Moins dans de complots mais plus de combats dans ce dernier tome de la saga, qui a d'ailleurs un rythme beaucoup plus rapide. Jude fait le tri dans ses sentiments et grandit en se détachant en partie de son passé sanglant. le doute et les maléfice sont bien présents.

Si la relation de Jude et Cardan a le mérite d'évoluer, je trouve qu'elle manque de dialogue. Les deux protagonistes ont très peu de scènes à deux et ça provoque pas mal de petits soucis dans l'histoire. Mais Jude apprend aussi à renoncer au contrôle et au pouvoir absolu pour gagner le respect et l'amour.

C'est une belle manière de conclure cette série aus personnages assez torturés. Merci à Holly Black pour le magnifique univers qu'elle nous a donné.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très bon final pour cette saga. Elle me laisse quand même un goût de trop peu. J'aurai aimé voir plus de moment entre Jude et Cardan. J'ai l'impression de les avoir laissé au meilleur moment. Peut-être qu'un jour nous aurons droit à une suite...
En tout cas c'était une très agréable lecture que j'ai dévoré en deux jours.
eh bien, voici donc le dernier tome de la saga du "Peuple de l'Air", saga qui devient définitivement l'une de mes préférées. toutefois bonne nouvelle (sans mauvais jeu de mot) : sort d'ici quelques semaines une nouvelle dans ce même univers, sur Cardan !

cette saga s'achève alors sur ce tome, que je dois avouer avoir moins apprécié que les précédents. d'abord, parce qu'il est bien plus court qu'eux, ce qui est partir avec un cruel (pardonnez moi le nouveau jeu de mot) désavantage. de fait, il y avait donc moins de retournement de situation (la touche absolument délectable d'Holly Black). en somme, il s'agit là de l'aboutissement de toutes les mésaventures de Jude, alors forcément, moins de rebondissement.

(d'ailleurs, rien que pour Jude, cette saga mérite d'être lue - un personnage ambivalent, comment la qualifier ? gentille, méchante, les deux ?)

oh et cette couverture, parlons-en ! n'est-elle pas une nouvelle fois extraordinaire ? mais ce qu'il m'importe surtout de dire ici est que CHAQUE élément qui la compose à un sens dans le roman... et ça, c'est franchement chouette !

alors Terrafae et Cardan vont me manquer...

je lirai évidemment les autres oeuvres d'Holly Black, car je veux encore être épatée par son don à créer des intrigues politiques délicieuses ! et de la même façon, des romances captivantes...

(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)
Je suis si triste de quitter les personnages de cette saga... Ce dernier tome est simplement EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!! J'ai apprécié tous les personnages. L'histoire était bien ficellée. La fin était juste PARFAITE ! Je n'ai qu'une chose à dire : Si la Grande Reine de Domelfe donne un rodre, on obéit."
Je ferme à regret ce troisième tome.
Je reste un peu frustrée; un goût de trop peu.
La fin est assez bien mais il me manque quelque chose. En tout cas, cela fonctionne, cette histoire va me manquer.
C'est avec un gros pincement au coeur que j'ai fini le tome 3 de la saga du Peuple de l'air ❤

Je peux dire que cette sage aura été un réel coup de coeur pour moi. Je suis passé par tellement d'émotions différentes pendant mes trois lectures.

Concernant le tome 3 "La reine sans royaume", je l'ai adoré.
J'avais déjà adoré le Prince Cruel, un peu moins accroché avec le tome 2, que j'ai trouvé un peu plat par moment mais alors ce tome la... Je l'ai dévoré !!
Tellement de rebondissement, d'amour et d'aventure.

