Je n'ai pas tellement l'habitude de lire ce type de livre mais j'avoue que la couverture ici m'a bien attiré et comme il s'agissait d'un bouquin en emprunt bibliothèque j'ai décidé de lui laisser sa chance.

D'ailleurs il y a eu de très beaux livres pour les fêtes en édition hardback, l'objet étant vraiment sublime, cependant comme le dit l'adage on ne doit pas juger un livre sur sa couverture.

Alors n'étant pas une adepte du genre j'ai tout d'abord trouvé des points positifs à ce récit, en effet j'ai réussi rapidement à rentré dans l'univers il n'est donc pas si complexe que cela a mes yeux.

J'ai déjà rencontré ce type de personnages tels que les faes, elfes et autres, la plume de l'auteur est également très fluide et cela se lit rapidement.

J'ai d'ailleurs lu quasiment d'une traite en deux petits jours, cependant je dois bien avouer qu'une dizaine de jours plus tard il ne m'en reste quasiment plus de souvenir.

Nous suivons June une jeune fille de 17 ans qui a été enlevé du monde des mortels pour vivre dans le monde des Faes. Elle va tenté de son mieux de s'intégrer dans ce monde peuplé d'être différents et surtout non mortel.

Elle va donc être amené à faire certains choix dans ce monde pour obtenir plus de pouvoir et de reconnaissance.

Un petit côté complot qui est sympathique à suivre cependant j'ai été déçu au final des personnages mais ils sont très jeunes et sont certainement conçus pour plaire à un autre public. Je ne pense pas être la cible de ce genre.

Cependant je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture, cela est même très addictif cependant le récit ne m'a pas marqué.

Terminé... le début fut long et laborieux, pour ma part, et la fin surprenante et agréable.

Je crois savoir que tout roman de fantaisie ce doit d'avoir une mise en place de son univers, qui peu être plus ou moins long. Ici, long est le mot qui convient a mon avis. j'ai trouvé le récit lent et ennuyeux a souhait jusqu'a une bonne moitié du roman.

Le reste en revanche fut très agréable à lire. Les personnages y prennent de la substances, l'histoire s'accélère, les intrigues vont bon train et l'action pointe enfin le bout de son nez.

Je n'ai pas encore décidé si je lirai la suite de cette saga... Il m'en reste bien d'autre à terminés et à découvrir et je ne suis pas bien sur que celle ci est assez piquée ma curiosité pour que j'y accorde le temps nécessaire.

Mais il ne faut jamais dire: " fontaine.... "
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et j'avais hâte de découvrir l'univers de Holly Black, mais... j'ai été un peu déçue.

Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, il faut attendre les cent dernières pages pour qu'il y ait quelque chose de prenant. Certains l'ont également décrit comme étant une romantasy, mais pour moi ce n'est pas vraiment le cas, puisque l'histoire d'amour n'est qu'une infime partie des quelques trois cent pages de cet opus.

Le personnage de Jude ne m'a pas vraiment plus, celui de Cadran non plus d'ailleurs. Il manque quelque chose à ces personnages. Leur histoire, leur passé, leur tourment (qui semblent pourtant nombreux) n'ont pas été assez développé à mon goût. On ne comprend que partiellement pourquoi ils sont ainsi.

J'aurais aimé plus d'action, plus de dynamisme dans la façon dont est raconté l'histoire.

