EAN : 9782092531471
Nathan (18/08/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le rugbyVoir plus
le texte de Jean-Michel Billioud aborde simplement les grandes questions de ce sport. On commence avec l'aspect technique : le terrain, les postes des joueurs, les différentes façons de marquer des points, les grandes actions... On poursuit avec un peu d'histoire et quelques légendes de ce sport (Chabal, lui je le connaissais !). Et quand on a enfin l'âme d'un rugbyman, on peut même apprendre le fameux haka de l'équipe de Nouvelle-Zélande.
Comme tous les livres de la collection Kididoc , ce documentaire est très ludique. le lecteur est donc invité à utiliser des rabats et des tirettes pour découvrir progressivement toutes les informations. Les illustrations sont réalisées par Pronto dans un style simple et concis pour une bonne compréhension tant par le texte que l'image.
Lien : http://litterature-jeunesse...