Comme dirait le chef italo-argentin au jugement sévère Mauro Colagreco à un candidat de Top Chef 2020 : "Au début, vous m'avez fait peur. Mais après, vous m'avez conquis." J'ai le même sentiment après avoir dévoré la seconde moitié du roman pendant une insomnie. Nicolas Beuglet réussit son thriller en documentant son arrière-fond par un épisode méconnu et effrayant de l'histoire soviétique. Et bien que certains ressorts narratifs fassent déjà vus, le suspense est parfaitement maîtrisé et le retournement nous prend aux tripes, si j'ose dire... Accostez sur cette île du diable ! le final promet une suite...
Le dernier de cette trilogie, plein d'actions de rebondissements, de surprises et de suspense...😱
C'est un vrai page Turner que vous allez lire d'une seule traite !
L'histoire commence par la sortie de prison de Sarah Geringen, personnage principal de cette trilogie et la découverte de l'assassinat de son père à son domicile juste après .
Le cadavre de celui-ci indique clairement qu'il n'était pas l'homme qu'il laissait paraître, une clef dans l'estomac, de la poudre blanche autour de lui, les extrémités du corps mutilés et violacés...
L'ambiance est fidèle aux deux autres, terrifiante et mystérieuse.
j'ai adoré suivre Sarah encore plus impliquée que d'habitude puisque cette enquête va être personnelle et la finalité sera de savoir qui est réellement son père. Elle prendra tous les risques qu'il faudra pour la mener à bien .
Elle sera accompagnée d'un jeune policier débutant et de son compagnon Christopher .

Basé sur des faits réels historiques, atroces, effroyables et inimaginables, on est embarqué encore dans un tourbillon captivant rempli de vengeance, de traumatismes, d'histoire qui nous amène jusqu'à Moscou et qui nous fait découvrir l'épigénétique .

Cette trilogie est réussie, même si on peut trouver quelque fois le récit un peu trop exagéré ou excessif à certains moments , cela n'enlève rien à notre envie de la lire jusqu'à la dernière page. J'ai apprécié la charismatique Sarah et surtout je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant sa lecture 😁
Ce livre ne m'as pas autant transportée que les précédents. Néanmoins j'étais vraiment contente de retrouver le personnage de Sarah.
Tout commence par le meurtre de son père. Assassiné. Retrouvé avec une clé en lui.
L'inspectrice va tout faire pour trouver le fin mot de cette tragédie. Jusqu'à aller sur l'île du diable, où l'histoire la rattrapera.
Un bon roman lu assez rapidement, quand j'avais le temps de m'y mettre, mais j'attends plus d'un prochain.
Autant le premier que j'ai lu de cet auteur (Le Cri) m'avait paru compliqué. Certains rebondissements me semblaient étranges, les théories incroyables et compliquant encore plus le récit.

Mais "L'île du Diable" !
Pour le coup, il est trop court. Les rebondissements aident à comprendre l'histoire et à la magnifier, sans l'alourdir. On tourne les pages frénétiquement pour savoir ce qu'il va se passer, attendant la suite avec angoisse ou espoir selon le moment. Les heures passent rapidement et une fois plonger dedans, on ne veut plus le lâcher.
L'enquête est haletante, prenante et passionnante sans être
assommante. Parfait !
Ce que j'aime beaucoup avec Nicolas Beuglet, c'est que l'on ne lit pas de simples thrillers, il y a toujours un contexte historique derrière. J'ai été particulièrement horrifiée par celui de « L'île du diable » !

Les chapitres sont courts et le livre se lit vraiment rapidement. Chaque étape de l'enquête rebondit sur une découverte intrigante et on tourne les pages sans voir le temps passer.

Je n'ai pas été surprise par l'un des twists finaux, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce thriller et d'être tenue en haleine par le final !

