Comment ne pas envier certains dans un monde aussi cruel...

Jude et ses soeurs se sont fait enlevées du monde des Humains par le père de leur soeur aînée. Celui-ci les a emmenées dans le royaume des Faes,
Terrafae.
Mais la vie y est rude pour nos humaines et l'intégration difficile, mais elles apprennent et essayent.
Jude s'y prends mal, elle qui en a marre de tout les privilèges que peuvent avoir les Faes et en particulier ce prince arrogant,
le Prince Cardan.
Alors pour pouvoir gagner sa place à la cour des grands, Jude va devoir réaliser l'impensable, le défier....
Mais les complots sont présents à la cour et Jude va y participer sans vraiment le vouloir. À vouloir trop de pouvoir, ne peut-on pas perdre
son âme....

Gros coup de coeur pour ce premier tome, ici j'ai tout aimé et plus particulièrement le monde dans lequel évolue nos protagonistes.
L'univers que l'autrice mets en place est tout simplement hallucinant, il est complet en terme de créatures sorties tout droit de l'imagination
de l'autrice, d'intrigues, de magie malgré le fait que tout ces points ne sont pas travaillés à fond.
On sent que la trame se mets en place à l'arrière plan.
Les protagonistes sont clairement des personnages torturés comme on aime, avec des vices dont on se saurait mettre un nom dessus.
Les Faes ici sont des créatures vicieuses, dénuées de bons sentiments mais surtout haut perchées dans leur amour propre ce qui les rends
plus qu'attirants.
L'ambiance de ce roman est tout de même assez sombre, la seule éclaircie de ce roman est tout de même cette fin qui nous ramène à bon port.
Hâte de voir si l'autrice va mettre en place son univers dans le monde des humains.
L'intrigue reste assez classique dans cette saga de fantasy, à savoir complot, trahison, découverte d'héroïne. Mais la plume de Holly Black
rends le tout parfait, avec les mots et les tournures de phrases qu'il faut. Avec les évènements, le sang et les morts qu'il faut pour
rendre le tout addictif.
Côté personnages, j'ai adoré Jude malgré un manque d'empathie évident mais qui est légitime. Sa pugnacité, sa façon de s'adapter malgré elle
et son caractère bien trempés font d'elle une jeune fille badass à souhait que l'on voit évoluer tout au long du roman.
C'est comme si elle prenais de l'âge au fil des pages.
Prince Cardan, lui, reste assez énigmatique mais m'a tout de même touchée avec ce qu'il vit à la Cour.
Malgré le fait qu'il en fasse baver à Jude, surtout au début du roman où je n'avais qu'une envie, lui casser la gu****.
Hâte de lire la suite, mais je l'ai pas 😭😭😭😭.

En bref, un univers du tonnerre, une plume addictive et des personnages attachants. On valide ++++
Jude, Taryn et Vivi sont trois soeurs, qui mènent à priori une vie normale, jusqu'à ce qu'une tragédie les conduise dans le monde des Faes. Un monde terrifiant quand on est qu'humaine. Un monde où Jude désire se faire sa place, quitte à faire face à ses peurs et relever la tête, même devant celui qui lui paraît le pire de tous : le prince Cardan.

Je ne m'attendais pas à grand chose avec cette lecture (que j'ai écouté en audio) et en fait j'ai adoré. Je me suis prise au jeu tout de suite, et je n'ai pas vu le temps passer. D'autant plus que la narratrice conte très bien l'histoire. Jude a peur mais en même temps Jude n'a pas froid aux yeux, pour garder sa place dans le monde des Faes elle sera prête à tout. Par fierté parfois. Cardan et ses amis lui en font voir de toutes les couleurs mais Jude ne fléchit pas. En soit, je ne l'ai pas trouvé tellement attachante, pour plein de raisons elle m'a agacé, mais c'est tout de même un personnage que j'ai aimé suivre. Je me suis beaucoup plus attachée à sa soeur aînée Vivi, que j'ai trouvé pleine d'enthousiasme et de rêves, celle qui a du sang Fae et qui pourtant préfère le monde humain, et qui s'occupe de ses deux petites soeurs. J'ai beaucoup moins aimé la jumelle de Jude, Taryn. Elle m'agaçait, elle m'a paru complètement à côté de la plaque.
En revanche et contre toute attente, je me suis attachée à Cardan. Pas au début, mais il y a quelque chose avec lui de quasi envoutant, malgré sa cruauté. J'ai par contre détesté ses amis, Valerian est horrible, Nicasia est insupportable, Locke m'a paru faux de bout en bout.
La nouvelle famille de Jude est intéressante, j'ai eu du mal avec Madoc, trop violent, par contre je me suis prise d'affection pour sa femme : Oriana. Même si elle n'apprécie que moyennement les trois soeurs, je l'ai trouvé sympathique. Et puis j'ai aussi adoré Chêne, le petit frère.

