Il faut être honnête je me suis totalement laissée embarquer par la hype autour de cette trilogie. J'avais donc une certaine appréhension avant de commencer ce tome 1 car j'avais peur qu'il ne soit pas aussi bien que ce que l'on dit. Heureusement j'ai totalement adoré cette lecture. L'univers est vraiment féerique que ce soit par les créatures qui le peuple, les descriptions des lieux, des vêtements... En revanche il faut se le dire les habitants qui le peuple le sont beaucoup moins. L'enfance de Jude est absolument atroce et la façon dont elle est traitée par les Faes notamment par la bande à Cardan est tout simplement abjecte et humiliante. Pourtant ce que j'aime chez Jude c'est qu'elle ne s'écrase pas face aux autres. Elle est intelligente et je suis admirative face à son ambition. Pour l'instant je ne sais pas encore quoi penser de Cardan car j'ai l'impression que ce tome 1 ne nous en a pas montré beaucoup le concernant mais il nous a offert des scènes mémorables entre lui et Jude (notamment des dagues sous la gorge de ce dernier  👀). J'ai bien aimé Vivi la soeur de Jude car j'ai trouvé que c'est celle qui était la plus réaliste sur ce qui se passe dans leur famille. D'ailleurs je trouve la relation de Madoc avec ses "filles" vraiment toxique. Locke alors lui je ne veux même pas en parler je l'ai détesté de A à Z, il est tout simplement immonde. Et on en parle de Taryn la soeur jumelle de Jude ? Il faut absolument lui donner un oscar de la pire soeur du monde. J'ai vraiment été à fond dans les complots politiques et Jude était tout simplement géniale. Et mon dieu quelle fin ! Cela promet vraiment pour la suite. Vous l'aurez donc compris ce tome 1 est un coup de coeur et se lit tout seul je le recommande donc
Note : 9.5/10
Wahou !
J'ai tellement vu passer ce livre et j'ai mis tellement de temps à me décider à l'acheter !!
Je n'étais pas certaine d'aimer, et beh vous savez quoi?
J'ai adoré !!!

Un univers qui est vraiment très d'interessant, magnifiquement bien décrit et qui m'a de suite plu.

J'ai adoré que cette humaine qui se retrouve en Terrafæ, après le meurtre de ses parents, qui va se retrouvé forcé de vivre dans un monde qu'elle ne connaît pas. Ou son humanité est une tare, elle souffrir de jour en jour, elle va être la tête de turc à qui on va faire subir mille et une horreurs.
Mais elle est forte, quoique un chouïa folle de ne pas courber l'échine à certain moment, mais elle est épatante !

J'ai aimé que tout débute par des histoires d'adolescents pour aboutir à une guerre et à des choses beaucoup plus importantes et plus profondes.

C'est tellement addictif, ce livre ne m'a pas quitté du week-end, je ne l'avais pas encore terminé que je savais déjà ce que j'en pense et que j'ai couru me commander la suite. Suite que je vais attendre avec énormément d'impatience !

Un univers qui mêle trahisons, stratégies , un univers très bien construit, une plume addictive, une couverture magnifique … foncez vous plonger dans cette saga !!!!!!!

Je suis vraiment contente d'être sortie de ma zone de confort habituelle, contente d'être rentrée dans cet univers, c'est sombre et addictif
Tué ou être tué, on en est là, et j'espère que la suite va me plaire autant que celui-ci.
Jude est adolescente. Elle a été amenée de force dans le Royaume des Elfes car sa soeur aînée est une elfe et son père les enlève après avoir tué sa femme et son compagnon. Sa soeur jumelle et elle sont des humaines dans un monde où la magie est partout.
Souvent elle subit les moqueries voire les coups des créatures qui l'entourent, notamment du jeune Prince Cardan et de ses acolytes.
Elle grandit en apprenant à combattre, à s'endurcir et elle est prête à tout pour se venger des attaques qu'elle subit au quotidien.
Elle rêve de pouvoir faire partie de la garde royale. Ses talents seront rapidement repérés comme utiles mais pas forcément par qui elle pense.

