Je m'attendais casi presque à rien en commençant cette histoire sauf à être emporter dans un univers wow tellement l'engouement de tout le monde sur booksta!

Malheureusement... j'ai trouvé ce tome 1 très très très long... J'ai bien compris que ce tome allait être une mise en place de l'univers et des futures actions que nos deux protagonistes vont vivre. du coup niveau action c'est seulement à partir des 400 pages que je me suis dit yes c'est partir et donc j'ai enfin été à fond dans l'histoire ( Bon ce fut court vu que c'était la fin du tome...) Il est vrai que j'ai quand même hâte de lire la suite vu la fin!
Pour les personnages alors j'aime autant que je déteste certains!
Jude vraiment rien a dire parfaite dans son rôle d'heroine pour le coup a aucun moment je me suis énervée contre elle! Par contre sa soeur jumelle, aucun commentaire. Pour Vivi, ce fut mitiger et pour Locke j'arrive pas à me prononcer en vrai je suis perdu?
Pour le prince Carden, je sais pas sur quel pied danser en vrai... j'espère qu'on va avoir des points de vu avec lui ou alors beaucoup plus d'interaction car pour l'instant il ne m'a pas fait beaucoup d'effet...
je pense que cela vient du fait que y'a casi rien comme relation avec Jude.... mais bon j'ai hâte de voir ce que ça peut donner car je pense que les deux ensembles ça va EXPLOSER 🤯

Enfin bref vous avez compris petite déception mais qui se rattrape avec la fin!
Je ne compte pas dire que le livre est nul car ce n'est pas vrai. En revanche, la première moitié est lente et sans réel intérêt. On assiste à des journées banales de filles en cours même si c'est dans le monde Fae. Cette partie est principalement axée sur les querelles d'adolescent entre Cardan et Jude. On a du mal à voir où l'auteure souhaite emmener son histoire.
Cependant, à la moitié du livre, l'enjeu politique se dévoile et on nous laisse entrevoir une Jude, avide de pouvoir, et stratège. C'est à cet instant que le roman devient intéressant. Toutes les actions qui vont suivre CET évènement (je ne vous spoile pas) vont avoir un rythme beaucoup plus soutenu, digne d'un livre de fantasy ! Les personnages ne seront plus creux mais auront une consistance qui va nous tenir en haleine jusqu'à l'épilogue.
Au début j'avais regretté mon achat mais plus j'entrais dans l'esprit malsain de Jude plus je voulais connaître la suite. Ils disent que Cardan est cruel, violent et sanguinaire... Mais n'ont-ils pas vu que Jude était pire ?
Lien : https://www.instagram.com/au..
Que dire… j'avais vu un tel engouement pour ce livre 📕 sur Instagram… et quelle déception 😞

Une histoire sans trop de rebondissement ou alors tellement prévisible 🤦 une Jude littéralement INSUPPORTABLE 😖 et ARROGANTE , j'ai eu envie de lui mettre des baffes tout du long et sa jumelle n'est guère mieux

Pourtant ce livre 📖 paraissait prometteur avec un monde Fæ en parallèle de celui des humains.

