Bienvenue au coeur des cartels colombiens.

Comme à son habitude, point de minauderies; M.B. nous immerge dès les premières lignes dans tout ce qu'il y a de plus cru et de plus sombre.

Instillant une atmosphère pesante, l'auteur nous accable d'une chape de plomb, tout au long de notre lecture.
L'ambiance est saturée, quasi malsaine. Pourtant, c'est avec une insatiable avidité que nous parcourons chaque ligne de ce roman.

À l'instar de notre geôlier enjôleur, notre écrivain badine avec nos nerfs, insufflant tantôt le chaud tantôt le froid, embellissant l'avilissement.

Et dans tout ce qu'il y a de plus laid, l'auteur arrive malgré tout à créer du beau, nous faisant accepter l'inacceptable.
Armé de sa plume borderline la plus aiguisée, Matthieu Biasotto nous emprisonne dans un récit brusque de fragilité.

Une fois de plus je succombe au style de notre auteur qui excelle dans l'art du thriller romantique.
Je ne sais pas quelle sera sa prochaine destination mais une chose est sûre, je serai là.

j'ai adoré la plume de Matthieu Biasotto. Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais franchement, j'ai été happé par l'histoire de Gina et Marko. je n'ai pas pu le lâcher tant l'intrigue et l'interaction des personnages sont intenses. ce livre m'a gardé en haleine jusqu'au bout. je vous le conseille vivement.
Que dire ? de nouveau merci au grand Mathieu Biasotto pour ce voyage en Colombie ? Avec ses personnages hors du commun ?

Alors je dis oui, merci Matthieu !!!!

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Marko et Gina dans ce roman liant à la perfection thriller et romance et ça fonctionne super

bien, j'en redemande !!!

Dès les premières pages, le ton est donné, la machine est en marche, mais attention à grande, très grande vitesse...

Ça file à fond les manettes, je me suis même demandée si j'allais pouvoir m'arrêter !

De rebondissements en découvertes, l'auteur nous mène par le bout du nez comme d'habitude, là on l'on ne s'y attend pas...

Une superbe écriture comme d'habitude, qui nous délivre un milliard d'émotions, je suis de nouveau sous le charme, regardez ce qu'il vous

attend...

Pour Gina, regagner le Panama avec sa soeur est une question de vie ou de mort. le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le

cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement… Kidnappée

avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa soeur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui

faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n'est pas là que pour la cocaïne… de toute évidence, ce

type la connaît, c'est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu'au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina

cherche à échapper.

Nouvelle pépite signée Matthieu Biasotto, je ne m'en lasse pas, il est vraiment génial... Je vais finir par monter mon fan club !!!!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Marko n'est pas vraiment le gendre idéal… mystérieux sous sa capuche, ses yeux verts hypnotisent la jolie, mais tête brûlée, Gina.

Deux personnages qui sont à la fois différents mais qui sont aussi tourmentés l'un que l'autre car la vie ne les a pas épargnés.

Alors quand Gina est kidnappée par ce mystérieux homme qui semble la connaître, elle se demande pourquoi elle est toujours en vie… Quels secrets cache-t-il ?

Encore une fois, Matthieu nous emmène dans un monde totalement fou, il sait mettre du suspens comme personne. Avec Marko, je plonge à nouveau la tête la première dans la plume de l'auteur, toujours aussi addictive et haletante. Il a cette petite touche de je ne sais quoi qui fait qu'on veut toujours en lire plus, et il m'avait prévenu, j'allais être surprise de la fin, ah ben bingo, y'a un autre mot plus fort que surprise ??? Parce que là, c'est franchement le cas ! J'étais sur le cul !

Nous avons là un thriller sur fond de romance dans un pays où les cartels de la drogue font la loi et où la misère est monnaie courante…

L'auteur a su, comme d'habitude, parfaitement décrire les lieux, les émotions, les personnages, on est plongé à 100% dans le monde de Gina et de Marko.

Les histoires bisounours c'est pas votre truc ? Alors vous êtes au bon endroit. Matthieu nous embarque dans un monde sombre et dangereux saupoudré d'amour (il en faut un peu quand même !!).

Un moment haletant, qui ne laisse aucun répit à notre cerveau, ce mélange d'émotions, de rage, de doutes, de pourquoi, ne vous laissera pas indifférent.

