ISBN : 2203001895
Éditeur : Casterman (10/01/2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

Lorsque cette œuvre de Pierre Christin et Enki Bilal est sortie en 1984, sa nouveauté radicale a été unanimement saluée. Rompant aussi bien avec la bande dessinée traditionnelle qu'avec le livre illustré classique ou le simple carnet de voyage, elle mélangeait reportage de terrain et fiction littéraire, photo, peinture et dessin, interviews plus ou moins apocryphes et documents plus ou moins retravaillés, ... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   05 mars 2016
A Venice, en bordure de plage, il y a aussi du jeune couple en ascension hésitant entre le souvenir automobile d'adolescence et la bagnole pseudo-sport à bon marché. Du cadre branché qui s'en va vers son duplex de la Marina del Rey toute proche. Du marin pétochard songeant à son yacht qu'il sortira samedi au moteur, pare-chocs contre pare-chocs dans le chenal du Pacifique aux embouteillages autoroutiers. Du fils de famille venu s'encanailler pour un temps avec une greluche décolorée avant de reprendre l'affaire de contreplaqué paternelle à Boise (Idaho). De la nan qui attend sa chance en déambulant sans relâche, collants fluo et talons aiguilles, le regard perçant comme un zoom avant. Des mecs désoeuvrés trainent à tout hasard, l'oeil aux aguets, sur les petits "parking lots".
Videos de Enki Bilal (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enki Bilal
Le changement climatique a fait émerger un genre littéraire, la "clifi" ou climate fiction. Olivia Gesbert, productrice de la Grande table sur France Culture reçoit pour en parler Anne-Caroline Prévot-Julliard, directrice de recherche CNRS au Centre d'Ecologie et des Sciences de la Conservation du Muséum national d'Histoire Naturelle, Enki Bilal, réalisateur et auteur de bande dessinée et Cyril Dion, réalisateur militant.
Une émission enregistrée le 12 janvier en direct et en public à l'occasion du Forum France Culture à la Sorbonne.
Retrouvez toutes les émissions enregistrées lors de ce forum : https://www.franceculture.fr/dossiers/la-planete-se-rechauffe-comment-sy-prepare
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18France Culture10¤££¤6khzewww2g
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/