Mon avis
Premier tome d'une trilogie, j'ai été très vite accrochée à l'histoire et au personnage de Jude qui sait en découdre!
Ça fait du bien de suivre un personnage féminin fort et malin!
Un savant dosage d'aventure, complot politique et romance. Et un portait décalé du monde féérique…
J'ai d'ailleurs acquis la suite que je prévois de lire pour le #pumpkinautumnchallenge
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré découvrir Terrafae et ses personnages. Pour moi, ce fut un premier tome excellent et addictif. J'ai bien aimé la plume de l'auteure. J'ai aussi apprécié l'intrigue et les personnages en particulier Jude et Cardan ainsi que leur relation. J'ai hâte de lire la suite!
Je ne vais pas vous cacher que j'avais beaucoup d'à priori avant de débuter cette lecture et que j'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir (notamment peur d'avoir placé la barre trop haut après avoir lu tous les avis positifs sur Bookstagram).

En effet, le titre et les quelques aesthetics que j'avais vus passer me donnaient l'impression que le Prince Cruel allait suivre une intrigue de ''romance malsaine'', un peu dans le style Belle et la Bête ou Darkling/Alina dans Grisha. Je m'explique : je pensais découvrir une histoire d'amour un peu forcé, avec des jeux de pouvoir et de domination du prince sur une jeune fille innocente.

Mais quelle ne fut ma surprise en réalisant que j'avais tout faux !
Avant de commencer à développer mon avis, petit résumé rapide : emmenée à Terrafae après le meurtre de ses parents lorsqu'elle était enfant, Jude a du mal à se faire une place parmi les Faes, ces créatures magnifiques et immortelles. Méprisée et harcelée par la bande du jeune prince Cardan, elle va devoir faire face à de nombreux problèmes, surtout lorsqu'elle va se retrouver mêlée à un complot visant la couronne. Mais comment sauver un peuple lorsqu'on n'en fait pas partie de façon légitime ? Jeux d'alliance et de trahison, sa vie risque de ne plus jamais être la même...

Ce roman a un côté assez féministe puisque la protagoniste principale est une jeune femme forte et engagée pour défendre la cause qui lui tient à coeur, quitte à être cruelle elle-même. La relation de Jude avec le Prince Cardan suit un schéma narratif assez classique avec un arc ''ennemies to lovers'' mais ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. J'ai aimé découvrir la personnalité du prince, qui est au début dépeint comme un simple garçon puissant et méprisable (qui n'est pas sans rappeler l'horrible Joffrey dans Game of Thrones) mais qui obtient au fur et à mesure de l'histoire un rôle plus particulier et une personnalité propre.

Jude a également son petit caractère et ses tensions avec sa soeur jumelle m'ont plusieurs fois attristée même si elles étaient légitimes. J'ai trouvé intéressant de développer le paradoxe entre leur envie d'intégration au monde des Faes et le rêve impossible de leur soeur Vivi de retourner vivre chez les humains.

Les jeux politiques et les machinations royales m'ont beaucoup plu, elles réservent à chaque fois une bonne dose de surprise et j'ai plusieurs fois été épatée par certains retournements de situation. 👀

Pour conclure, ce fut une superbe découverte et je ne regrette pas de m'être trompée sur l'intrigue principale. Nul doute que le tome 2 saura apporter son lot de surprises et de plot twist intéressants !
Le prince cruel prend place dans un univers féerique puisque Jude, une enfant humaine, a été élevée dans le pays des fées. Mais oubliez les jolies petites créatures ailées, Holly Black reprend ici l'essence même de la mythologie des fées. Ces dernières sont cruelles, intéressées, et n'ont aucune morale. A.U.C.U.N.E.

Jude, Taryn et Vivienne ne sont que des enfants lorsqu'elles assistent à la mort de ses parents, tués par un homme grand et mystérieux qu'elle n'avait jamais vu. Ce dernier décide alors de s'occuper d'elles et les embarquent pour vivre avec lui… à la Haute Cour des Fées.