Je n'aime pas 👎 ne pas terminer une saga, j'espère que le tome 2 sera meilleur 🤞
Après avoir beaucoup entendu parlé de cette trilogie, et aimant la fantasy et la romance, je me suis décidée à le lire.
Ma lecture est mitigée, je crois que je suis déçue. J'ai lu ce livre assez rapidement, j'avais tout de même envie de savoir la suite (et d'ailleurs je pense lire les autres tomes, en espérant qu'il me plaisent plus), mais j'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup de temps à se mettre en place.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, j'ai trouvé des longueurs et des passages inutiles à mon goût.
Pour terminer sur une note plus positive, j'ai apprécié le prince Cardan et l'univers de ce roman.
Je suis donc partagée et je vais attendre d'avoir lu la suite pour me faire un avis définitif sur cette trilogie.
Ai-je besoin de vous présenter ce premier tome de la saga culte d'Holly Black ? Monde fae, complots politiques, meurtres, trahisons, pouvoir, tout y est. Mais le prince cruel vaut-il vraiment sa hype ?
Ce n'est pas grand oui mais c'est un oui quand même. Je m'explique. Ce tome est clairement introductif. On découvre un univers plutôt riche et l'autrice prend le temps de planter le décor. Donc forcément, le début traine en longueur et il n'y a pas beaucoup d'action. Cependant, la plume d'Holly Black rend la lecture fluide et agréable et j'ai adoré découvrir toutes les créatures peuplant ce monde fleuri.
Puis, passées 200 pages, tout s'accélère. Je n'ai pas eu de grande surprise mais j'étais vraiment happée par l'histoire. On enchaîne les révélations et je ne vous spoilerai pas mais sachez que j'ai détesté certains persos !!!
Pas Jude évidemment ! Notre héroïne est clairement badass et elle compte bien faire sa place dans le monde fae. J'ai aimé son évolution et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.
Parlons maintenant de Cardan. Il est détestable à souhait mais il m'a pourtant été impossible de le détester. J'ai trouvé qu'il était attachant et intéressant à sa manière.
Par contre, soyons clairs, si vous cherchez de la romance, vous serez déçus par ce livre. Il y a certes une très légère ébauche d'ennemies-to-lovers à la fin, mais guère plus. Je la trouve d'ailleurs assez intéressante pour le moment et j'espère qu'elle évoluera dans le bon sens. C'est-à-dire que si romance il doit y avoir, j'aimerais qu'elle soit bien traitée et non survolée.
Au final, ma découverte du monde d'Holly Black est plutôt une réussite et je continuerai l'aventure auprès de Jude et Cardan avec plaisir ! Je suis intimement convaincue que tout va s'intensifier très rapidement !
Très sincèrement, il n'y avait rien pour me plaire ; les personnages sont pénibles, les relations amoureuses ultra toxiques, des sauts dans le temps en veux-tu en voilà, des dénouements qui décrédibilisent toute la montée de l'intrigue, des retournements de situation improbables.

Et pourtant j'ai quand même passé un bon moment.
J'ai eu à un moment une envie folle de lire cette saga quand j'ai commencé à en entendre parler. Puis j'ai tellement vu d'avis dessus que ça m'a petit à petit moins donné envie, surtout après avoir lu “un palais d'épines et de roses” où j'avais été très déçue après tous les avis positifs que j'avais lus. J'ai quand même souhaité découvrir la saga pour me faire mon propre avis. Et en effet, je n'ai pas vraiment accroché.

Jude est humaine. Elle vit avec sa soeur jumelle, sa grande soeur au physique assez particulier, et ses parents. Jusqu'au jour où un homme imposant arrive chez eux, tue ses parents, se déclare comme étant le vrai père de la grande soeur de Jude, et il amène les trois filles à Terrafae.

On retrouve les soeurs une dizaine d'années après, Juda et sa soeur Taryn essayent toujours de se faire une place au milieu de ces êtres immortels en tant qu'humaines. Seule la protection apportée par Madoc, le père de leur grande Vivienne, leur permet de vivre comme les autres enfants Faes du royaume. Elles vont notamment à l'école, où elles côtoient le prince Cardan et ses amis qui se montrent impitoyables avec les deux humaines. Alors que Taryn baisse la tête et attend que ça passe, Jude décide de ne plus se laisser marcher dessus.

C'était cliché. Ce roman ressemble à tous les romans du même type : une humaine parmi des êtres différents, une rivalité entre l'humaine et un des Faes. La différence c'est qu'ici on est plus dans un fond de politique. je pensais que ça allait me déranger, mais finalement c'est ce que j'ai préféré.

Pour le coup, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Jude m'a vraiment deplue. Elle change de comportement en deux deux : elle est harcelée par Cardan et co, puis d'un coup elle veut plus se laisser faire. Alors j'adore les héroïnes badasses, mais en fait elle devient juste méchante, sans âme, sans scrupule. Je n'ai pas apprécié cette facette d'elle. de plus, je pensais qu'elle serait révoltée contre l'homme qui a assassiné ses parents, mais finalement elle l'admire, elle aime vivre chez lui. Sa soeur Taryn m'a semblé fade, sans intérêt à part créer des embrouilles. Seule leur grande soeur Vivienne rajoute de la révolte face à son père.