Ce tome m'aura réconcilié avec Taryn et m'aura fait définitivement tomber sous le charme de Cardan. Jude, petite chanceuse va !
Tellement de personnage vont me manquer, Jude, Cardan, les espions, chêne et j'en passe...
Adieu Domelfe, Adieu Terrafae ❤

Je vous conseille à 100% cette saga. Foncez !
Même si c'est avec un petit pincement au coeur que je finis cette trilogie, on peut dire qu'elle se termine en beauté. L'auteure arrive encore une fois à nous transporter à Elfhame et je suis tellement triste de le quitter 😭 Je crois bien qu'il s'agit de mon tome préféré, j'ai adoré retrouver cette ambiance pleine de complot politique, il y a plein d'action et on retient notre souffle jusqu'à la fin. J'ai trouvé Cardan beaucoup plus intéressant dans ce tome et Jude est toujours aussi extraordinaire. Les scènes qu'ils partagent sont tout simplement pépites et on en parle de la dernière partie 😱 Les événements s'enchaînent assez vite et pour une fois j'aurais vraiment aimé que l'auteure prenne un peu plus son temps pour s'arrêter sur certains d'entres eux. Je suis satisfaite de la fin qu'on nous a donnée même si j'aurais aimé quelques chapitres en plus. Par ailleurs Holly Black a annoncé si je ne dis pas de bêtises une duologie sur Chêne ! J'ai tellement hâte de pouvoir me replonger dans cet univers.
Note : 9/10
"J'ai passé une grande partie de ma vie à préserver mon coeur. J'ai si bien réussi que je pouvais faire comme si je n'en avais pas. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un organe scabreux, abîmé et rongé par les vers. Mais il t'appartient."

J'aurai aimé pourvoir dire que ce troisième tome finit la trilogie de Holly Black en beauté mais c'est définitivement pas le cas. Ayant adoré la tension et les détournements de situations des deux premiers tomes, j'avais beaucoup d'attentes à l'égard de ce roman, espérant une fin exquise comme Holly Black l'a si bien fais dans le début de la saga.
Au final je me suis retrouvé avec un livre lent à souhait et vide d'action. Je pense sincèrement que le monde s'en serai remis si le Prince Cruel était seulement une dilogie. La relation entre Jude et Cardan était nettement moins intéressante et divertissante ôtée de toute toute tension et taquinerie. Pour je ne sais qu'elle raison je n'ai eu aucune empathie pour les personnages assommants qui m'ont laissé dans l'impossibilité de m'attacher à eux. Parlons de l'épilogue qui pouvait rattraper le tout, mais qui est au final inutile et impersonnel. La raison pour laquelle j'ai mis 3 étoiles à ce livre est pour ne pas déshonorer les deux premiers (je n'oserais pas).
J'ai adore ce dernier tome. Cette série est vraiment géniale. On s'attache encore plus à Jude dans ce dernier tome. J'adore le monde féerique qui est créé dans ce livre. On en apprend plus sur les intentions de chaque personnages. Je recommande vraiment cette série. Elle est vraiment géniale
Je suis extrêmement contente de connaitre la fin de cette histoire. Je ne m'y attendais pas forcément. Mais, je dois vous révéler quelque chose d'important. J'ai trouvé la fin de cette saga beaucoup trop rapide ! Je ne m'attendais pas à ce que les évènements s'enchainent aussi vite ! Tout au long de l'histoire, nous avions le droit à des évènements décrits et bien contés. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour la fin, je dis simplement que c'était très rapide. J'aurais aimé un peu plus de pages...
Cependant, je dois quand même vous notifier que j'ai adoré cette fin. Oui ! C'est contradictoire, mais je vous garantie que cela s'est terminé exactement comme je le voulais. L'autrice nous donne énormément de détails, et nous révèle pas mal de choses. Je ne suis pas frustré par cette fin, je dois même dire que j'aurais voulu en savoir plus sur l'après...
Sachez que si vous ne l'avez pas lu, je vous recommande cette saga ! Vous ne serez pas déçu.
Je ne regrette en aucune façon d'avoir découvert Holly Black, et le Prince Cruel. Cette histoire est pour moi un coup de coeur !
Lien : https://labiblidevilene.wixs..