Dix ans plus tard, Jude et Taryn font de leur mieux pour s'intégrer, mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont qu'humaines, bien différents des fées qui vivent en Faerie. Mais si Taryn courbe le dos pour remplir le rôle que l'on attend d'elle, Jude commence à avoir de plus en plus de mal. Elle veut être reconnue pour sa force, son intelligence et sa bravoure, et pas seulement devoir se fondre dans le décor. Un refus qui va attirer les regards sur elle, notamment celui de Cardan, le plus jeune fils du Roi. Un prince reconnu pour sa cruauté.

Jude est une héroine qui n'a pas froid aux yeux et qui est prête à tout pour que l'on reconnaisse sa valeur. Un aspect qui m'a pas mal dérangé chez elle, car elle ne pense vraiment qu'à elle, quitte à sacrifier sa relation avec sa soeur jumelle. Pourtant, c'est aussi ce que j'ai apprécié chez elle. Car Jude n'est que le reflet de ce qu'on a cherché à faire d'elle, en voulant la soumettre à tout prix à son rôle de douce et fragile petite humaine. Ce que Jude n'est pas, bien au contraire. Et elle n'hésitera pas à faire de nombreux sacrifices, même s'ils sont trop souvent irréfléchis, pour atteindre son but.

Au milieu de tout cela, on découvre une histoire dérangeante mais ultra addictive. Les personnages sont tous antipathiques, y compris l'héroïne. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cette histoire en ayant un certain sentiment d'urgence, comme si j'étais concernée, moi aussi, par tout ce qui s'y déroulait.

Holly Black nous dépeint de façon incroyable son univers. Il n'en devient que plus fascinant encore, même dans ses scènes les plus horribles. Mais l'auteure a magistralement tissé son histoire, mêlant suspense, intrigues, émotions, violence et même un peu de romance pour un effet fantastique des plus réussi.

En définitive, le prince cruel m'a captivée du début à la fin malgré son côté dérangeant. Jude est une héroïne assez antipathique par moment, mais c'est ce qui fait son charme. Parfaitement imparfaite. Quant à l'histoire, elle est imprévisible et, même si on devine certains éléments, le cheminement de l'auteure pour y arriver est vraiment exceptionnel. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Quelle claque ! J'ai adoré ce premier tome. Je veux la suite !
L'écriture est fluide, dynamique et addictive. L'univers est à la fois sombre, original et peuplé de créatures différentes. L'histoire est intrigante et captivante. La Cour des Faes, la politique, les complots et les manipulations sont bien mis en avant. Duperie, mensonge, espionnage, trahison, tromperie, manigances, coups bas, cruauté, combats, conflits, meurtres et sang sont les éléments clés que l'on retrouve tout du long et qui a permis que ce soit un coup de coeur de moi. La fin est inattendue avec des révélations, des retournements et du suspense.
Jude est forte, intelligente, stratège et ne montre pas sa peur. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour y parvenir quitte à devenir pire que ses ennemis. Cardan, jeune prince, est cruel, arrogant, ne montre pas sa bonté et ses réels sentiments. J'ai eu plus de mal avec Taryn et Locke. Taryn, la jumelle de Jude, est naïve et pense survivre dans ce monde en baissant la tête et en épousant un fae. Ce sont des personnages ambigue et leur motivation reste assez sombre.

Une saga à lire absolument !!
Première trilogie, La saga du peuple de l'air avec "Le Prince Cruel" "Le Roi Maléfique" et "La Reine sans Royaume" de Holly Black, aux éditions Rageot.

J'ai découvert cette saga quand je me suis remise intensément à la lecture, au mois de juillet 2023.
Cette saga a beau être vendu pour des adolescents, les sujets qui y sont traités sont dur, fort, et peuvent parfois chambouler.
Jude est plus que maltraité par Cardan, surtout dans le premier tome. On a à faire ici à un pur "Bully to lovers". Ce n'était donc pas bien parti pour la célèbre saga. Et bien sachez que cette saga a littéralement été un coup de coeur pour moi.

