J'ai lu "Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires" de Holly Black, sorti dans une très jolie édition reliée chez Rageot.

Je n'ai pas énormément de choses à dire concernant ce livre, qui est très court et revient pour une grande partie sur des éléments que l'on connaît déjà.
Cependant j'ai été ravie de retrouver cet univers et avoir quelques détails supplémentaires sur Cardan et la manière dont il s'est construit, ainsi que son point de vue sur certains événements de la trilogie principale.

J'aurais aimé avoir quelques informations complémentaires sur certains points, mais au final ce n'était pas forcément important et j'ai aimé que cette histoire ait sa propre identité.
Rien de très très original en soit, mais un bon retour dans une ambiance que j'apprécie particulièrement.

En plus de ça, l'objet livre en lui-même et ses illustrations, son aspect de conte m'ont fait très plaisir.

En Bref: Une jolie aventure qui n'apporte pas grand chose à l'histoire que l'on connaît déjà, mais qui devrait plaire à toutes les personnes ayant envie de prolonger le plaisir de voyager à Terrafae.
Lorsque j'ai entendu parler d'un ouvrage se concentrant sur le point de vue de Cardan, j'étais comme une folle, ce personnage est tellement intriguant, si charismatique qu'on ne peut que vouloir en apprendre davantage sur lui ! En plus la fin de la Reine sans Royaume m'avait un peu déçue, alors j'étais ravie d'avoir droit à une "suite". Au final on est plus sur un recueil d'anecdotes, de souvenirs que sur une véritable suite, mais qu'importe, la magie opère.

Dans ce magnifique ouvrage sublimé par les illustrations de Rovina Cai, le passé et le présent de Cardan s'entremêlent à travers un contequi évolue en même temps que lui. J'ai trouvé ça assez poétique 🥰

On en découvre davantage sur Cardan a travers les moments clés qui ont influé sur le cours de son existence, on prend part à ses réflexions, toutes les pièces du puzzle s'assemblent, c'est exaltant !

Je regrette néanmoins le fait qu'il était aussi court ... Ce tome 3.5
se lit vraiment très vite, trop vite 😭 C'est vraiment la lecture
bonbon qu'on savoure avec délice et nostalgie tout en laissant notre esprit vagabonder pendant quelques minutes et dès qu'on tourne la dernière page on reste avec un goût sucré sur la langue qui donne envie d'y retourner.
Pour lire ce roman, le Tome 3.5 de la saga The Folk of the Air (le Prince Cruel en 🇨🇵) je me suis donnée un rythme de "un chapitre par jour" (rythme que permet le découpage du livre !).
Je ne sais pas quand il sort en français

Ce n'est pas véritablement une suite au tome 3. le roman est divisé sous forme de 11 chapitres, relatant 11 contes de la vie de Cardan, allant de son enfance jusqu'à l'après tome 3 (pour ne pas spoiler !). Ces petits contes nous permettent d'approfondir l'histoire de Cardan, d'en apprendre plus sur son passé, ses états d'esprits, de le comprendre tout simplement, chose que l'on ne voit pas assez (voir pas du tout) dans The Folk of the Air.

Le niveau d'anglais est intermédiaire (selon moi) dans le sens où il y a du vocabulaire en lien avec l'aristocratie et des propos plus soutenus que dans d'autres livres VO que j'ai pu lire.
Le fait que chaque chapitre soit concentré sur une histoire aide beaucoup, la lecture se fait plus vite. Et puis, on veut tellement découvrir Cardan que les pages se tournent seules !
Je pense que ce livre est de loin mon préféré du Prince Cruel.

