

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever plusieurs citations et extraits qui m'ont percutés. Ce livre est un roman CHOC ! Je crois qu'il m'a autant choquée ou presque que La servante écarlate, alors c'est pour vous dire la puissance qu'il a !
Nicolas Beuglet lève le voile sur les contes de fées et dans ces pages crie une vérité horrible ! En tant que lecteurs et lectrices, nous avons le devoir de l'affronter pour pouvoir témoigner de cette histoire et porter cette vérité !

Je vous préviens votre foi en l'être humain va être sérieusement ébranlée !

Après avoir reçu une lettre anonyme, Grace doit affronter son passé et partir sur les traces du joueur de flûte de Hamelin, ce qu'elle va découvrir est terrifiant !

La fin est incroyable, je ne m'y attendais absolument pas ! En attendant un nouvel opus, je n'aurais plus qu'a plonger dans la première trilogie de l'auteur !

Etes-vous prêts à affronter le mal suprême ?

Et sortir indemnes des trahisons, des manipulations, des complots faits en haut lieu au détriment de ce que nous avons de plus cher ?

Effroyable !

Après cette lecture, je n'ai plus qu'à partir en licorne au pays des Bisounours!

Lien : https://deslivresmonunivers...
On retrouve Grace qui n'en a pas fini avec ses propres démons. Elle cherche à savoir qui elle est et quels souvenirs la hantent. Un message anonyme sous sa porte va déclencher en elle un choc tel qu'il lui faut absolument tout quitter et vaincre ses démons.
Un véritable plaidoyer contre les dérives de notre société que nous acceptons sans rechigner.
Plus l'auteur écrit et plus ses livres montent en qualité.
Ce thriller captivant nous plonge dans les perversions et l'horreur de notre société.
Avec son rythme haletant et son intrigue angoissante, je n'ai plus réussi à le lâcher une fois commencé.
L'enquête est totalement liée au passé de Grace Campbell mais elle fait aussi référence à certains personnages du tome précédent. C'est la raison pour laquelle je vous conseille vivement de l'avoir lu avant de vous jeter dans cette lecture !
Les décors et les paysages jouent aussi beaucoup dans cette ambiance angoissante qui m'a fait parfois un peu flipper je dois bien l'avouer !
Encore une fois, l'auteur se base sur des faits réels pour nous plonger dans l'horreur. Cela m'a donné envie de me documenter un peu plus sur la légende évoquée dans ce roman qui s'avère peut-être n'en être pas vraiment une...
Bref, vous l'aurez compris, cet opus est, pour le moment, mon préféré de cette nouvelle série !
Et compte-tenu de la dernière phrase du roman, j'ai plus que hâte de lire le prochain tome 😉
Ah que je suis très heureuse de retrouver le Nicolas Beuglet qui m'avait plu au début. J'avais été un peu déçue des deux précédents, L'ile du diable et le dernier message, du coup je suis ravie de celui-ci. Tout y est : une histoire addictive, une intrigue parfaitement ficelée, un sujet qui nous pousse à réfléchir et une héroïne qui nous ressemble. Un excellent thriller donc.
L'inspectrice Grace Campbell découvre un mot laissé sur son paillasson. Ce message anonyme va l'obliger à faire face à son passé et la plonger dans un complot sans nom.
Deuxième volet de la saga Grace Campbell.
Voici la suite du premier roman avec Grace Campbell le dernier message qui m'a fait découvrir Nicolas Beuglet. Appelé à être une trilogie (vivement la suite !!!), je ne peux que conseiller ce livre (en ayant lu le premier pour bien comprendre l'histoire). J'avoue que pour le Passager sans visage, il faut avoir le coeur bien accroché. Il est très prenant, les crimes sont durs à encaisser, mais c'est un vrai plaisir de suivre Grace Campbell et d'en connaître un peu plus sur son passé (qui est loin d'être rose). Nicolas Beuglet étaye ses romans avec des faits réels (que l'on retrouve à la toute fin du film) et ça ne rend le livre que plus effrayant… Projeter le livre dans la réalité et trouver un nouveau sens aux évènements (je ne détaillerai pas pour ne pas divulgâcher) donne une nouvelle vision de la réalité.
Une écriture de qualité et un souci du détail qui ne fait que nous faire nous impatienter pour le troisième livre des aventures de Grace Campbell !!
Je ne peux que conseiller ce livre.
Coup de coeur pour le premier tome et coup de coeur pour la suite ! Dans ce cas, impératif d'avoir lu le premier car c'est une suite !
Si je ne vais rien vous dévoiler de l'enquête, je suis une fois de plus extrêmement interessée par le contexte ( l'enquête aussi ne vous méprenez pas) dans lequel l'enquête se déroule, l'analyse de la société en toile de fond et les thèmes abordés : la pornographie enfantine, la disparition d'enfants, la maltraitance, le nivellement par le bas de la société, le clonage, la dangerosité des réseaux sociaux, qui transforme les plus faibles en moutons, fait baisser le Q.I. des individus, fait baisser drastiquement le niveau culturel des populations, la manipulation des foules et l'usage que fait le monde politique ( aidé par la presse et les réseaux sociaux) de la peur, en instillant l'angoisse et l'insécurité dans les esprits avec pour résultat … à vous de lire et de réfléchir..
Et côté informatif, la plongée dans les idées, la vie et les agissements de certaines personnes ou groupes qui ont existé que je découvre, comme le Dr. Helmut Kentler, personnalité reconnue du monde de la psychologie (je vous recommande vivement d'attendre d'avoir lu le livre avant de vous renseigner à son sujet mais lisez la page Wikipédia après, c'est édifiant)
" Tu n'es pas seule à chercher "... Place à l'intrigue, à l'ambiance de la ville médiévale d'Hamelin fait qu'on a l'impression de faire un bon dans le temps, de se retrouver au Moyen-Age, d'être transporté dans le temps, le 26 juin 1284 pour être plus précis… à l'époque ou les enfants pouvaient souffrir de la danse de Saint-Guy… la ville du légendaire joueur de flûte de Hamelin, vous savez les contes de Grimm , les contes pour enfants… ( et toujours le fameux livre de Bruno Bettelheim « la psychologie des contes de fées qui me revient à l'esprit)
Et toujours les doubles et les prénoms…. Après le double Grace-Naïs, la double identité Hendrike/Grace, le double visage du passager, le double par clonage de Ice Man l'un des pires tueurs à gages de l'histoire …
Et plus qu'à attendre le tome 3 …