Pour ce qui est de l'histoire, elle prend son temps pour se mettre en place, on découvre la vie de Jude (et de ses soeurs) au pays des Faes. Ses peurs, ses désirs, sa façon de tout faire pour survivre à ce monde qu'elle considère comme le sien, malgré les dangers. Son évolution petit à petit pour faire face aux cruautés des faes et particulièrement de Cardan. Leur relation est pleine de haine, et si j'avais du mal au début à me dire qu'une romance pouvait naître entre eux (n'oublions pas que Cardan la harcèle), je me suis quand même fait prendre au piège de leur relation. Elle ne repose pas sur des bases saines, mais elle a quelque chose d'intéressant tout de même. Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont obsédés l'un par l'autre.

Beaucoup d'intrigues de cours, de rebondissements également. Si j'avais compris certaines choses, d'autres m'ont complètement surprises et je n'avais pas vu venir la fin. Donc c'était assez agréable de se faire piéger. Je me suis vraiment prise au jeu de ce livre, et je vais enchaîner avec la suite. Je suis curieuse de ce qu'il va se passer maintenant et de comment Jude compte s'en sortir.

En bref, un bon moment de lecture et je suis contente de finalement m'être laissée tenter par cette saga. À voir ce que la suite nous réserve.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
GROS COUP DE ❤ !!!

Moi qui suit habitué au Thriller ou Romances Young Adults Américaine, j'avais voulu sortir un peu de ma zone de confort. Après un premier très gros coup de coeur pour "Les héritiers de Salem" de Emilie Bonnet, j'ai chercher d'autre roman un peu magie, fantaisie, fantastique... J'ai découvert "Le prince cruel" et j'en suis tombé amoureuse après seulement quelques pages.
Je l'ai dévoré !

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire se déroule de nos jours, tout en étant dans un autre univers. J'ai eu moins de mal à me mettre dedans.
Je me suis attaché à des personnages très surprenants, dont Cardan et j'en déteste d'autres très fortement.
Pendant toute la lecture on passe par différentes émotions, surtout la hâte de tourner les pages, pour connaitre la suite. le livre se lit très facilement malgré sont nombre de pages et la taille des chapitres.
Les deux prochains tomes attendent dans ma PAL et je vais commencer de ce pas "Les soeurs perdues" qui est le tome 1,5.

Je vous conseille de foncer !!!
Et si vous pouviez vivre au pays des faes ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : Jude fait partie d'une famille noble de Terrafae. Ne vous y méprenez pas, elle est mortelle, et la façon dont elle a atterri là est tout sauf catholique. Pour les nobliaux de la cour elle n'est qu'une sous-race que l'on peut tourmenter voire tuer. Mais Jude va recevoir la proposition qui lui permettra peut-être d'accéder à plus de pouvoir. Embarquée dans des intrigues de cour et ennemie du plus cruel des Princes elle n'hésitera pas à se salir les mains pour défendre chèrement sa peau.
____________________
AVIS : Une belle surprise que cet ouvrage dont j'avais entendu du bien et du moins bien. Une plume addictive, une lecture facile qui nous embarque dès la première page. La première scène plante le décor, il y aura du sang dans cette histoire ! Voilà le paradoxe qui m'a séduite. Nous sommes dans un monde de contes de fées où la cruauté fait rage à la place du rêve auquel on s'attendrait. Un foisonnement de créatures vit dans ce paysage idyllique mais chacune d'elle représente un réel danger.
J'ai beaucoup aimé les nombreux retournements de situations qui m'ont menée par le bout du nez. J'ai parfois deviné certaines choses mais il y avait toujours une nouveauté derrière rendant ma lecture surprenante et pleine de curiosité. Trop impatiente de rencontrer de nouvelles surprises j'ai lu ce roman à toute vitesse.
le personnage de Jude m'a séduite car il y a en elle une noirceur qui lui fait commettre des actes que l'on réserve habituellement aux antagonistes. le rôle qu'elle atteint et ses actes, toujours plus affirmés et parfois cruels, font d'elle un personnage hors du commun et particulièrement intéressant.
J'ai aimé que les sujets du harcèlement scolaire et de la haine de la différence voire carrément du racisme soient abordés dans ce genre de paysage Fantasy. La fin m'a convaincue de poursuivre la saga qui, paraît-il, prend encore plus d'ampleur par la suite.
____________________
Complots, espionnage, trahisons et tout ceci dans une Fantasy féerique portée par une héroïne bien peu vertueuse, voilà un concept qui fonctionne avec moi. Un conte intelligent et cruel à la fois.
Littérature Fantasy, addictive +++ L'héroïne est charismatique, envoutante, avec ses forces et ses faiblesses. Ce monde imaginaire à deux pas des humains, où les immortels côtoient les mortels, est riche en originalité.
Je conseille , peu importe l'âge du lecteur (j'en ai 46 ). Attention, certaines scènes sont TRES sanglantes.
Sachez que Holly Black est la première auteure m'ayant fait aimer la lecture. J'en parlerai plus tard dans un post dédié à mes sagas d'enfance mais Holly Black a écrit Les Chroniques de Spiderwick, c'est-à-dire l'un des premiers univers à m'avoir fait voyager.
J'ai attendu de le trouver en usagé pour le commencer et une fois fait, je n'ai pas pu le lâcher. La plume d'Holly me plaît toujours autant et l'univers qu'elle a créé autour de Jude m'a directement happée et convaincu, dès les premières pages.
Jude, c'est une femme forte comme je les aime. C'est une femme qui en a marre de se contenter d'être l'humaine fragile qu'on insulte. C'est une femme qui veut se battre pour son indépendance et pour sa liberté. C'est une femme qui veut protéger sa fratrie coûte que coûte et woah je l'aime.
La complexité autour du personnage de Cardan m'a tout autant plu et vous savez ce que j'ai adoré aussi ? Que l'amour ne prenne pas une place énorme. Ainsi, on a pu voir Jude évoluer par elle-même et assisté aux enjeux politiques qui se trament à la Cour.
Beaucoup n'ont pas apprécié ce côté-ci de l'histoire, mais c'est tout le contraire pour moi. J'ai adoré suivre tout ça à travers les yeux de Jude et surtout comment elle, la pauvre petite humaine, a pu faire basculer les choses.
D'ordinaire, lorsque je lis le premier livre d'une saga, je m'arrête là. Je ne suis pas une très grande fan des sagas à rallonge et je me lasse très vite de certains univers mais le prince cruel semble être l'exception à la règle, probablement grâce à Holly Black d'ailleurs.
Une fois encore, j'attends de trouver la suite en usagé mais je ne serai pas surprise d'écrire une chronique sur la suite de la saga dans peu de temps.