Vous ne connaissez pas encore la plume de Matthieu Biasotto ? QUOI ? Mais qu'attendez-vous ? Plus d'excuse, hop filez voir ses différents romans, il y en a forcément au moins un qui vous tapera dans l'oeil avec ses couvertures à tomber.

Pour ceux et celles qui connaissent déjà, franchement, n'hésitez pas à découvrir Marko, vous serez séduit à coup sur.

J'ai hâte de découvrir vers quelle destination l'auteur va nous emmener dans son prochain roman…
Lien : https://nostralectio.blogspo..
On parle aujourd'hui d'une romance à suspense.
On débarque en Colombie, berceau de la cocaïne, où Marko évolue tel un fantôme vers sa cible, Gina. Mais alors que tout semble évident quand on est une chimiste de génie qui fuit le cartel il faut parfois se méfier des apparences...
Une fois de plus l'auteur nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'il peut nous transporter où il veut et je ne parle pas que du pays. Il nous livre une histoire qui semble aussi simple que 1+1 font 2 mais il nous surprend a chaque page et plus encore à la fin!
Ce roman à 2 voix alterne présent et passé et il faut avoir les nerfs bien accrochés car il ne nous ménage pas.
Une romance à suspense, sombre où on voit que Matthieu Biasotto aime toujours l'univers du thriller.
À lire, exceptionnellement je ne conseillerai pas le produit phare du roman mais plutôt du café ou du chocolat😉
Quelle lecture plus que surprenante moi qui aime être poussé dans mes retranchements avec ce thriller je n'ai pas été déçue, ce n'est pas spécialement mon style de lecture mais j'aime changer de temps en temps je trouve que ça ne fait pas de mal et au final je suis souvent surprise et cette touche de romance est juste parfaite ni trop peu ni pas assez, juste un équilibre trouvé par l'auteur. Comme quoi il faut savoir mettre du piment dans ses lecteurs.

J'ai découvert Gina et sa soeur Kara en cavale oui oui vous avez bien lu, en cavale rien que ça. Dès les premières pages vous verrez l'auteur donne le rythme, notre rythme cardiaque augmentera comme le leur, l'adrénaline parcourra nos veines autant que les leurs au fil de leurs aventures parsemées de rebondissements, le ton est donné, le beau minois de Gina est mis à prix par le Cartel et ceux-ci ne reculeront devant rien, pas de banalité dans ce milieu.

Elle se réveille dans une cave pratiquement nue après avoir été kidnappée... Par qui? Quel est cet homme aux yeux verts ? Qui se cache derrière sa capuche, ce regard ne lui est pas inconnu on ne peut pas oublier un tel regard... de plus, ce sale type la connaît en l'occurrence et qu'on t il fait de Kara?

Son ravisseur est plus que déterminé quitte à se brûler les ailes s'il le doit, mais Gina aussi ne lâchera rien même si elle n'a plus de bonnes cartes en main, il lui en reste une importante. Deux caractères forts au passé tourmenté.

Une histoire intense, surprenante et passionnante que je recommande avec un dénouement qui m'a laissé sans mot quel travail réalisé là je ne m'y attendais pas du tout. Je suis bluffée. Chapeau. Je ne regarderai plus les billes de la même façon 😉😍

Embarquement immédiat direction la Colombie dans cette nouvelle histoire. Dès les premières pages, on est plongés dans le milieu du narcotrafic. On y fait la connaissance de Gina, en cavale avec sa soeur pour rejoindre le Panama afin d'éviter une mort certaine par le cartel. Elle est arrêtée dans sa course et kidnappée avec force pour finir dans un sous-sol, isolée du monde. Seule, elle s'interroge sur son enlèvement, son environnement, sur la localisation de sa soeur. Elle découvre alors que son ravisseur est loin de lui être inconnu. Qu'est ce qui les relient ? Que lui veut Marko ? Et surtout, pourquoi la détient-il prisonnière ?

Je ne rentrerais pas davantage dans l'intrigue pour ne pas vous en gâcher la lecture. Ce récit est savamment orchestré entre tensions, rebondissements, actions. le tout couplé à la romance, exercice dans lequel excelle Matthieu ! Chacun des personnages amène son lot d'interrogations. La force de ce livre, c'est ce mélange entre thriller et roman qui oscille chapitre après chapitre. Un suspens qui nous rend totalement accro pour donner lieu à un touchant final. J'ai retrouvé les mêmes ingrédients et sensations qui m'avaient tant plu lors de la lecture d'un autre de ses romans : Deaken (que je vous recommande chaleureusement).

