Mouais... Je crois que j'en attendais plus de cette fin, que ce soit au niveau des antagonistes ou de la romance. Si la plume, les personnages et les rebondissements m'ont plu, je regrette que le dénouement ne soit pas un peu plus creusé ou surprenant. Bien, mais sans plus et, à mes yeux, pas à la hauteur des premiers volets.
Incroyable trilogie, merci à mon amie de m'avoir forcée à continuer cette saga même si je vous avoue que je n'ai pas eu de réel coup de coeur mais Cardan & Jude resteront gravées dans ma mémoire car ils sont tout simplement incroyables ensembles.

La reine sans royaume est je pense le meilleur des trois en effet j'ai trouvé qu'il y avait plus de rebondissements, de révélations et d'actions dans ce troisième tome. J'ai trouvé qu'il y en manquait beaucoup dans le tome deux.

Ça reste une lecture addictive et qui se lit très vite. Nous avons enfin eu une scène « spicy » entre Cardan & Jude mais ne vous fiez pas aux apparences ce troisième tome n'est toujours pas une romance/fantasy.

Il y a beaucoup de suspense mais il n'y a plus vraiment de personnages « effrayants ». La fin en revanche m'a totalement conquise, j'ai trouvé qu'elle était logique. J'ai hâte d'avoir entre mes mains le tome consacré que sur Cardan qui normalement devrait être traduit également en française d'après Booknode.

En ce qui concerne les personnages secondaires, je me suis un peu réconciliée avec la soeur jumelle de Jude, Taryn, elle a sur reconquérir sa soeur donc moi aussi. Pour Chêne, je le trouve toujours aussi mignon. La relation qu'il entretient avec ses soeurs est juste adorable. Vivienne et Heather je trouve qu'on ne les a pas vu assez et leur relation m'intrigue énormément dommage qu'il n'y a pas d'histoires sur elles.
Pour Madoc, il reste le personnage que je déteste 😂
Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'étais hyper impatiente de lire la suite et fin de cette saga, et clairement comment se termine le tome 2, avec les copines on a pas voulu attendre longtemps avant de lire le dernier tome !

J'ai adoré ce tome, je crois bien qu'il est mon préféré de la saga 👀. Holly Black a su me tenir en haleine tout du long et a mit a mal mon petit palpitant plus d'une fois. Je vous le redis mais j'ai adoré l'univers qu'à créé l'autrice, je me suis à nouveau totalement immergé dedans.

L'intrigue m'a totalement happée, un vrai page Turner, et il m'a été difficile de le lâcher. Les chapitres ont défilé à une vitesse alarmante, et je me suis régalée. le dénouement est là, à porter de mains ou de mots. J'ai eu le coeur qui bat fort, l'esprit totalement prit par la tournure de l'histoire, et woh ! J'ai vécu tout un arc en ciel d'émotion. J'ai ri, j'ai pleuré (oui oui j'ai la larme facile) j'ai stressé, un vrai feu d'artifices émotionnelle. A aucun moment je ne me suis ennuyée, il se passe énormément de chose dans ce tome et quelle fin ! C'était juste génial !

Et mon grand plaisir de retrouver Jude. Alors oui, j'ai toujours eu autant envie de la claquer mais il n'empêche que j'adore son personnage. Elle a une sacré paire de roupettes 😂. Et Cardan ! Aaaah lui, je le répète mais je l'ai aimé d'amour, il m'a particulièrement touché et je dois dire qu'il m'est difficile de lui dire au revoir 🥲

J'ai adoré les voir évoluer tout au long de la saga, leur relation est un vrai cocktail explosif qui m'a comblé ! Oui leur relation est complexe, étrange et belle à la fois. Vous l'aurez compris la romance addict qui est en moi a été comblée !

Pour conclure, j'ai adoré ce dernier tome, et cette saga. C'est toujours difficile pour moi de dire au revoir à une histoire que j'ai adoré ! Mais quelle aventure j'ai vécu ! Je ne peux que vous conseillez de découvrir cette saga !
Bonjour booksta !
Je vous parle de ma dernière lecture "la reine sans royaume" de @blackholly le dernier tome de cette merveilleuse trilogie sur le peuple de l'air.

J'ai aimé retrouver les personnages ... cet univers entre réalité et Domelfe.

Après un tome 2 très riche en émotions on va suivre Jude retourné chez les mortels et son retour chez les Faes.
Son histoire d'amour avec Cardan est addictive. Perso j'ai beaucoup apprécié cette romance entre eux qui est loin d'être too much pour moi.
Toujours autant de trahisons et de complots.
Le dénouement est pour ma part inattendu car jusqu'à la fin j'attendais que Jude trouve une solution et je ne m'attendais pas à cette fin même si je soupçonnais le happy end.

Si vous ne connaissez pas cette trilogie je vous la conseille 🙂

Et toi qu'as tu pensé de cette fin ?

#lectureterminee #avislitteraire #chroniquelivresque #avislecture #devoreusedelivre #livredujour #passionlecture
Et c'est sur ce tome que se conclut la trilogie le Prince cruel.

Je dois dire qu'au final, malgré mon avis plus ou moins mitigé du premier tome avec un univers que j'ai trouvé à la fois intéressant et ennuyant (facile à créer, dans sa forme : c'est-à-dire que les faes maintenant ne sont plus très originaux) et des personnages plutôt banals, j'ai beaucoup aimé les tomes deux et trois. L'évolution était interessante, leur relation également, et Jude s'est avérée être une jeune femme pleine de bonnes stratégies et de mordant. Elle reste méfiante, même quand tout devient plus ou moins clair et j'apprécie. La romance ne devient pas immédiatement fleur bleue après des chapitres et des chapitres de haine.

