4,3

J'apprécie beaucoup Anne Bishop et son imagination. Elle a tendance à nous transporter dans des mondes d'un genre tout à fait nouveau même si ici, la base n'est rien d'autre que notre monde.

C'est avec plaisir que je retrouve cet univers. L'histoire est assez bien construite avec des personnages relativement complexes, ni vraiment bons, ni vraiment mauvais, juste humains (ou presque...). le thème de cette nouvelle histoire est assez intéressant dans la mesure où le récit se situe en parallèle avec la série d'origine et développe la reconstruction suite au "grand nettoyage" qui n'était pas abordée dans "Meg Corbyn".

Mon bémol concerne la trame de fond qui, cette fois-ci, n'a rien d'original. C'est la même que "Lac argent". Seuls les personnages changent. J'avais un peu peur de ça avant de commencer et je suis assez déçue de ne pas m'être trompée. Peut-être qu'il est temps pour Anne Bishop de quitter Thaisia et de créer un nouvel univers...
Anne Bishop est une autrice que l'on ne présente plus ! Avec Les Joyaux Noirs ou encore la saga initiale Meg Cobyn, ses écrits nous plongent dans des mondes bien fournis et propre à eux-mêmes. Pour ce second tome, nous retournons à Thaisia, mais à un moment bien précis, juste après le tome 3 de la saga initiale. Un petit chamboulement qui perturbe pas mal mon début de lecture ...

Se remettre dans le bain demande déjà un petit temps, mais pour le coup, on nous replonge dans des évènements du tome 3, soit, un petit bout de temps pour ma part. Même si Anne Bishop prends le temps de replacer, d'expliquer, je dois dire que ce n'était pas une chose facile. Néanmoins, j'ai réussi à surmonter tout ceci et si je ne donne pas d'explications plus précises, c'est évidemment pour ne pas spoiler les personnes n'étant pas au même niveau !

A Bennett, la vie n'est plus du tout la même après le passage des Aînés et afin d'instaurer un client serein et apaisant, Jana est appellée en renfort pour le Shérif Virgil Wolfgard. Si les natifs se reconstruisent, de nouvelles têtes débarquent et des tensions se créer ... Et même si, expliquer ainsi, vous songez à une histoire toute tracée et cousue, erreur ! Anne Bishop a le don de nous guider dans SON univers et rien n'est jamais sûr ...
Bien entendu, tout ce que l'on peut aimer de ses écrits sont également présents dans ce tome et l'addiction arrive à son tour ! Impossible de lâcher le roman avant la fin ♥

La chronologie n'étant pas forcément respectée entre ce tome et son prédécesseur, je pense complètement que deux lectures indépendantes sont possibles ! Ce qui permet de savourer celui-ci juste après Cartes d'Ivoires et repasser tranquillement au reste de la saga sans se spoiler, sans pertrubations ☺Mais ce qui est certain, c'est que la suite m'appelle déjà ♥ Hâte de l'avoir sous la main !
Lien : https://livres-et-compagnie...
surprise générale, je m'attendais à retrouver les personnages du tome 1 et là, on redémarre presque sur de nouveaux personnages, une nouvelle ville et une nouvelle histoire. La ville de Bennet doit se repeupler. On doit donc faire venir différentes personnes dont Jana, policière. Virgil Wolfgard est le maire de cette nouvelle ville. Pourtant, elle est stratégique pour les Aînés. Qui dit nouveau attire d'office les envieux, les hors-la-loi. Une nouvelle bataille s'annonce et les Autres et les humains vont devoir travailler main dans la main.
Bien que l'histoire paraisse longue à certains moments, tout est calculé et tout est révélé au bon moment. On ne s'ennuie pas car de nombreuses péripéties nous captive. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le temps, vous connaissez mon amour pour la saga Meg Corbyn ! Après le spin-off Lac argent, il y a quelques mois, je me suis donc lancée dans la suite, Terre brulée. Nous découvrons donc de nouveaux personnages et une nouvelle ville, Bennett, en cours de reconstruction, suite à la guerre avec les Aînés. Ce second tome se déroule durant les évènements sur tome 5 de Meg Corbyn. Je vous conseille donc de finir cette saga avant de vous attaquer à ce spin-off.

