Marabout (25/09/2019)
Comment faire 3 recettes à partir d'une seule ? Découvrez le slash cooking.
À partir d'une recette simple, cuisinée en une fois et en abondance, déclinez différents plats pour toute la semaine. Ce livre vous propose une sélection de menus astucieux et gourmands pour vous simplifier la vie, manger équilibré et éviter de gaspiller !

Exemples :
- Plat 1 : Spaghetti bolognaise - Chili con carne - Légumes farcis.
- Plat 2 : Ratatou... >Voir plus
Un très chouette concept que ce livre : comment décliner à partir d'un seul plat plusieurs autres déclinaisons. C'est une excellente idée pour résoudre un souci qu'on a tous eu lorsqu'on cuisine à la maison, surtout quand on débute et qu'on ne maîtrise pas trop les quantités : comment recycler des restes, notamment quand on en a 3 tonnes (et qu'on ne veut pas rebouffer le même plat pendant toute la semaine jusqu'à l'indigestion).

Le livre se base sur des recettes simples - généralement, des plats qui mijotent longuement, des plats au four - et les déclinaisons sont encore plus rapides et faciles à exécuter. Autre bon point : la liste de courses pour chaque plat et déclinaisons, ce qui prémâche le travail.

Bref, un chouette livre que je recommande volontiers aux cuisinier(e)s qui veulent pas se prendre la tête pour leur menu de la semaine par exemple !

Ma chronique complète sur Des Pages en Cuisine

Lien : https://despagesencuisine.su..