Encore une fois, la plume de l'auteur m'a captivée, le choix des mots et la manière dont chaque scène est décrite m'a transportée à l'autre bout du monde. J'ai lu Marko avec la même avidité que lorsque je dévore une série Netflix. Bref, vous l'aurez sûrement déjà compris, j'ai adoré cette histoire ! Si vous ne connaissez pas encore l'écriture de Matthieu, je vous invite vivement à découvrir son univers sans plus tarder. Il y a forcément l'un de ces livres (voir plus) fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer je remercie Matthieu pour sa confiance, il ne me connaissait pas et il m'a acceptée parmi ses partenaires. Je suis super-contente de faire partie de cette nouvelle aventure. C'est un honneur pour moi et j'espère ne pas le décevoir. Alors je me lance.

Nous faisons comme ceci la connaissance de Marko et Gina, ils se connaissent depuis l'enfance et viennent de familles totalement différentes ou pas. Gina est la fille d'un homme riche qui fricote avec les cartels de drogue (coke plus exactement.) Quand son père se fait arrêter elle se voit contrainte de reprendre l'affaire pour protéger sa petite soeur Kara, mais Gina découvrira qu'elle doit absolument se rendre au Panamá au péril de sa vie. Malheureusement Marko fera son possible pour l'en empêcher.

Marko n'a pas eu une jeunesse facile, Gina est sans cesse en train de jouer avec ses sentiments, il a perdu sa mère et se retrouve dans la rue. de nature déterminé, il finira par devenir flic, épaulé de ses amis et Carmen, il fera en sorte d'arrêter les agissements du cartel, il va découvrir comme ceci que Gina y travaille. Il finira même par la kidnapper en espérant qu'elle lui dira la vérité concernant les agissements du cartel.

Est-ce que Marko avouera à Gina ce qu'il cache vraiment ? Pourquoi agit-il de la sorte envers Gina ? Vous le découvrirez par vous-même, je vous promets que vous n'allez pas le regretter.

Pour conclure, je dois admettre que j'ai été surprise par la plume de Matthieu qui est prenante et addictive, même si j'ai eu du mal de rentrer dans l'histoire. Mais quand Marko et Gina sont dans cette cave et que leurs passés respectifs font surface sous forme de flash j'ai ressenti que ces deux-là allez me surprendre jusqu'à la fin. Ils dégagent tous deux du charisme avec une attraction puissante et ils peuvent au contraire se haïr et se déchirer mutuellement avec leurs faiblesses. Au final, je suis ressortie de cette lecture sous le charme.

L'intrigue se déroule en Colombie autour des cartels, elle tient la route et je pense que Matthieu a dû effectuer énormément de recherches pour en arriver à cette conclusion. J'ai appris pas mal de choses sur ce milieu et j'ai appris qu'il existait des arbres à Coca, je suis allée me coucher moins bête et je le remercie pour ça (on ne peut pas tout savoir hein lol.) Et cette fin est juste OMG !

Marko se lit très vite une fois plongé dedans, il y a des rebondissements, des révélations surprenantes, de l'action et surtout de l'amour. Honnêtement, je ne suis absolument pas déçue et ça me change des romances que je lis habituellement.

C'est le premier roman de l'auteur que je découvre et ce fut une véritable découverte. de sa plume souple et addictive il nous embarque dans une romance assez profonde sur un fond de thriller. Franchement, je ne suis absolument pas déçue. Tout ce qu'il vous reste à faire est de vous le procurer !

MARKO est un véritable coup de coeur ! Encore un grand merci à Matthieu pour sa confiance. !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Le deuxième roman que je lis et cela me confirme qu'il excelle dans ce genre littéraire. Un thriller couplé de romance dans le monde du Cartel. C'était terriblement addictif ! Mais je vais changer ma chronique. Pas de résumé, pas d'explication d'intrigue. Tout est millimétré pour être action et rebondissements et je ne peux pas vous gâcher ça !