Je n'aimais pas Cardan non plus, je suis team garçons gentils, or là clairement il n'était pas dans cette catégorie. Je l'ai trouvé plus intéressant sur la fin du roman. J'espère que son évolution continuera dans la suite.

J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'histoire. Ça allait trop vite. On les voit dans le monde des humains pendant cinq pages, puis bam on est dix ans après à Terrafaes sans transition. J'ai trouvé qu'il manquait trop d'informations sur leur vie d'avis, sur leur acclimatation au monde des Faes, leurs débuts au milieu de ces êtres étranges… Il n'y a aucun détail, et c'est ça pour tout le roman. On nous parle d'événement, mais on ne voit rien de ce qu'il se passe. C'est frustrant, on a juste une évocation de la chose à venir, puis on est au lendemain : quel est l'intérêt ? On dirait juste que l'autrice avait besoin de rajouter des choses avant d'arriver à la partie de l'histoire importante. mais finalement, toute cette première partie du roman m'a un peu ennuyée car je n'accrochais à rien.

L'histoire devient plus intéressante vers la moitié. On commence à avoir une vraie trame qui dure, des rebondissements, beaucoup de sang.

Puis l'univers n'est pas assez approfondi. Notamment les créatures Faes. de ce que j'ai compris il y a plein de créatures différentes, mais à part nous balancer leurs noms, on n'a aucune description, explications sur qui ils sont. Pareil pour les peuples différents du monde, on ne sait rien d'eux. C'est dommage de créer tout un univers et de ne pas le détailler.

Après j'entends et je peux comprendre que ce roman plaise, il a les codes de la fantasy, mais en fait c'est tellement du vu et du revu, et il y a tellement d'éloges autour, que j'ai été plutôt déçue. Je suis quand même intéressée pour connaître la suite des aventures de Jude et Cardan.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Bon et bien je pense que j'arrive après la guerre si je vous dis que je viens à peine de terminer ce premier tome de la saga du prince cruel.
Je l'ai d'ailleurs écouté dans sa version audio.

Pour être tout à fait honnête, je trouve l'univers bien travaillé voir même : ultra bien travaillé et ficelé ! Bravo à Holly Black ! J'ai pas mal accroché avec cette univers donc empreint de magie, de Fae etc…
Seul bémol : sur 12 heures d'audio, les rebondissements démarrer que lorsqu'il restait trois heures d'audio…
Je rejoins donc la team de ceux et celles affirmant qu'il ne se passe pas grand-chose durant les 300 premières pages. Ce qui est assez énorme quand même. Je pense que, pour ce premier tome il était peut-être nécessaire de planter le décor suffisamment.
Car, c'est vrai qu'il est question de pas mal de complot politique, de pas mal de famille, de royaume, de coutumes et j'en passe… donc peut-être était-il nécessaire d'expliquer tout ça avant d'entrer dans « l'action ou le vif du sujet ».

Autre petit bémol également mais qui apparemment semble, somme toute logique au vu des retours que j'ai eu concernant mon avis : je ne me suis quasiment pas attaché à la protagoniste principal : Jude. Je me suis beaucoup plus attaché et pris en empathie pour le prince Cardan.
Apparemment, Jude serait ce qu'on appelle une « anti héros » ce serait donc pour cela.

Pour terminer je dirais que, finalement les trois dernières heures d'écoute était un régal de rebondissements et j'enchaîne donc sur l'écoute du Tome deux avec delectation (:

Si vous aimez la fantaisie clairement : foncez sur ce livre
Après avoir vu ce livre partout en tête d'affiche, je me suis donc laissé tenter. Ici on retrouve Jude, une jeune fille humaine de 17 ans, qui avec ses soeurs a assisté à l'assassinat de ses parents par leurs père adoptifs, qui les enlève au monde humain pour vivre à Terrafae. Dans ce monde, en tant qu'humaine elle n'y a pas sa place, subit beaucoup de moquerie voire d'harcèlement des autres élèves de leur âge et notamment du Prince Cardan et de sa bande.