J'ai apprécié l'idée d'une communauté mixte où les humains doivent cohabiter avec les Autres. C'est intéressant car le moindre faux-pas peut être définitif pour les humains. Ces derniers doivent donc user de beaucoup de prudence. Si certains sont de bonne volonté, la nature humaine reprend parfois le dessus chez certains, par cupidité…

On a une alternance des points de vue, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la situation et permet d'approfondir l'univers ! Mon personnage préféré a été Jana, une jeune policière récemment diplômée, qui va devoir se faire une place aux côtés de Virgil Wolfgard, le shérif de la ville, qui a une aversion profonde pour l'être humain. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais arrive à allier cette qualité à son sang-froid et sa diplomatie. de plus, elle sait être juste ce qui lui permet de faire la part des choses et de ne prendre parti pour aucun camp, malgré son statut d'humaine. Par ailleurs, ses joutes verbales avec Virgile m'ont plus que ravie ! Elles m'ont un peu rappelé la collaboration entre Meg et Simon.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Les personnages sont chacun à leur façon, attachants tandis que l'action est bel et bien présente. En effet, vous verrez la plume de l'auteure est toujours aussi entrainante et elle n'épargne personne...
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Il vaut mieux avoir lu la série des Meg Corbin avant. On retrouve ici certains personnages et cet univers si singulier qui m'avait manqué.
L'écriture est efficace comme d'habitude mais le début est un peu rude car il y a beaucoup de personnages indroduuts en peu de temps et il faut se remémorer les anciens.
Avant de commencer cette chronique, il est important de signaler que Terre Brûlée se déroule au même moment que Cartes ivoires de la série Meg Corbyn. Certains passages ont donc des liens avec la série initiales ce qui a toute son importance. de plus, ce tome n'a rien à voir (ou presque) avec le tome précédent, Lac argent puisqu'il se déroule dans une autre ville.

Lorsque j'ai découvert que l'histoire de Terre Brulée allait se dérouler au moment du dernier tome de Meg Corbyn, j'avoue avoir eu un peu peur. D'abord parce qu'on connait déjà l'issue de l'histoire mais aussi et surtout parce que cela veut dire, un retour dans le passé. Étrangement ça n'a pas été si perturbant que cela, une fois qu'on se met véritablement dans l'histoire.

Ici, nous sommes à Bennett. Une ville où tout est à refaire. Mais c'est aussi l'occasion d'avoir une seconde chance pourvu qu'on veuille mettre la main à la patte. Dans ce renouveau, Jana, une policière va devoir se faire une place aux côtés de Virgil Wolfgard, le shériff de la ville, Madame Lafaucheuse qui nous rappelera bien sûr un personnage de la série initiale va ouvrir un saloon, des humains pas toujours très réglo vont devoir se faire aux règles, et tout ses êtres spéciaux que nous avons déjà découvert.

Ce que j'ai le plus aimé, dans ce second tome du Monde de Meg Corbyn , c'est l'humour qui découle de nombreuses scènes et notamment la collaboration entre Jana et Virgil. Qui rappelle bien sur celle de Meg Corbyn et Simon Wolfgard. Un duo qui fonctionne terriblement bien, des maladresses, des petites piques et tout ce qui fait d'eux des personnages aussi attachants que drôles. J'ai même cru que cette relation allait évoluer vers une relation amoureuse... mais finalement non, l'auteure en a décidé autrement. Quelque part je le regrette un peu.

Avec ce nouveau tome, Anne Bishop continue de nous proposer une histoire avec sa part d'originalité, bien que sur les mêmes bases de Meg Corbyn. On fait la connaissance d'autres personnages tout en restant dans cet univers que j'ai tant aimé. Une fois de plus, on découvre que sous les airs sauvages, les Terra Indigene et autres ne sont pas les plus "sauvages" de l'histoire bien au contraire. Les humains sont parfois plus méchants ou cruels.

Le début de ce second tome prend le temps de mettre en place l'histoire et surtout, nous présenter les histoires de chaque personnage. Ce début peut paraître un peu long et complexe mais il est nécessaire d'autant que le suspense monte petit à petit et laisse présager, comme à son habitude de multiples rebondissements en fin de tome.

Une fois de plus, je n'ai pas vu les pages passer. La plume, d' Anne Bishop , l'auteure est entraînante et les personnages réservent leur lot de surprise. J'ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans les romans d' Anne Bishop .

A mes yeux, ce second tome aurait pu et du être le premier de la série Spin-off. Pourquoi ? Eh bien parce que déjà les événements se déroulent en lien avec le tome 5 de Meg Corbyn, donc niveau chronologie c'est mieux mais aussi et surtout parce que les personnages sont vraiment en lien avec la série initiale contrairement au premier tome, Lac argent, qui se déroule vraiment à part.

Quoiqu'il en soit, j'ai préféré ce second tome au premier, sans doute parce que j'ai davantage aimé les personnages et le cheminement. J'ai hâte de découvrir la suite
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..