Alors parlons héros. Deux héros et une multitude de personnages importants ! Gina, cette jeune femme un peu perdue qui aura toujours fait ce qu'elle pouvait, même le pire, par amour pour sa famille. Une jeune femme qui aurait mérité mieux, qui n'a jamais fait les bons choix, mais qui méritera sa belle fin.

Marko, un petit garçon perdu, qui a dû survivre seul. Ce jeune homme qui rêvait d'une utopie à chaque rencontre de la belle brune. Cet homme qui a une mission pour sauver un être cher à son coeur. Un héros fort qui va vous chambouler par son réalisme.

Mais aussi, Kara, l'imprudente, Tristan l'ami fidèle, Stefano et sa détermination, Carmen et son amitié. Ils ont tous un impact positif ou négatif sur nos héros et ils font vraiment partie de l'histoire.

Ils nous offrent une histoire prenante. Une intrigue autour d'addiction, de secret, de violence. Un suspense haletant qui enchaîne des suppositions sans pouvoir arriver à la vérité. Et quand elle arrive ? C'est tout simplement sublime.

C'est le point fort de cet auteur pour moi. Sa plume est déjà en elle-même une mélodie. Je l'avais déjà ressenti avec Deaken et ça se valide ici. Les mots ne sont pas choisis au hasard. Les émotions sont très fortes. Et les messages qu'ils nous offrent sont un véritable baume au coeur. Des extraits à la pelle. Une superbe lecture.

Pour vous rassurer, vous les addict de la romance. Elle est présente. Entre passé et présent. Un amour pur semé de troubles et de secrets. Un amour fort qui résistera ou non à la force de leur ennemi. Un duo divin qui m'aura touché par la force de leurs sentiments !

Alors sans surprise, c'est un roman que je vous recommande fortement ! Ne passez pas à côté !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Tout d'abord je tiens à remercier Matthieu Biasotto pour l'envoi de ce service presse et sa confiance. Je dois avouer que c'était une totale découverte pour sa plume et misère… cette histoire m'aura faite plonger…

On part ici au coeur de la Colombie à la rencontre de Gina. Jeune femme en apparence normale et pourtant… elle est en fuite avec sa petite soeur. Elle se cache et cherche à quitter le pays pour échapper au Cartel qui a mis sa tête à prix. Pourquoi ?! Et bien si Gina est une jeune fille avec des moyens ce n'est pas pour rien ! Ses origines, son éducation, son entourage et ses choix l'ont amenée à se retrouver là où elle en est aujourd'hui… et ce n'est pas Marko qui dira le contraire ! Plutôt secret dans ses intentions, il va kidnapper Gina et sa soeur juste avant qu'elles ne réussissent à s'enfuir. Pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Marko a bien des raisons d'en arriver là mais faut il encore qu'il atteigne son but dans cette mystérieuse quête pour la cocaïne. Entre passé et présent le destin de Gina et Marko ne cessent de se croiser, pour le pire ou le meilleur, tout reste à déterminer…

On rencontre Gina dans des circonstances plutôt particulières. En effet elle est en cavale et met tout en oeuvre pour s'en sortir avec sa soeur. Elle est prudente, organisée mais aussi apeurée par les conséquences que pourraient avoir ses imprudences. Outre son but qui est de quitter le pays et d'échapper aux Narcos elle tient surtout à protéger sa soeur. Étant la plus grande des deux elle veille sur elle en permanence. En effet l'histoire nous permet d'avoir accès à des brides du passé et on se rend vite compte que Gina a jouer le rôle de maman plus que de grande soeur pour sa cadette. Elle m'a fait de la peine parfois car malgré tout ce à quoi elle a accès elle n'a jamais vraiment rien fait pour elle-même. La seule chose qui devait la rendre heureuse et lui faisait envie s'est finalement retournée contre elle. J'ai trouvé ça parfois injuste pour elle. Et pourtant malgré ça c'est une vraie battante !! Elle se donne les moyens d'arriver à avoir une vie meilleure et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Même si parfois elle est un peu trop obstinée, au moins elle a du caractère ! Tout à fait le genre de nana que j'apprécie !

