Un spin-off de l'univers du Prince Cruel, centré sur la voix de Taryn, la soeur jumelle de Jude et personnage détestable du premier roman, qui ne m'enthousiasmait pas vraiment, je dois l'avouer. Détestant ce personnage, je n'étais pas très motivée à passer soixante-cinq pages dans sa tête, et malheureusement, cela s'est confirmé à la lecture. Je n'ai pas apprécié, bien que j'admire toujours le style de l'autrice. Un paradoxe, je vous l'accorde.

Ce spin-off suit donc en parallèle l'histoire du premier tome, mais du point de vue de Taryn. Il offre ainsi une perspective sur les complots et les situations du premier roman, tout en explorant l'ambivalence et la cruauté dont est capable la soeur jumelle de Jude pour être acceptée dans ce monde dangereux et impitoyable. On comprend donc ses doutes et ses désirs. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait détester cette nouvelle : le personnage principal, antipathique et détestable à bien des égards.

Malgré tout, on retrouve le style de l'autrice et l'univers que j'apprécie tant. Cette nouvelle n'est pas indispensable, mais elle peut éclairer certaines situations pour les lecteurs intéressés et les fan de l'univers de Holly Black.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Alors c'était sympathique, mais clairement ça casse pas 3 pattes à un canard. Je trouve que ça ne vaut pas son prix. Par contre, c'est intéressant de voir l'action du tome 1 du point de vue de Taryn, ça permet de comprendre telles ou telles actions de Locke (par contre à lire peu de temps après le T.1 au risque d'oublier des événements). Mais alors, ça ne m'a pas du tout réconcilié avec Taryn.

Mais alors clairement pour moi ça devrait être un bonus d'un livre et ça ne vaut pas son prix.
Une très courte nouvelle dans laquelle on découvre quelques détails sur des événements se déroulant dans le prince cruel. Cependant il n'est pas nécessaire de la lire pour attaquer le tome 2 de cette saga. Cette histoire ne m'a pas transcendée mais bon elle est assez rapide à lire donc je ne regrette pas.
Cette histoire n'est pas nécessaire à la compréhension de la série du Peuple de l'Air, mais je la conseille fortement. Même si, pour ma part, j'ai détesté la soeur de Jude, Taryn, tout au long de la série, cette nouvelle relie les deux premiers romans et rend Taryn plus présente au deuxième plan. J'ai bien aimé découvrir ses actions à travers quelques pages, et non pas un long roman.
Tous les personnages de cette série sont complexes et aussi importants les uns que les autres, et méritent d'être plus connus par les lecteurs.
Je vous résume la nouvelle en trois mots : surprenante, intriguante et courte.
J'aurais presque eu de l'empathie pour Taryn mais finalement non : je la déteste encore plus qu'avant cette nouvelle avec son point de vue.

Il est toujours intéressant d'avoir les deux versions de l'histoire (même si j'aimerais beaucoup avoir le point de vu de Locke); je n'aime pas d'avantage Taryn avec cette nouvelle 1.5 mais cela confirme ce que je pensais d'elle: les deux jumelles ont les mêmes motivations, mais pas du tout les mêmes méthodes, à la différence près qu'elle agit par pur égoïsme (comme on le savait déjà à la fin du tome 1).

C'était néanmoins enrichissant je déplore juste :
- le prix de l'ouvrage faisant 58 pages
- et cet affreux bandeau rouge sur la couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert la saga sur le booktok.. Par pure curiosité, j'ai entrepris sa lecture... J'ai adoré! Les personnages ne se cantonnent pas à une dichotomie entre le bien et le mal, ils sont complexes avec leurs forces et leurs faiblesses. À la clôture du premier volume, mes questions persistaient, suscitant chez moi le désir ardent de découvrir la conclusion, alors je me suis plongé dans "Le roi Malefique".

Ce deuxième opus a surpassé mes attentes, j'ai encore été surprise par la plume de Black... Mais quelle erreur de jugement ! le dernier tome s'est avéré être le plus accompli, le plus gratifiant à lire.. À mon sens, cette trilogie se classe parmi les meilleures que j'ai eu le plaisir de dévorer. Une dose de magie, une touche de relations fraternelles compliquées un melange de complots et de confrontations, tout ce qu'il faut pour captiver.
&#xNaNPetit livre 📕 d'une soixantaine de pages 📄 sur ☝ Taryn la soeur de Jude. Une histoire parallèle du #princecruel et du #roimalefique

&#xNaNJe trouve ça bien que @blackholly nous montre un autre point de vue de l'histoire
C'est pas pour autant que je me réconcilie avec l'univers
En lisant cette nouvelle je me rends compte que je déteste davantage le personnage de Taryn et que même si je comprenais certains de ses choix avant avec les explications données ici ça me semble encore plus difficile de l'apprécier.
Je hais encore plus le personnage de Locke qui vraiment m'exaspère au plus haut point...
Je n'ai pas grand-chose à dire par rapport à cette nouvelle, si ce n'est que c'est tout simplement l'histoire du livre 1, raconté par la soeur jumelle de Jude, avec ses remords, ses pensées et tout ce qu'elle aurait aimé faire ou à fait, guidée par les choix du coeur.
Cette nouvelle ne retrace pas l'intégralité du tome 1, mais les moments où certaines choses nous paraissent plutôt floues lors de notre première lecture.
C'était intéressant de voir cet aspect là, l'aspect de la soeur fragile, qui n'a agit qu'avec de bonnes intentions, mais qui finalement n'est autre que la source principale de tous les malheurs de Jude, sans qu'on ne s'en soit rendus compte.
J'avais adoré la saga du peuple de l'air et détesté Taryn, j'étais donc très intriguée par son point de vue. 👀

Le livre étant très petit je me suis dit pourquoi pas l'écouter en audio sur @bookbeat.fr 🎧

En seulement 1h d'écoute, j'ai un peu plus compris la position et les sentiments que Taryn ressentait, même si je ne l'apprécie pas davantage. 😅

Ça m'a tout de même fait du bien de retourner le temps d'une petite heure sur les terre de Terrafae. ❤️‍🔥