Un conte magique et sombre comme je les aime,le tout illustré par Jeremie Almanza,qui est un de mes illustrateurs favoris et qui se lie à merveille aux écrits de Bianco! Un conte cependant dur mais emplit de poésie.Les personnages sont toujours aussi attachants.
Une petite merveille de livre!
C'est sans aucun doute la tristesse et la mélancolie d'Éco qui nous submergent ; elle doit faire face aux mensonges et vérités de la Bête sans visage. C'est aussi le temps des concessions, des sacrifices, de l'assumation de soi… et de ses choix. Ce deuxième tome s'oriente vers les interrogations de l'amour, de la sexualité et de la chair. L'effet est hypnotique : on continue de lire, on mange le conte d'une seule bouchée. On veut savoir. Et puis on est un peu triste aussi pour ses compagnons de tissu.

Entre rêves et cauchemars, ce livre pour adulte s'appuie sur la thématique des contes de notre enfance. C'est d'ailleurs un bien bel hommage à ces derniers.
Le côté fantastique des illustrations est tout simplement délicieux ; les décors clairs-obscurs sont de plus bel effet. La belle mise en couleurs met en exergue la dimension du rêve et le côté fable qui lui sied si bien.

Le chapeau de chaque chapitre est un court extrait de nos contes si connus et non moins aigre-doux. Avec Éco, c'est faire le plein de poésie… entre [...]
Lien : http://livrement.wordpress.c..
Fantastique Album décidément sur le changement du corps des femmes. Une poesie de mot et d'images aussi bien appréciable par les enfants que par les adultes. Beaucoup d'implicites qui permettent une double lecture
Persuadée d'être aux prises d'une terrible malédiction ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
J'attendais beaucoup de ce second tome d'Eco, car en la quittant à la fin du premier tome, j'avoue avoir été un peu déçue de la tournure des événements.

Mais La Bête Sans Visage, c'est juste magnifique ! Enchanteur, poétique, beau. Beaucoup d'adjectifs me viennent à l'esprit, mais je pense vraiment que ces trois là, décrivent à merveille le travail de Bianco et Almanza

J'étais restée c'est vrai assez septique suite à la lecture La malédiction des Shackelbott, je ne voyais pas trop ou l'histoire allait nous mener, mais c'est avec plaisir que j'ai découvert la suite des aventures d'Eco.

Eco c'est un voyage d'initiation, et j'ai été très émue pendant ma lecture, à la fois contente, en colère et triste, en même temps qu'Eco.

Et c'est là toute la magie de ce conte, la maîtrise parfaite du talent deux artistes (auteur/illustrateur) aux services des émotions.

Le petit plus, c'est sans conteste les citations de contes (des Frères Grimm, de contes populaires, ou encore de Pernault) au début des chapitres, toujours en relation avec le chapitre qu'elles ouvrent.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, un réel plaisir des yeux. Elles fourmillent de détails, et j'ai pris plaisir à les regarder attentivement. L'ambiance qui en ressort est envoûtante et ne peut laisser indifférent.

L'histoire d'Eco est surprenante, et cette suite m'a donné les réponses que j'attendais et m'a totalement conquise. Maintenant je trépigne d'impatience pour la publication du troisième et dernier tome ! Vivement !
Lien : http://mon-petit-monde-imagi..