AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 338 notes
5
13 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Depuis le temps qu'on me vante les mérites de cette BD, je comprends désormais pourquoi !

Publiée en 1980, elle est d'autant plus fascinante que l'on se retrouve à Paris, après 2 guerres nucléaires, en mars 2023. Aujourd'hui ! le héros, Alcide Nikopol revient en France après 30 ans, et découvre son nouvel univers, exactement comme le lecteur. L'immersion est parfaite.

En plus, cette BD n'a pas pris une ride, ni la narration, ni l'intrigue avec Dictature et vengeance, ni le Paris post-apocalyptique et encore moins les dessins et les couleurs qui sont époustouflants.

Bref, je suis conquise.
Commenter  J’apprécie          51
Le lecteur aimera ou n'aimera pas l'atmosphère de Bilal mêlant la décadance du futuret le symbolisme des civilisations anciennes. Il tient le lecteur en haleine et il en ressort une certaine frustration à chaque fois que l'on ferme la dernière page... dans l'espoir de pourvoir ouvrir la première page du tome suivant...
Commenter  J’apprécie          40
Relire la foire aux immortels 43 ans après sa première édition et aimer de nouveau se perdre dans cette histoire où le monde imaginé par Enki Bilal pour 2023 n'est, heureusement, pas celui que nous connaissons.
Mais la soif d'éternité, la vanité des hommes, le fascisme grandissant dans beaucoup de nos pays, n'est peut être pas si éloigné que cela.
Ce livre restera toutefois immortel, lui. Par ses dessins, par son ambiance, par son histoire et ce fut un bonheur de me replonger dans cette trilogie par une sombre et grise journée de janvier 2023.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (862) Voir plus



Quiz Voir plus

Enki Bilal - la trilogie du "Coup de sang"

Que désigne le "Coup de sang" ?

une guerre
un groupuscule terroriste
un tsunami
un bouleversement climatique

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Enki BilalCréer un quiz sur ce livre

{* *}