Cette nouvelle de l'univers féérique créé par Holly Black vient éclairer un personnage secondaire de la série.
On découvre les évènements du premier tome à travers les yeux de la soeur jumelle de l'héroïne, Taryn, permettant de mieux comprendre certaines situations et certaines trahisons.
L'écriture d'Holly Black est toujours aussi prenante et si je n'ai mis que 4 étoiles, c'est parce que j'ai été frustrée par les seulement 60 pages qui nous sont livrées. J'aurais franchement aimé que l'autrice nous accorde encore quelques pages...
J'attends le tome 3 qui sort en mars avec grande impatience !
Lien : http://boumabib.fr
Après mon coup de coeur pour le Prince cruel et le Roi maléfique, je ne pouvais que craquer pour cette petite nouvelle qui se passe dans le même univers (entre ces deux tomes).

👑 Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa soeur jumelle Taryn tombe amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...

Ce fut un délice de retrouver Terrafae et les personnages que j'aime tant, tout ça du point de vue de Taryn, la soeur de Jude et de Vivi.

Lettre d'excuse écrite pour Jude, cette nouvelle nous offre la possibilité de comprendre Taryn et ses actions. Grâce à celle-ci, l'on découvre des détails que l'on ne soupçonnait pas. le personnage de Taryn se dévoile, les plus petits aspects de sa personnalité aussi et l'on peut alors comprendre pourquoi elle a agit de cette manière dans le Prince cruel.

J'ai adoré me plonger dans ce petit livre passionnant qui nous permet de suivre Taryn durant certains événements du premier tome. J'ai été happée par la plume fluide et poétique, et aussi par cette jeune fille qui recherche tout simplement de l'amour...

C'est une nouvelle qui plaira à ceux ayant aimé la saga, puisqu'elle creuse des choses qui n'étaient pas forcément très claires dans le Prince cruel. C'est un livre à lire si vous voulez rester un peu plus longtemps dans l'univers terrifiant et sublime de Holly Black et passer un bon moment de lecture. En effet, dès que vous aurez lu la première page, il vous sera impossible de vous arrêter, emportés par l'écriture et par la petite taille du livre, et vous oublierez le monde autour de vous pendant un instant.

Histoire d'amour, sublime conte, livre prenant, ponctué d'une narration époustouflante, Les soeurs perdues coche toutes les cases et vous promet un instant captivant hors de la réalité.
Cette petite nouvelle du point de vue de Taryn doit se lire à la fin du tome 1, puisqu'il retrace les grandes lignes de ce dernier. Sa relation avec sa soeur et principalement celle avec Locke sont évoquées.
Cette cinquantaine de pages ajoute un bonus à la saga et nous permet de patienter avant l'arrivée du troisième et dernier tome. On obtient quelques réponses à nos questions quand à cette mystérieuse relation Taryn/Locke.

Une nouvelle intéressante si vous appréciez l'univers mais pas forcément nécessaire si vous n'êtes pas charmé par la saga.
Je n'ai pas plus apprécié Taryn dans ce tome, que je trouve égoïste, faible et niaise. Un personnage bien fade en comparaison des autres.
Mais là est toute la qualité de la plume d'Holly Black qui parvient à tout de même me faire apprécier cette petite nouvelle et à continuer de me tenir en haleine avec cet univers incroyable.
Dans cette nouvelle, on découvre l'histoire de Tamlin. Celle-ci s'adresse à sa soeur jumelle, raconte rapidement son parcours et livre ses émotions.

Tamlin n'est pas un personnage avec qui j'accroche, c'est le moins que l'on puisse dire. J'attendais de ce tome de mieux la comprendre et peut-être même de me réconcilier avec elle. Mais malgré une plongée dans ses sentiments, je n'arrive toujours pas à la comprendre et je continue à la trouver superficielle et sans honneur...

Ce livre n'est pas indispensable à la série, mais vu le prix (3 euros), on aurait tort de se priver ! Et ça permet de patienter un peu en attendant la "Reine sans royaume" !
Alors c'était sympathique, mais clairement ça casse pas 3 pattes à un canard. Je trouve que ça ne vaut pas son prix. Par contre, c'est intéressant de voir l'action du tome 1 du point de vue de Taryn, ça permet de comprendre telles ou telles actions de Locke (par contre à lire peu de temps après le T.1 au risque d'oublier des événements). Mais alors, ça ne m'a pas du tout réconcilié avec Taryn.

Mais alors clairement pour moi ça devrait être un bonus d'un livre et ça ne vaut pas son prix.
J'ai adoré le prince cruel mais cette nouvelle que j'avais hâte de lire m'a déçue. Dans cette nouvelle Taryn la soeur jumelle de Jude essaie de justifier ses actes du tome 1. Et je trouve que parfois elle s'enfonce plus et que ses actes ne sont pas justifiées mais bon ce n'est que mon avis. Je ne suis pas objective puisque dès la lecture du premier tome je n'appréciais pas trop ce personnage. Mais si vous aimez bien Taryn je vous incite tout de même à lire cette nouvelle.
Bonne lecture ! 😊
Une petite nouvelle qui se passe pendant le premier tome du prince cruel, mais du point de vue de Taryn. Je me disais que cela m'aiderait à me réconcilier avec la jumelle de Jude, mais ce ne fut pas du tout le cas, loin de là. Je trouve que Taryn est une tête à claque, elle s'écrase. Elle sait qu'elle fait les mauvais choix, elle les fait quand même, elle est gonflante. Je n'aime pas sa façon de voir sa jumelle, Jude se révolte et ça la gêne.

J'ai pas trouvé cette nouvelle très intéressante, elle est pas vraiment indispensable, et je ne l'ai pas trouvé très bien écrite non plus. Je m'emmêlais un peu dans ce que Taryn racontait. Bref, un petit plus, contente de retrouver l'univers, mais pas d'être dans la tête de Taryn.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commencé il y a une demi-heure et terminé à l'instant. Une lecture sympa qui nous replonge dans l'univers merveilleux du Prince Cruel, et qui nous révèle les secrets de Taryn. Cependant, ça ne m'a pas aidée à l'aimer : Taryn est encore plus détestable.
Une rage électrique

J'ai lu ce livre à la fin de la trilogie, et cela répondu à beaucoup de mes questions concernant Taryn.
Je n'aime pas beaucoup Taryn mais on la comprend mieux et on apprend a la connaître. Elle est très manipulatrice et mauvaise. A lire pour mieux comprendre la soeur de Jude.
L'action se déroule entre le tome 1 et 2. Cette fois, c'est Taryn, qui raconte sous forme de lettre adressée à sa soeur jumelle Jude, son ressenti face aux évènements marquants du tome 1 et surtout comment elle est tombée sous le charme de Locke, le personnage le plus détestable de la saga (pour l'instant car cela peut changer). Je n'ai pas de sympathie pour Taryn en particulier à cause des révélations du tome 1 et je l'ai détesté à la fin du tome 2 (puisque je l'ai lu avant). En effet, je n'apprécie pas les actions envers sa soeur. Même si elle se fait manipuler par Locke (en plus elle le reconnaît), cela ne lui pardonne pas son comportement.
Mon seul regret est qu'il n'existe par une autre version mais cette fois-ci pour le tome 2. Peut-être que le troisième tome répondra à mes interrogations.