Updated : Oui je l'ai acheté, oui je l'ai lu, rendez-vous le mois prochain !
Comment dire j'ai tellement aimé ce roman et l'histoire est magique et pleine des surprises. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer. J'adore le monde magique qui est décrit dans ce livre. Jude est une personne pleine de caractère et on voit qu'au fil elle prend confiance en elle mais elle aura des choix à faire. On est tellement pris dans l'histoire jusqu'au bout. Je recommande vraiment.
De nature peu adepte des livres de fantasy, j'ai été happé dans ce roman. Je l'ai lu comme un peu tout le monde pour la hype et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont dépicturés de manières à pouvoir s'intégrer dans le roman. le personnage de Jude est puissant, elle a un caractère qui nous donne envie de l'apprécier et même d'en savoir plus. Quant à Cardan son histoire est intrigante et malgré sa méchanceté, il pousse à la curiosité. Les décors décrits dans le roman sont incroyables, j'aimerais vraiment que la franchise soit adaptée pour faire connaître ses paysages. En dehors de l'intrigue, le thème des questions de guerre de la cour sont captivantes et addictives ! Je le recommande complètement pour les lecteurs amateurs de ces thèmes.
Let's go pour une nouvelle aventure fantastique 💯 après avoir dévorer la saga Red queen ...roman du même genre ...me voilà lancé dans l aventure du Best seller "prince cruel " .

J avoue avoir eu du mal à me familiariser avec le monde des faes. Mais hormis ce point mon accroche s'est faite dés le 1er chapitre . Bien que j avais pressenti quelques actions j ai apprécié comment elles avaient êtés amenées. Je trouve juste dommage que pour ce volume 1 nous n ayons qu un pov interne de jude. Un pov de Cardan aurait apporté une certaine profondeur et intensité.
Impatiente de lire si le tome 2 est à la hauteur...ou si il plonge comme certaine suite dans la médiocrité.
Waouh. Quelle surprise ! Cette lecture est pleine de rebondissements avec son univers passionnant rempli de créatures fantastiques. Tout y est bien construit et décrit. J'ai aimé être plongée dans ce monde imaginaire même si j'avoue avoir été perdue avec tous ces personnages au départ. Cela s'est vite dissipés avec l'intrigue.

Jude, l'héroïne est une sacrée jeune fille qui va évoluer au fil de l'histoire pour prendre en main son destin et se battre. N'étant qu'une humaine, elle va vivre des épreuves difficiles infligées par d'autres créatures immortelles. Son tempérament et sa force vont la rendre très badasse !

Ce livre m'a donc beaucoup plu. L'immersion est totale et les actions y sont surprenantes. Les dernières pages m'ont clairement donné envie de lire la suite !