Guy Marchal Bruxelles (06/11/1956)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Pierrot du PylôneVoir plus
Un moineau se penche sur le châssis de la fenêtre. Dans un coin de la chambre, un berceau tressaille. L'oiseau hésite, tourne la tête à gauche, à droite. La chambre est déserte ? Le moineau volète et atterrit sur l'édredon rose.
Bébé va-t-il s'agiter ? Non il ne remue pas le bout du petit doigt. Simplement, ses yeux s'élargissent,s'arrondissent, puis tout doucement se plissent : Bébé sourit au moineau. _Qui es-tu ? fait Bébé.
_ Un moineau. Pierrot.... Pierrot du-pylône. sais-tu parler ?
_ Non. Et toi ?
_Moi non plus, dit l'oiseau.
_Alors, comment pouvons-nous nous comprendre ?
_ C'est que nous pensons les mêmes choses, affirme Pierrot du Pylône . Les amis se comprennent, puisqu'ils sont d'accord. Dis-moi, tu es content ici ?
_ ici ? où ?
_ Bah dans cette maison ....
_ Ah, je suis dans une maison ? Et il y a beaucoup de maisons ? demande Bébé.
_ 210 dans ta seule avenue (Depuis le temps que je les compte, du haut de mon pylône!)
Dis Bébé, tu en as de la chance d'être tombé chez cette maman ! Je la connais bien ; elle donne du pain.
_Tu veux dire du lait ? (...)