L'univers mis en place par Holly Black est incroyable, rempli de créature magiques, de traditions mais aussi de personnages variées et bien construits. Holly Black a su nous plonger dans cet univers autant magique que sombre et cruel avec ses nombreux drames, trahisons et complots. Tout cet univers aussi riche a pourtant été long à se mettre en place. Il a fallu attendre plus d'un tiers du roman avant de voir l'intrigue commencer à se mettre en place. Sitôt que l'intrigue se met en place, le dernier tiers du livre est vraiment entrainant, on se laisse happer dans cet univers, dans ces complots et machinations. Malgré tout, je n'ai pas eu de grosse surprise, l'intrigue reste très (trop) prévisible à mon gout. de même, je trouvais que certaines parties de l'intrigue manquait cruellement de consistance, notamment concernant la politique de Terrafae et notamment les manigances et complots entre les différents peuples.

L'intrigue se concentre autour de deux personnages principaux qui sont bien recherchée. On a d'un côté Jude, qui est courageuse et ambitieuse mais néanmoins humaine, avec ses doutes, ses peurs, ses faiblesses dans ce monde dangereux mais aussi ses forces. Je l'ai trouvé très réaliste et à laquelle on pourrait facilement s'identifier. Et de l'autre côté, on a Cardan, prince de Terrafae, égoïste, cruel de prime abord mais qui dévoile peu à peu ses faiblesses, le rendant malgré tout humains.
Pour le côté romance, je m'en serais bien exempter, pourquoi faut-il toujours de la romance ? L'ennemies-to-lovers est peu présent et ça me convient, par contre concernant le triangle amoureux, cela alourdit plus le propos qu'autre chose. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce triangle dans l'intrigue et l'histoire. Peut-être que cela se dévoilera dans la suite ?

Pour conclure, cétait une bonne lecture avec des personnages et un univers très intéressant et très riche, et malgré une intrigue un peu prévisible et qui peine à se mettre en place, celle-ci nous captive et nous donne envie de lire la suite.
Au vu de l'engouement et des critiques, j'étais très curieuse de decouvrir ce roman. Peut être en ai-je trop attendu ? Car, même si ce fut une bonne lecture, je n'ai non plus etait totalement emballée et ce premier tome m'a déstabilisé 🤔

Dans un premier temps, j'ai été surpise par le côté adolescent des perso qui se rendent en cours. Durant le premier quart du livre, j'avais davantage l'impression de lire les péripéties de lycéens dans un univers fantastique, avec jude et sa soeur jumelle qui subissent le harcèlement d'un groupe de fae.
Puis l'intrigue se met finalement en place et devient plus intéressante. Les intrigues politiques apparaissent enfin. Il y a de l'action et des rebondissements. Toutefois, j'y ai trouvé quelques facilités.

Ce roman est souvent présenté comme étant un enemies to lovers et au final j'ai été surprise de trouver un triangle amoureux sans grand intérêt. D'ailleurs je n'ai pas du tout accroché à cette "romance", j'ai tout de suite senti que ça sonnait creux.. Heureusement, elle ne prend pas toute la place dans le roman.

J'ai eu du mal à accrocher avec Jude dont je n'ai pas trouvé toujours les décisions logiques ni ce qu'elle recherche vraiment (j'ai mieux compris ce personnage dans le 2e tome mais ça je ne le savais pas encore à la fin de ce premier 😜). A l'inverse , j'ai été agréablement surprise par le perso de Cardan, plus complexe et plus intriguant, plus touchant, et qui n'est pas celui sous entendu dans le titre.

Le grod point positif est que j'ai trouvé l'univers riche dans la diversité des races de Faes. C'était fascinant à découvrir. Les intrigues ont aussi un côté sombre avec les manipulations et la magie, les vengeances, les complots et les trahisons.

Ce roman m'aura beaucoup interrogé et déstabilisé de part ses côtes positifs comme négatifs. Dans le fond, il a été une bonne lecture mais avec quelques facilités et des éléments de l'intrigue parfois faible. Je n'ai pas été entièrement convaincu tout en ayant envie de découvrir la suite 🙂