Les illustrations de Rovina Cai sont superbes. Elles ajoutent un côté rêveur que j'aime beaucoup.
Le roman fait 175 pages, mais l'écriture est plutôt grosse et centrée au milieu, en plus des illustrations. N'ayez pas peur de l'épaisseur du livre !
Quoi de mieux pour terminer cette année riche en lecture (comme quoi, le confinement a eu du bon ^^) que de retourner en Faerieland pour rendre visite à de vieilles connaissances...
J'avoue qu'une fois la dernière page de The Queen of Nothing tournée il y a quelques mois, cet univers, et surtout, il ne faut pas se mentir, Cardan, m'ont pas mal manquée. Alors, quelle ne fut pas ma joie quand j'ai appris il y a quelques jours qu'un nouvel opus du point de vue de Cardan était sorti! Donc, après avoir clôturé mon marathon de romances de Noël, je me suis jetée sur Cardan... pardon, je m'emballe... je veux dire, sur le bouquin, et ne l'ai plus lâché.
Ce livre reprend des éléments qui se sont déroulés avant, pendant et après les événements de la trilogie. Il faut savoir que, contrairement au reste de la série, cet opus est écrit exclusivement à la troisième personne, bien que du point de vue de Cardan. Cela m'avait au départ un peu déçue, tellement habituée que j'étais à lire cette saga à la première personne, mais j'ai vite compris que ce choix était pertinent, compte tenu du format. En effet, ce livre, pour moi, s'apparente davantage à un conte illustré qu'à un roman. Ces illustrations, d'ailleurs, sont magnifiques à ce qu'il paraît (raissajoly, je compte sur toi pour le confirmer, comme tu le sais je ne suis pas la mieux placée pour en parler ;) ).
A propos de contes, il faut savoir que ceux-ci, surtout le storytelling, le fait de raconter des histoires, occupe une place prépondérante dans ce livre, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Pour conclure, j'ai adoré retrouver Cardanet Jude, ainsi que leur univers. le seul problème, c'est que... c'est trop court! Que voulez-vous, quand on adore, on en veut plus... Aussi, j'aurais aimé encore plus de suspense et de scènes épiques comme dans les autres tomes, mais bon, je ne tiendrai pas rigueur à Holly Black, car c'est un très beau livre tout de même.
Bref, il ne s'agit pas d'un tome à part entière, contrairement au reste de la trilogie, mais plutôt un plus, que j'ai nettement préféré à la nouvelle concernant Taryn.
Sur ce, je vous souhaite une année 2021 riche en coups de coeur littéraires!
Lecture terminée !

J'ai commencé mars avec Holly Black donc j'ai démarré avril avec Holly Black également !

Ce spin-off de la série du peuple de l'air, nous présente le prince Cardan sous forme de courtes nouvelles et nous en apprend plus sur ce personnage complexe.
L'écriture est accessible et le roman se lit rapidement !
Et les illustrations sont magnifiques !

Une jolie lecture tout simple pour ce jour de Pâques !
< Je le hais tellement, que, parfois, quand je le regarde, je peux à peine respirer >

J'ai tellement craqué sur cette saga, je l'ai achetée en intégrale avant même de la commencer en grande partie à cause de la hype et des avis dithyrambiques dessus.

Est-ce que j'ai eu raison de ne pas résister, d'être déraisonnée ? Absolument ! J'ai lu les 5 livres de cette sublime saga et ça a été de superbes moments de lecture. J'ai encore du mal à me détacher de l'univers et des personnages

L'autrice sait nous transporter avec elle dans ce monde imaginaire, nous le faire vivre et ressentir. C'est fantastique, génial. Sublime. Clairement la trilogie est à présent l'une de mes saga favorite. Les tomes complémentaires ont leur intérêt également.

Vivement que j'entre en possession de L'héritier trahi et vivement la sortie du Trône du prisonnier en 2024 &#xNaN

Avez-vous lu cette saga ou une autre de l'autrice ? Vous intéresse t-elle ?

Mots clés : fantasy - romantasy - romance - le peuple de l'air - Cardan - Jude - faes
Retour ⏮ sur l'enfance du prince 🤴 Cardan, dernier d'une longue fratrie celui ci se trouve seul et mis à l'écart par sa propre famille, tout ça à cause d'une prophétie…

Une nuit dormant dans les écuries, Cardan fait la rencontre d'une ogresse qui lui raconte une histoire afin de trouver la morale de l'histoire, ce qu'il n'aime 👍 que moyennement.

