Toujours aussi acerbes dans les dialogues, Binet place ses Bidochons dans le monde de la télévision.

Spectateur n'est pas le mot juste puisqu'on voit les coulisses des émissions ou qu'ils participent aux émissions en tant que joueur ou spécialiste... Chaque scène (de plusieurs pages à juste quelques cases) est coupée par des Zap, permettant d'aborder comme on veut sans se soucier de la chute, autant de thèmes qu'on veut dans le monde télévisuel.

Des idées sont réparties au long de l'ouvrage, revenant régulièrement et c'est drôle.
Certaines scènes sont uniques et c'est drôle.

Moins critique cependant que d'autres sur la longueur, on tombe parfois dans la dispute conjugale, bonne certes, mais sans complet rapport avec le thème qui est parfois mis à l'écart ou répété ou surjoué...

Du bon dans les idées, du bizarre qu'on ne comprend pas avec Robert qui devient spécialiste… Sympa tout de même.
A la maison, c'est Robert qui porte la... télécommande. Même s'il espère faire croire à Raymonde que c'est cette dernière qui choisit, ça finit toujours par un match de foot. Il faut dire aussi que Raymonde est moins accroc au petit écran. Bon, à part cela, on va retrouver tous les poncifs du genre : la dispute pour les programmes, le chauffeur de salle, les émissions "hanounesques" où le téléspectateur apprécie d'être pris pour un con, la pub, les débats à la con, la télé réalité, et les jeux télévisés à la culture au ras du sol, où les Bidochon remporteront... une seconde télé qu'il installeront dans la chambre. La boucle est bouclée, la télé a sa place au lit et remportera plus d'attention que chaque membre du couple. C'est un petit peu en dessous de ce qu'on a l'habitude de lire chez Binet mais c'est très bien construit et tout de même très drôle !
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Cette fois, ce sont les dérives de la télévision que Binet a voulu épingler. Comme toujours, c'est une réussite. Raymonde et Robert sont parfaits dans le rôle du français moyen ravi d'apparaître dans le poste. Mais on ne peut que se dire que Binet pourrait refaire un volume sur le même thème… En 1993 il devait avoir l'impression d'avoir forcé le trait, alors qu'avec le développement de la téléréalité, ce tome est devenu presque trop léger.
1991, âge d'or de la télévision, les Bidochon nous font la totale : la bataille du programme, le pouvoir de la télécommande, la participation à une émission et à un jeu…

En 30 ans, le chauffeur de salle n'a pas changé.
Il officie à coups de blagues lourdes quand Raymonde et Raymond viennent assister à un enregistrement.
Aujourd'hui à cause des abus bidochonesques, les plus beaux spectateurs (et surtout spectatrices) sont mis en avant. (D'ailleurs, vous pouvez vérifier que je suis seulement sur les plans larges ! )

J'ai aimé l'Raymond, phallocrate de première qui, invité sur le plateau, se déclare spécialiste en tout “parcequ'à la maison ma femme ne comprend jamais rien et que c'est moi qui doit tout expliquer”.

Bien sûr, quelquefois avec Binet, et comme avec Raymond et Huguette de “Scènes de ménage “, ses personnages côtoient nos travers, mais il sait les caricaturer suffisamment pour que nous puissions prendre nos distances, nous moquer et rire.

Il ne m'en fallait pas plus aujourd'hui , pour me redonner le sourire

ET me BIDONNER avec les BIDOCHONS

Raymond et sa peau grasse !

Football ... Film d'amour ... il suffit de Zapper !

Invités à une émission
"Salut les cons"
Applaudissez - Riez - Pétez (ben non c'était pour rire)
Quels Cons !!!

Raymond Spécialiste en tout et sans doute bon en rien !

Comment se servir d'une télécommande ?

Le fameux jeu "MENAGEX" pour sortir de la grisaille quotidienne.

Que de travers , bien appuyés !

J'ai passé un bon moment, petit mais bidonnant !!!
Les Bidochons et la télé , un sujet déjà abordé mais qui est ,dans cet album, développé : les disputes sur les programmes , la télé piège à cons(-entants) , les débats débiles, les jeux infantiles, et pour finir la deuxième télé.
Que serait le monde audio-visuel sans les émissions aussi profondes qu'enrichissantes de Patrick Saladier? Dieu merci il est là... Alors allumez votre BD et laissez vous porter par le tourbillon culturel et surtout le sourire naturel de ce présentateur de génie !! MDR
Lien : https://www.facebook.com/AAA..
Cette bande dessinée date de 1991, il n'y a pas encore d'écrans plats, mais la télé-poubelle, décervelage des esprits existe déjà. Binet dénonce ces travers avec son fameux couple de beaufs : “Ce n'est pas la peine d'avoir une télé à ce prix si c'est pour rester devant à parler napperons.” À chaque fois que j'ouvre un album de cette série, je me dis que peut-être c'est l'album de trop, et à chaque fois, je me laisse surprendre, deux ou trois éclats de rire fusent et j'en ressort avec la banane. le gag scatologique arrive toujours au bon moment et Robert Bidochon mériterait une place au Panthéon de la bêtise.
Des dialogues acerbes et dessins grossiers mais c'est se qui fait le charme de cette bande dessinée. On aime ou aime pas ce genre d'humour
Les bidochon devant la télé on se demande qui regarde qui fan