J'ai pu lire que le tome 2 était plus dynamique, qu'il s'y passait plus de chose. On verra.
J'ai trouvé les personnages assez agaçant (surtout Jude)et j'ai eu du mal à avoir de la sympathie pour .Leur personnalité et leurs comportements sont un peu clichés .Leurs relations sont également trop prévisibles : on devine aisément ce qui se joue entre eux sans grandes surprises . J'ai lu , je l'avoue, dans les grandes lignes par moment car je ne réussissais pas à me mettre dans l'intrigue .
Néanmoins , dans la seconde partie du livre , un certains suspens c'est mis en place : on se demande ce qu'il va se passer il y a un peu de rebondissement. de plus l'univers est assez riche et donne envie d'être explorer d'avantage du coup je suis mitigée sur cette lecture en demi teinte .Je vais attaquer le second tome en espérant apprécier plus les personnages et qu'on ne tombe pas dans certaines clichés trop prévisibles au niveau de l'histoire .
Je souhaitais lire du Youn agult et c'est ce que j'ai lu. J'ai trouvé ça addictif, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Jude qui a aussi une personnalité très différente des autres héroïnes de YA. Elle est plutôt têtue, mauvaise, en colère et retorse. Bon par contre Cardan est détestable et même si son passé aide à faire passer "la pilule" le gars reste détestable et tout ce qu'il peut faire pour être gentil ne doit pas faire oublier toutes les saletés commises #harcelement.
Alors je sens que je ne vais pas me faire des amis mais... Je ne comprends pas du tout l'engouement autour de cette saga 😅.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le personnage de Jude. Veut-elle rattraper tout ce qu'elle a perdu dans le monde des humains ? Se faire une place chez les faes ? Se venger ? Vivre sa vie tranquille ? Je n'ai pas trop trop compris et donc j'ai du mal avec ses réactions et ce qu'elle décide de faire. Et c'est encore pire avec Taryn, c'est sa soeur jumelle et elles sont soi-disant proches mais mon dieu, les réactions qu'elle a vont totalement à l'encontre de ça.

J'ai trouvé aussi le roman très très lent à se mettre en place, par contre à partir d'un gros événement qui se passe vers le milieu du livre, ça va mieux. Ça s'enchaîne et là ça devient intéressant au point de rattraper la première partie.

J'ai trouvé aussi qu'il manquait beaucoup d'informations sur la culture, le monde, la façon d'être, les sortilèges,... des faes. C'est comme si tous les lecteurs devaient déjà être censé tout connaître sauf que c'est loin d'être le cas. Heureusement j'ai déjà lu d'autres livres parlant de faes et donc j'ai pas encore été trop perdue. Mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la cruauté pur de certains personnages. Ça passe déjà mieux quand il y a une explication du pourquoi il agit comme ça.

Par contre, le livre se lit super vite et je suis quand même curieuse de savoir ce qu'il va se passer.
Du coup, j'ai adoré le prologue. Direct on a ce côté glauque, sanglant. J'adore !

Et puis bah pour moi ca c'est un peu essoufflé ! Il faudra attendre le quart restant pour que je sois dedans !

J'vous explique les loutrons !

J'ai trouvé Jude assez inconsistante et incohérente. Sur une ligne, elle dit blanc. La ligne d'après, elle fait noir. Parfois on a l'explication, parfois pas … du coup, mon cerveau de loutre se met en marche : pourquoi elle change tant ? Oui, elle a été élevée pour être sur ses gardes, se méfier, mais … Pour moi cela n'explique pas tout 🤷‍♀️

Certains points m'ont semblé un peu prévisible (j'vais pas les développer, You know why) mais en tout cas, on était assez unanime sur le sujet pendant cette LC. Je pense qu'à chaque fois on se disait : lui/elle, il est pourri, va y avoir un coup à l'envers blablabla. Eeettt oui…. Quitte à ne pas être surprise, au moins on avait raison (toujours voir le positif, écoutez la psy mdr)😂

D'un autre côté, la fin m'a assez plu, même étonnée ! Raison pour laquelle je donnerais sa chance au tome 2 ! D'ailleurs vous avez été plusieurs à me dire que la suite est mieux alors ! Je vous fais confiance (sentez la pression sur vos épaules de loutrons).

Mais bon, on ne va pas se mentir, Jude a quand même des points positifs ! Comme ce côté badass ! Je prie pour qu'elle l'ait encore voire plus dans le tome 2, sinon ca va pas alleerr ! 🙏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'entends parler de ce livre depuis sa sortie en France et tout le monde en dit beaucoup de bien. J'ai donc fini par franchir le pas. Et j'en suis ressortie mitigée.

Jude vit donc à la Haute cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Son père adoptif est l'un de général du Roi. Elle est la victime préférée du Prince Cardan et de tous ses amis. Jude quant à elle n'a pas la langue dans sa poche et veut faire ses preuves en devenant une garde du corps d'un des héritiers du trône et ne plus subir le harcèlement du Prince Cardan.