Si tu as vraiment aimé 🥰 la saga alors fonce, en plus les illustrations sont un vrai plus à la lecture 📖, personnellement je n'ai pas accroché du tout mais j'ai eu du mal avec toute la saga… c'est que je n'aime pas ne pas terminer✔ une saga, il peut y avoir une pépite sait-ont jamais
Ayant adoré la saga du peuple de l'air, je n'ai pas pu résister à acheter cette version reliée sublime, pour en apprendre davantage sur l'histoire de Cardan. 🧚🏽‍♂️

Avant tout, parlons de cet objet livre. Il est tout simplement sublime et illustré à merveille. Je ne regrette vraiment pas mon achat! 📚

J'ai adoré comprendre les actions de Cardan par sa situation familiale, mais aussi ses sentiments même si j'aurai aimé plus de détails et des histoires plus longues. 🙈

Je pense qu'un tome entier avec son point de vue aurait été très intéressant. J'ai donc également craqué pour l'héritier trahi qui me semble plus complet. Chêne étant un personnage qui s'annonce prometteur, j'ai hâte de le découvrir. 🦌
Genre : fantasy young adult
Thème : fae, conte illustré

Un objet livre magnifique, avec de très belles illustrations, qui permet de replonger dans le monde de Domelfe. C'est une lecture flash, juste le temps de reprendre une bouffée de magie, une petite dose de Terrafae. Ce n'est pas inoubliable, on n'apprend pas de grande révélation, mais on comprend un peu plus Cardan, ça permet de passer un bon moment.
Pas indispensable, mais un bonus agréable quand on est fan de la saga du Peuple de l'Air.
Jude et Cardan : un plaisir de les retrouver avec cette lecture très courte et pourtant hautement satisfaisante ! Et ne parlons même pas de l'objet livre qui est tout simplement canon ! Les illustrations sont un véritable régal pour les yeux. Je me suis émerveillée à les regarder pendant ma lecture. Holly Black nous offre un bonus de qualité avec ce recueil. Dès les premières lignes, j'ai été happée par le livre et je me suis retrouvée aux côtés de Jude et de Cardan. La meilleure des sensations, c'est sans aucun doute d'avoir l'impression de retrouver deux amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps et de passer un excellent moment avec eux. le point négatif ? Bon sang, c'était pas assez ! J'aurais adoré que ça dure beaucoup plus longtemps :'D

A mon sens, il est important pour moi de préciser qu'il vaut mieux lire ce bonus après avoir lu la trilogie du peuple de l'air car il risque de spoiler la fin. Et ce serait dommage. de même qu'il serait dommage de ne pas lire cet hors série et passer à côté d'un bonus qui fait passer un excellent moment et qui prolonge notre séjour dans l'univers merveilleux d'Holly Black.

Ce tome 3.5 a pour but de nous livrer quelques brides du passé de Cardan avec des scènes inédites reliées avec ce que l'on apprend lorsqu'on lit la trilogie. Comme on le sait déjà, le passé de notre Prince Cruel n'est pas tout rose. Dernier fils du Grand Roi, porteur d'une malédiction, rejeté de tous, mon attachement pour ce personnage s'est davantage amplifié alors que je croyais qu'il n'était plus à faire. On a un apperçu touchant de la manière dont il en est venu à se créer cette carapace faite de suffisance et d'arrogance qu'on lui connaît bien dès lorsqu'on le rencontre.

Un nouveau personnage est mis à l'honneur, et a eu un rôle à jouer dans l'enfance de Cardan. Cependant, quel est le lien avec ce personnage et le premier chapitre de ce bonus où Jude et Cardan rejoignent le monde des mortels ? Là est la question, et nous suivons le fil conducteur de ce bonus de la petite enfance de Cardan au moment présent afin que tout fasse sens. J'ai trouvé que cette petite nouvelle était à la fois complète et à la fois trop courte. Trop courte parce que j'en aurais voulu encore davantage. C'est difficile de quitter un univers dans lequel on a adoré se plonger et se dire que c'est "terminé". Surtout que c'était une lecture vraiment doudou qui m'a fait beaucoup de bien. Je n'ai pas eu besoin de grande motivation pour plonger dedans, depuis le temps qu'il me faisait envie. Je pense qu'il est arrivé au bon moment dans ma vie de lectrice. Et puis, avec la sortie de la nouvelle saga spin-off du Peuple de l'air, c'est aussi un excellent moyen de se replonger dans l'univers.