J'aime les antagonistes. Les personnages "morally-grey" sont pour moi les plus intéressants à lire, et on peut dire que Jude entre PARFAITEMENT dans cette description. Elle est aussi cruelle que le prince quand elle s'y met, aussi calculatrice que son père adoptif et surtout très ambitieuse !

Le premier tome est très introductif, ne vous attendez pas à de l'action dès les premières pages, vous serez déçu !
Le deuxième tome est celui qui aborde le plus les complots politiques. Calculateur, imprévisible, il a fait battre mon coeur tout au long des 480 pages. Et cette fin... On en parle ? Je ne m'y attendais tellement pas, je n'ai pas pu attendre pour lire la suite.
Le tome 3 est plutôt prévisible, mais il nous permet de prolonger notre immersion à Domelfe. Au final, nous avons une fin plutôt "positive" mais ne vous inquiétez pas, la saga ne s'arrête pas là, car nous pourrons retrouver l'univers d'Holly black à travers les récits de Chêne, petit frère de Jude, plusieurs années après la fin de cette première trilogie.

C'est donc sans surprise que cette saga fait partie de mes coups de coeur 2023, et j'ai très hâte de découvrir la suite !
On part sans conteste sur l'un de mes livres préférés de l'année 2024. Jusqu'à maintenant, il est dans mon top 3 des livres que j'ai pu lire depuis le début de l'année.

Tout est réuni pour me plaire et je n'ai pas été déçue une seule fois. On entre immédiatement dans l'histoire, les personnages sont très bien ficelés et présentés. On comprend assez rapidement les enjeux de l'histoire ; attention, ne faites pas comme moi & ne lisez pas les résumés des trois bouquins quand vous les achetez, vous risquez fortement de vous spoiler l'histoire… Mais malgré ça, j'ai quand même été surprise tout au long de l'histoire ! J'ai aimé les personnages, j'ai aimé en détester certains plus que d'autres. J'ai aimé les retournements de situation & surtout, qu'est-ce que j'aime la relation (ou non relation ?!) entre Jude et Cardan.

Parlons de Cardan ; je pense qu'il rejoint sans conteste mes personnages fictifs favoris. Mais j'ai besoin d'en découvrir plus sur lui ; je trouve qu'il n'est pas assez exploité à mon goût et j'espère sincèrement que les deux tomes suivants me donneront satisfaction sur le développement de ce personnage — surtout face à la fin de l'histoire !!!

Maintenant, place au tome 2.
Ce roman m'avait attiré depuis sa sortie, surtout après tout le battage médiatique sur Bookstagram. En tant que numéro un du New York Times, ce récit de fantasy nous transporte dans un monde parallèle au nôtre, celui des Faes, où être humain est loin d'être une bénédiction. de la pire des manières, Jude et ses soeurs sont emmenées dans le royaume de Terrafae, arrachées à leur monde. Elles vont devoir lutter pour survivre et résister à la manipulation des Faes et autres créatures peuplant cet univers étrange où elles ont été projetées.

Nous suivons Jude bien des années plus tard, étudiant aux côtés du prince Cardan, son pire ennemi. Elle doit redoubler de prudence pour survivre et réaliser son rêve de devenir chevalier. Entre complots, tromperies, intrigues politiques et tentatives de meurtre, Jude doit s'endurcir rapidement pour protéger sa famille et atteindre ses objectifs.

Dès le premier chapitre, j'ai été conquise par la plume de Holly Black. Je n'ai pas trouvé de temps morts, et les nombreuses péripéties tout au long de l'histoire m'ont transportée dans ce monde imaginaire. Jude m'a captivée avec son tempérament et ses limites humaines confrontées à un univers hostile. Avec une multitude de personnages plus ou moins attachants et un univers détaillé et prometteur, nous sommes plongés dans une fantasy de qualité.

Les nombreux complots et la complexité politique de ce livre m'ont rapidement conquise, et cela me pousse à poursuivre ma lecture, qui promet d'être palpitante !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..