L'univers est riche et on en est plongée au coeur, rien n'est laissé au hasard et tout est extrêmement bien décrit. A tel point qu'au bout d'1/4 du livre j'en avais déjà marre. En effet, l'histoire met beaucoup de temps à démarrer. Entre la mise en place de l'univers et la découverte des personnages, on y passe les 3/4 du livre. J'étais prête à laisser tomber mais la curiosité à comprendre pourquoi tout le monde aimait autant ce livre m'a poussé à continuer. Et j'ai fini par comprendre car le dernier quart de livre n'est qu'actions, rebondissements, et découvertes. Et je dois dire que je n'avais rien vu venir ! le déroulement des manigances de Jude se font parfaitement et j'ai été extrêmement surprise.

Au niveau des personnages, je dois dire que j'accroche pas vraiment avec Jude, que je trouve fade, antipathique et sans relief. Par contre Cardan a un petit quelque chose qui le rend intéressant et me semble qu'il a dit son dernier mot.

Pour résumer, un univers complexe et riche, des personnages bof, d'une extrême longueur, mais avec une fin qui envoie des étincelles que j'ai quand même envie de lire la suite !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Aller, je vous en met une seconde et pas des moindre puisque j'ai enfin lu le Prince cruel de Holly Black publié chez @rageotediteur en Lc avec #lesoiseauxwinnersdelanight pour le #challengedesterreurs

Ici on suit Jude qui après le meurtre de ses parents se voit conduite avec ses soeurs à Terrafae, là où vit le peuple des faes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, se ne sont pas de merveilleuses créatures : elle sont cruelles et immortelles. Jude a appris à survivre : elle manie l'épée, connait les usages et les bonnes manières et comment contrer un sortilèges mais cela ne lui suffit pas surtout depuis qu'elle s'est fait un ennemi du prince Cardan.

Bon, c'est le moment de le dire : Je n'ai malheureusement pas été vraiment convaincu par cette lecture...
J'ai trouvé la lecture difficile, j'avais beaucoup de mal à reprendre mon livre et dans un autre cadre que le challenge, j'aurais sans doute abandonné...
Néanmoins les choses se sont un peu améliorées à partir de la partie 2 soit du chapitre 20...
J'ai pas accroché avec la plupart des personnages que ce soit Jude et Cardan (même si avoir son point de vue a lui aurait été cool), Taryn, Maroc.... La seule qui m'a plutôt plu était Vivi.
Univers est plutôt intéressant mais assez semblable à celui de ACOTAR... Et il n'y a pas que l'univers qui m'a rappeler cet autre histoire qui reste vraiment un gros coup de coeur...
J'hésite beaucoup à lire la suite car j'ai envie de voir comment vont tourner les événements mais d'un autre côté si la lecture est toujours aussi laborieuse... On verra.

Avez-vous des Unpopular opinion ?
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre qu'on ne présente plus : le Prince cruel de Holly Black. J'ai lu ce livre en LC avec mes besties @moi_rat_de_bibliotheque et @laurawtr99

Si mes besties encensent ce premier tome (elles ont d'ailleurs vite enchainé avec la suite), moi je suis un peu plus mitigée (pas au point d'abandonner la saga mais voilà quoi).

Je crois que ça vient en partie du fait que je suis dans le bain de la fantasy depuis trèèèèèès longtemps et que ce YA pâtit en comparaison à toutes les lectures que j'ai faites jusqu'à présent (surtout que je préfère l'adulte au YA).

En fait, mon problème, c'est que j'ai l'impression que tout va pas assez en profondeur et qu'on ne fait qu'effleurer la surface de tout (les personnages et leurs émotions, l'intrigue ou encore l'univers).

(en toute honnêteté, j'ai pas grand-chose de plus à vous dire hein)

Ah, si ! J'ai lu le livre en VF et je crois que c'était une erreur… Entre « sa peau avait la teinte bleutée du lait écrémé » (c'est bleu le lait ?) et la « queue du bas du dos » de Cardan, mon diplôme de traductrice est en pls…

Bref, je n'ai pas trop compris la hype autour de ce livre mais, dieu merci, je l'ai lu en LC avec mes besties et on s'est tapé des bons fous rires quand mêmes. Allez, je lirai le tome 2 parce qu'elles m'ont assuré qu'il était meilleur.

Bisous sur vos fesses,
Votre humble et dévouée petite souris