J'ai du mal à autant apprécier les thrillers de Nicolas Beuglet depuis ma lecture du « Cri », mais ses ouvrages restent toujours intéressants et riches en suspense. « L'île du diable » n'échappe pas à cette règle !
Lien : https://auteurelivrovore.wor..
Sarah Geringën sort de prison pour découvrir le cadavre de son père. Mais en cherchant dans le passé de celui-ci, elle va découvrir des secrets qui la dépassent !

Je n'ai lu ni Complot, ni le Cri du même auteur avec la même enquêtrice et même si on comprend sans cela, c'est sans doute mieux et ça m'a fait regretter de ne pas les avoir lus ! Donc vous pouvez le comprendre dès maintenant, j'ai vraiment bien aimé cette lecture.

En plus, avec des chapitres courts et dynamiques, une pagination aérée, j'ai enfin eu l'impression d'avancer dans un bouquin (d'ailleurs je l'ai lu en moins de deux jours (parce qu'il fallait que je dorme au milieu)) et ça fait du bien !

L'héroïne est plutôt attachante, avec une part d'ombre et de remises en questions. L'intrigue est bien menée, j'ai appris des choses grâce au côté historique et ça, c'était plutôt bien. Grâce au côté psychologique tordu du méchant (vous verrez) ça donne une fin vraiment intéressante et tout le livre nous fait osciller entre le plaisir de la lecture facile et rapide, et l'horreur de certains sujets abordés !

Bref, j'ai vraiment apprécié lire ce roman, il m'a permis de me déconnecter et de me plonger dedans et je serais bien partante pour lire la suite !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
C'est tortueux et torturé…

Quelle imagination ! Ah non, l'histoire prend racine sur la base de faits réels, j'ai quelques hauts le coeur.
Les supplices sont un peu trop forts pour moi, voilà pourquoi je ne note que 4 étoiles pour ce roman. Cependant, l'auteur, Nicolas Beuglet, poursuit avec style l'histoire de Sarah, la lecture est toujours aussi fluide, les liens avec les connaissances historiques et scientifiques enrichissants, le suspense à son niveau maximum et la fin... déroutante.
Heureusement Christopher est là, on aimerait toutes / tous avoir un soutien aussi indéfectible que le sien.

Bravo en tout cas pour les idées, l'interprétation et la cohérence de l'ensemble de l'histoire.
Voilà le dénouement tant attendu de la saga Sarah Geringën ! Ce dernier volet ne lui épargne rien puisqu'elle va être amenée à enquêter sur le meurtre de son propre père. Meurtre accompagnée d'une mise en scène pour le moins énigmatique. Sarah va devoir fouiller dans le passé familial pour essayer de résoudre cette enquête qui la touche de très près. J'ai été ravie de retrouver la plume de Nicolas Beuglet qui a encore une fois fait mouche ! Les chapitres ultra courts (parfois deux pages) donnent un rythme effréné à ce roman que j'ai dévoré en 24h. On aborde des sujets intéressants et documentés comme dans les tomes précédents. En bref, on frôle le coup de coeur même si mon opus préféré reste Complot.
A la veille de sa sortie de prison , l'inspectrice Sarah Geringen, disculpée, est informée que son père vient d'être assassiné. Son supérieur Stephen la charge de mener l'enquête criminelle.Pour ce faire il lui adjoint un jeune inspecteur novice, mais brillant.Si son père le taciturne n'est pas l'homme qu'il prétendait être alors qui était-il et quel secret cachait-il ? Oslo, Moscou, la Sibérie profonde vers une île que les autochtones nomment l'île du diable Sarah va découvrir le terrifiant secret de son père (bien sûr au péril de sa vie).
Des références historiques : déportation, abandon de millions de russes, des expérimentations épigénétiques, ...un bon polar !
' L'ile au diable ' est un thriller norvégien bien construit.

En effet en dépit de quelques passages invraisemblables, ce récit nous réserve de nombreux rebondissements avec un mélange des genres bien ficelés avec des passages inspirés de faits réels ( l'ile au diable) qui donne vraiment quelques sueurs froides au lecteurs.