Marko lui est plus dur à cerner. de prime abord il fait profil bas. Il cherche des informations et surtout il veut Gina ! Mais pourquoi ? Dans quel but en arrive t'il là ?! Il est beaucoup plus dur à cerner au départ. Ses intentions ne sont pas claires mais tout comme pour Gina, on va avoir le droit à des souvenirs de son enfance jusqu'à aujourd'hui qui nous éclaireront sur la situation présente. D'une famille plus modeste, Marko a eu une enfance plutôt solitaire. Il a du se débrouiller par lui-même et il est passer par plusieurs états au cours de sa jeunesse. Mais il est toujours rester en accord avec lui-même et ses valeurs. Jusqu'à ce qu'il soit obligé de dépasser ses propres limites pour obtenir ce qu'il veut… on pourrait le détester pour son comportement au cours de l'histoire mais non… enfin pas moi en tout cas !! J'avais simplement hâte de savoir ce qui l'animait et connaître réellement qui il était… je ne peux pas nier que ses méthodes ne sont pas toujours les bonnes en revanche il est déterminé, méthodique et prêt à tout pour ses idées ou pour protéger le peu de gens qu'il tient en estime. C'est un bon point comme un mauvais… mais Marko m'a volé mon coeur je vous l'avoue… le feu qui l'anime ainsi que ses raisons d'agir m'ont semblés tellement légitime au final que je lui ai vite pardonné !

Vous parler de leur relation reste délicat dans trop en dévoiler de l'histoire. Au vue des circonstances rien ne peut être simple entre eux. Si leur relation n'en est pas à ses prémices elle n'a pourtant pas toujours été au beau fixe et même rarement … quand leur passé commun s'interpose à leur passé respectif ça fait des étincelles. Chacun a choisit un chemin bien différent de celui de l'autre et même si le destin n'a de cesse de les mettre sur la route l'un de l'autre va-t-il pour autant les réunir ? Rien n'est moins sur, car tout au long du récit même si on sent l'attirance irrémédiable qu'ils ont l'un pour l'autre la situation ne joue pas en faveur de l'amour… beaucoup de non dits et de ressentiments vont être à dépasser et bien sûr rien ne sera simple… alors oui ? Non ? Tout ce que je peux dire c'est que leur histoire comme la relation qui en découle m'a semblé tellement légitime et en accord avec eux-mêmes. Même si j'aurais voulu que certaines choses se passe mieux enfaite je me dit que ça ne serait pas vraiment eux… et que ça soit le bon ou le mauvais côté de leur amour ou de leur haine j'en ai adoré chaque ligne !

Les personnages secondaires sont assez importants puisque l'intrigue se construit avec eux. D'abord Kara la petite soeur de Gina qui est la raison principale pour laquelle cette dernière veut fuir. Ensuite il y a Carmen, amie de Marko qui va être le point de départ de sa vendetta personnelle, aidé de Tristan et Stefano ses deux meilleurs amis qui sont pour lui comme des frères. Et bien évidement Esteban Fernando, chef du cartel qui n'aura de cesse de compliquer la vie de nos personnages. Chacun à son rôle à jouer et si certain sont détestables d'autres savent se montrer indispensables et dignes de confiance.

En conclusion je peux juste vous dire que c'est un coup de coeur… ohhh que oui ! Quand j'ai tourné la dernière page je me suis dit bordel qu'est ce que j'ai aimé cette lecture !! Tout y était pour moi !! L'écriture était riche de descriptions, la plume très adaptée à ce genre et surtout très agréable à lire ! le récit n'émet aucun temps mort et j'ai adoré la tension due à l'ignorance que nous imposait le récit ! Pourquoi Marko en arrive là ? Pourquoi Gina fuit elle ? Que veut Marko ? Que cache t'elle ? Et ce jonglage avec le passé était juste un régal !! L'intrigue m'a maintenue en haleine du début à la fin et jamais au grand jamais je ne me serait attendue à ces raisons… j'était à mille lieux de m'imaginer le pourquoi du comment et je n'ai en rien été déçue !! Au contraire je crois que c'est ce qui a finit de me convaincre… de plus mention spéciale à la playlist car beaucoup de chansons que j'aimais déjà beaucoup s'y trouvaient et j'ai fait de belles découvertes également… Il paraît que le premier shoot peut rendre accro… et bien je confirme qu'après cette première lecture je risque de devenir addict à la plume de Matthieu Biasotto car j'en veux d'autre… alors si ce n'est pas encore fait je vous invite vivement à consommer toutes les lignes de cette histoire !!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..