Ce roman fait suite à « le cri » et « Complot ». Nous y retrouvons l'inspectrice Sarah Geringën qui, le jour de sa libération de prison, apprend le meurtre de son père dans des circonstances particulièrement horribles.

La jeune femme va mener l'enquête de façon officieuse sous les ordres toutefois d'un jeune et nouveau inspecteur Adrian Koll.

Cette étrange enquête va la mener jusqu'en Sibérie sur la tristement célèbre l'Ile du Diable.

Comme à son habitude, Nicolas Beuglet base son roman sur des faits historiques, l'île ayant servi de camp de déportation, ainsi que sur des faits scientifiques, l'épigénétique.

Si ces éléments sont très intéressants, je dois avouer que j'ai moins accroché à cette histoire. Cela reste quand même un bon thriller.

Après avoir terminé Complot, j'avais envie de continuer avec celui-ci surtout que l'auteur nous a laché avec des infos pas super sympa… En plus, comparé au précédent, ce tome est tout petit donc en quelques heures d'audio ça suffisait et ça tombe bien parce que j'ai fait pas mal de trajets donc en 2 jours c'était réglé.

Non mais franchement, quelle horreur cette histoire ! Je pensais être préparée mais je ne m'attendais pas du tout à une chose pareille… Sarah est relâchée, tout ça pour voir son père assassiné et qu'elle enquête dessus tout en étant accusée d'un autre crime. Puis c'est sans compter tout ce qu'elle va subir. Elle en avait déjà tellement bavé dans les précédents tomes mais c'est l'apogée et franchement, j'ai beaucoup de peine pour ce personnage.

J'ai adoré découvrir l'histoire de son père, fouiller dans son passé et révéler une des horreurs qu'on ne pensait jamais connaitre surtout en sachant que ça a réellement eu lieu. J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir les aspects scientifiques de ce tome même s'ils sont moins présents que dans les autres, ils apportent une chouette réflexion. Bien sûr je ne vous donne aucun détail pour que vous découvriez tout par vous-même en le lisant. Je ne peux que vous conseillez les romans de cet auteur si vous recherchez de bonnes enquêtes policières avec des recherches scientifiques, historiques, culturelles, religieuses, sociologiques,… et de l'action. Je suis curieuse de découvrir son autre saga maintenant.
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Sarah. "Complot" m'avait totalement séduite, beaucoup pour le thème qu'il défendait.
Difficile de faire l'opus suivant aussi fort, alors j'étais très curieuse de le découvrir.

L'enquête est à nouveau intense, d'autant plus qu'elle touche personnellement Sarah. Elle est menée tambour battant, à travers un voyage physique et historique. C'est un peu la patte de Nicolas Beuglet.

J'ai passé un très bon moment de lecture, haletant, avec de très beaux retournements de situation. Livre dévoré en 2 jours.
Juste un petit bémol sur mon ressenti: j'ai trouvé l'idée de fond assez peu vraisemblable. Je ne peux en dire plus sans spoiler.
Bref, un très bon roman quand même, qui donne envie de se renseigner sur les éléments réels qui le composent. C'est ce que j'aime avec les bons auteurs: qu'ils sachent éveiller notre curiosité à de nouveaux sujets.

Et maintenant j'ai hâte de connaître la suite...
Troisième et dernier opus connu de la saga Sara Geringën, et c'est sans aucun doute mon préféré des trois.

Dans ce livre on attaque fort, puisqu'on retrouve notre enquêtrice à sa sortie de prison avec le meurtre de son père. Meurtre qui est d'ailleurs orchestré étrangement, ce qui nous met de suite dans le bain pour la suite de cette histoire.

Et clairement, l'auteur a su s'imposer ici, avec un rythme impressionnant et une histoire très bien construite. D'ailleurs, celle ci est construite en deux parties reliées mais distinctes. Car l'enquête, bien trop simple, devrait se finir à la fin de cette première partie. Vous comprendrez qu'un rebondissement va venir tout bouleverser !

A partir de la, il m'a clairement été impossible de m'arrêter. La tension est encore montée d'un cran, le suspens à son comble, un décor d'épouvante. Un cocktail plutôt explosif pour un final savamment traité.