J'ai préféré le tome 2 aux deux autres, pour la simple raison que c'était une excellente surprise. L'intrigue devient intéressante, les personnages plus profonds, les enjeux plus importants. Jude et Cardan semblaient être plus vieux, plus matures. Dans l'ensemble, l'esthétique était aussi très sympa et je comprends pourquoi ça plaît autant aux ados !

Pour cette trilogie, finalement, on a une écriture fluide et sympa, des persos cools et intéressants, des retournements de situation qui font au moins hausser les sourcils, et une fin vraiment chouette. J'ai eu l'impression que tous les fils scénaristiques qui ont été lancés pendant la trilogie ont finalement été utilisés, et ça j'aime car c'est facile de lancer une intrigue mais c'est plus difficile de la conclure.

Pour le coup, Cardan et Jude ont tout pour être des personnages attachants, et le Prince Cruel est une bonne trilogie de fantasy YA qui a également tout pour plaire aux ados ! Rien de révolutionnaire, mais le moment passé est bon.
Suite à la fin du second tome, je me suis jetée sur celui-ci que j'ai beaucoup aimé.

Comme dans les deux autres, l'histoire continue, et comme dans la plupart des livres du genre, elle repose majoritairement sur la politique du monde inventé par l'auteure. C'est peut-être d'ailleurs la seule chose que je peux reprocher à ce livre. Pendant trois tomes, on a eu de la politique à tout va, sauf que j'ai trouvé que la résolution a été bien trop facile dans ce dernier tome, un petit évènement et boum, tout va mieux, tout le monde est heureux. Autant j'ai compris la logique là-dedans, mais j'ai trouvé ça trop simple après trois tomes.

Mais j'ai malgré tout bien aimé, j'ai aussi adoré me rendre compte à chaque tome pourquoi la couverture ressemblait à ça (puisqu'il y a toujours une référence à un passage du tome). Finalement, une bonne petite trilogie, mais peut-être pas non plus phénoménale comme on l'entend partout sur Tik-Tok.
Malheureusement j'ai été déçue par la conclusion de cette série dont j'avais surtout aimé le premier tome. L'héroïne a fini par m'énerver au fil de ma lecture, je trouve qu'elle a une ambition démesurée que je n'arrive pas à expliquer. C'est vraiment dommage car l'univers construit par l'autrice est vraiment intéressant, même si je pense qu'il n'est pas d'une originalité folle, mais l'écriture a su m'y transporter. C'est vraiment l'évolution de l'héroïne et ses réactions qui m'ont de plus en plus posé problème au fur et à mesure de ma lecture des trois tomes. Une vraie déception pour moi pour la conclusion de cette série pourtant prometteuse.
J'ai beaucoup aimé observer les personnages principaux évoluer et voir les secondaires avoir leur propre histoire. Tous les personnages ont un moment donné ou un autre leur place. Une saga mêlant cruauté et beauté. Des personnages courageux qui évoluent au fil des tomes. de l'action, de la politique, de la manipulation, des combats et de l'amour, un vrai cocktail addictif !

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Comment vous expliquer mes sentiments plus qu'ambigus envers cette lecture ?

Je suis triste de quitter Jude, Cardan et Terrafae. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages, à cet univers. L'écriture d'Holly Black est vibrante, sur trois livres, j'ai eu deux gros coups de coeur.

Alors forcément, la barre était placée plus haute pour la Reine Sans Royaume et son dénouement final. Même si j'ai adoré l'histoire, c'est avant tout parce que j'étais très attachée à l'univers, à Jude et à Cardan, et à la magie de Terrafae, toujours aussi présente, aussi surprenante.

Il ne se passe malheureusement pas grand-chose dans cette intrigue en dehors de la relation entre nos deux héros, et ce, malgré les rebondissements. Il m'a manqué de l'action, du dynamisme, et de la tension. Il manquait ce petit quelque chose qui m'a rendue accro aux tomes précédents - surtout le Roi Maléfique qui été pour moi le meilleur des trois romans. Dans la même lignée, la Reine Sans Royaume est le moins bon à mes yeux : il est en tout cas celui que j'ai le moins aimé. La fin m'a un peu déçue : j'aurais voulu quitter Terrafae sur une note plus satisfaisante !

En dépit de cette petite déception, je suis tellement heureuse d'avoir découvert cette saga. Je ne pensais pas autant aimer, autant accrocher. Elle va me rester longtemps en mémoire, je suis en total crush sur Jude et Cardan, deux héros avec lesquels j'ai totalement accroché. Je la relirais sans doute un jour ! J'ai déjà hâte 🌸
Lien : http://derivedelivres.home.b..
Wow, une incroyable lecture tout comme pour le tome 1 et 2, je n'ai pas les mots. Cette trilogie est tout simplement géniale, je ne pouvais plus m'arrêter ! Cet univers a pris possession de mon âme !!
Ce dernier tomme répond à toutes mes attentes : les moments avec Cardan que j'attendais avec impatience, les complots, que j'ai appris à adorer dès le premier tome et le plaisir de continuer à suivre Jude ! Malgré peut-être un léger manque de romance, on a pleins de rebondissements, d'actions, de cerveaux qui tournent à plein régime pour mettre en place des plans machiavéliques. Et bien sûr Holly Black nous a réservé une dernière grosse surpise, comme elle l'avait fait avec les deux autres tomes !
Bref, ce fut réellement un ENORME coup de coeur cette saga !