En bref, j'ai trouvé sympa la première partie de ce roman et j'ai adoré cette deuxième partie qui redonne un souffle d'enfer à ce dernier opus. Plus je lis cet auteur et plus j'accroche à son style et à ses romans !
Troisième opus, après le Cri et le complot, qui met en scène Sarah Geringën, une inspectrice de la police norvégienne.
Alors qu'elle sort enfin de prison où elle a passé de longs mois avant d'être disculpée, l'inspectrice Sarah Geringën est emmenée par son directeur Stefen Karlstrom, sur les lieux d'un meurtre peu ordinaire. Son père vient d'être assassiné chez lui, et la scène de crime est particulièrement éprouvante.
Sarah n'est pas officiellement autorisée à enquêter, elle va donc être secondée par l'officier Koll, novice et ravi de travailler avec cette professionnelle aux compétences reconnues de tous. Pour trouver le coupable de ce meurtre sordide, Sarah va devoir élucider le mystère de la personnalité opaque de son propre père, cet homme secret et froid qu'au final elle connait si peu.
Peu concentré sur l'affaire, le commandant Stefen doit quant à lui élucider en parallèle l'enlèvement d'une femme dans la ville d'Oslo.
Enfin, Christopher, que Sarah ne veut toujours pas retrouver, doit de son côté mettre en oeuvre toutes ses capacités de journaliste pour éclaircir un mystère qui pèse sur les épaules de sa compagne.
Un roman dont le suspense ne faibli jamais, visuel, dynamique, qui se lit page après page, car le lecteur n'a qu'un envie, aller plus loin et savoir, enfin. Si le roman a du rythme, le fait divers historique de départ nous mène vers une intrigue à la crédibilité un peu tirée par les cheveux, mais qu'importe puisqu'on se prend si bien au jeu.
Ce troisième tome nous permet de retrouver l'inspectrice Sarah Geringën , à sa sortie de prison . Elle n'a pas le temps de savourer sa liberté retrouvée car son père vient d'être assassiné .
Elle se lance immédiatement dans l'enquête pour retrouver l'assassin
et surtout en comprendre le mobile .
Un volume moins long que les deux précédents , tout aussi rythmé
grâce à des chapitres courts mais dont l'action est moins échevelée ...
seul le dernier quart est plus trépidant .
Une intrigue intéressante basée sur un épisode historique effroyable
qui permettra à Sarah de comprendre enfin les raisons de son mal-être
et de son sentiment permanent de culpabilité .
Sans théorie fumeuse , une bonne histoire qui se dévore très rapidement .

Après avoir fini le 2ème tome des aventures de l'inspectrice Sarah Geringën, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec ce tome-ci. Il est très rare que j'enchaîne les tomes avec les mêmes personnages, car je me lasse et je préfère entamer quelque chose de totalement différent. Pour mieux les retrouver après.
Rien de tout cela ici. J'adore suivre les histoires de l'inspectrice, et surtout ses états d'âme, ses difficultés. Ce 3ème tome est particulier car l'enquête qu'elle mène, de façon officieuse, la touche personnellement, le cadavre étant son propre père.
J'aime beaucoup la plume de Nicolas Beuglet, je trouve ses descriptions (de lieux, de personnages, comme d'actions) très justes, très visuelles, j'arrive très bien à visualiser les espaces et les événements.
Si vous avez déjà lu les 2 premiers, celui-ci en est la digne suite !
Troisième opus de cette trilogie, L'île du Diable nous offre surprises et rebondissements ! On m'a tenue en haleine tout du long, je tournais les pages à un rythme effréné devant des retournements de situation (dont un que j'avais plus ou moins pressenti).

Notre bien aimée Sarah Geringën, à peine sortie de prison, enquête déjà sur une affaire personnelle et intime, de manière impromptue. Comment en sortira-t-elle ?
Christopher passe au second plan, notre rousse s'envole pour la Sibérie et tente de lever les ombres sur un secret qui continue de ternir sa vie.

Encore une fois l'aspect historique et scientifique m'a beaucoup plu. Outre le polar que nous offre Nicolas Beuglet, il vient enrichir notre culture ainsi que nous horrifier et dégoûter par des faits passés. Quelles monstruosités…

Ravie de cette lecture ! Après Complot (T2) et L'île du Diable (T3), ne serait-il pas temps d'attaquer le premier ouvrage, à savoir le cri ?

Bonne lecture !
En quelque mots: Passionnante, Palpitant et Terrifiant.
Une histoire de nouveau basée sur des faits réels, sur une science méconnue.

Cet auteur est génial, il à toujours un super timing dans ses romans, on ne s'ennuie pas on avance de rebondissement en rebondissement.
Qu'elle enquête, quel suspense !

On retrouver l'inspectrice Sarah Geringën, cette femmes est géniale, mais laisser la un peut en paix la pauvre. Elle va finir par faire un burnout avec tous se qui lui arrive 😂.
Troisième tome, bien plus court que les deux précédents. Que dire ? Conquise par les deux premières enquêtes, ce roman m'a d'abord laissé sur ma faim : impression d'une suite pour une suite, enquete familiale sans fond historique /scientifique. Attachée à Sarah, ça se lit très bien, cela dit. Il faut attendre les deux tiers du roman pour retrouver la construction soignée de l'auteur mêlant enquête policière et société et histoire en toile de fond. Dommage que le sujet de fond ne soit pas développé plus tôt dans l'intrigue car il est fort intéressant. Encore une fois, Nicolas Beuglet Captive et nous emmène sur des sujets méconnus qu'on a envie de creuser.