L'ivre-book (25/02/2017)
3.83/5   6 notes
Lorsque sept ans plus tôt sa s?ur a été condamnée pour meurtre, Hayley Price a dû fuir sa ville natale pour échapper aux rumeurs et au rejet. Profondément meurtrie, elle revient pourtant à Jasper accompagnée de ses enfants, avec l'intention de rénover le ranch familial et d'exercer son métier de vétérinaire. Ce que tait la jeune femme, c'est qu'elle est avant tout déterminée à prouver l'innocence de sa cadette. Seule contre tous, Hayley trouve un soutien inattendu e... >Voir plus
Que lire après Pour l'honneur de MoiraVoir plus
La plume de Laura est toujours aussi agréable! (ps: filez voir la meute de mervent si ce n'est déjà pas le cas, c'est une petite pépite). Encore une fois, c'est un roman qu'on apprécie vraiment de lire.
On retrouve Hayley Price qui revient dans sa ville natale après l'avoir fuie 7 ans auparavant. Et pour cause: sa soeur Moïra avait été accusée du meurtre de son beau-père - Jerry -, et Hayley l'avait défendue bec et ongles, s'attirant les foudres et le rejet des habitants. Autant dire que ça ne donne pas envie de rester!
A présent, elle est de retour et est bien décidée à rétablir l'honneur de Moïra! C'est sans compter la présence de bien des personnes qui vont lui mettre des bâtons dans les roues, ainsi que son rôle de mère et une attirance toute particulière pour notre beau Jared, qui vont lui donner du fil à retordre ;-).
J'ai beaucoup aimé cette intrigue. On se retrouve mêlé à une histoire policière sur fond de romance. Autant dire qu'on se triture l'esprit pour répondre aux questions qui pointent le bout de leur nez, on s'évente un peu lorsque Hayley et Jared se rencontrent d'une manière...électrique, on rage contre ces @"!@&ç°** qui font vivre à Hayley un petit enfer et on n'a qu'une envie: savoir qui est le meurtrier. Cette romance est un petit bonbon qu'on déguste. J'ai haï Candy, la mère d'Hayley et de Moïra, une femme juste détestable, j'ai eu envie de gifler plus d'une fois la belle Crystal, futile et jalouse, et j'ai fondu face à l'amour qui lie les membres d'une famille soudée. Bref, j'ai passé un bon moment et surtout, les personnages ne sont pas toujours là où on les attend!
Une petite intrigue rondement menée avec toutes les émotions et petites surprises qu'on peut attendre. Il se lit tout seul!
Hayley a dû quitter la ville qu'elle a toujours connu parce que sa soeur a été condamné il y a sept ans de cela pour meurtre. Peur du rejet des autres, peur des "on dit", elle n'a pas d'autres solutions que de fuir.

De retour dans le ranch familial avec ses enfants, elle exercera son métier aux yeux de tous tandis que dans l'ombre, elle sera en quête de la vérité, elle a besoin de savoir si sa soeur est réellement coupable, elle doit prouver l'innocence de Moira si elle est enfermée injustement depuis toutes ces années ! Parviendra-t-elle à ses fins ? Réussira-t-elle à faire éclater la vérité ? Est-ce que Moira est innocente ?

Hayley a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est déterminé à arriver à ses fins coûte que coûte ! En chemin, elle trouvera bien plus que ce qu'elle est venue chercher au départ...

Cette romance familiale est pleine de suspens, et c'est cette partie qui m'a aussi attiré, qui m'a donné envie de découvrir ce récit mise à part la première de couverture qui est très belle et le plaisir de découvrir un nouvel auteur également.

Laura Black m'a étonné dans la manière qu'elle a mené son récit, elle a su garder le suspens jusqu'au bout, ce qui est un véritable exploit car le pire qui puisse arriver dans ce genre d'histoire est de découvrir le poteau rose avant le moment venu !

La plume de l'auteur est fluide, belle et assez addictive pour tout vous dire ! Je ne pensais pas qu'en commençant ma lecture, j'aurai eu du mal à lâcher ma lecture tant j'ai été happé par l'histoire !

Pour un premier roman, c'est très réussi et je ne peux que vous conseiller la lecture de "Pour l'honneur de Moira", vous ne serez pas déçue !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Une romance dont l'intrigue se base sur la quête menée par Hayley pour innocenter sa soeur, condamnée pour meurtre.
De jolies surprises au fil de la lecture dont la révélation de secrets inattendus.
Hayley est une jeune femme déterminée, qui affronte la rumeur et le rejet avec panache. J'ai beaucoup aimé ce personnage de femme forte.
Ses retrouvailles avec Jared font des étincelles et révèle un héros en butte à ses a priori avant de dévoiler son caractère protecteur.
Une lecture plaisante en définitive qui dévoile au fil des pages ses secrets
Hayley est de retour au ranch où elle a grandi. Elle cherche la vérité sur le crime dont sa soeur Moira a été accusée 7 ans plus tôt.

J'ai adoré le lieu, le décor et l'atmosphère : le décor avec les chevaux, le métier d'Hayley, vétérinaire et aussi chuchoteuse. le récit mêle romance, saga familiale et suspense avec brio.

Hayley est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas démonter, elle est déterminée à obtenir des réponses. Au final, elle va trouver beaucoup plus, ce qui nous donne cette belle histoire entre amour, amour fraternel et pardon.
Du côté du suspense, Laura Black jusqu'au bout garde sous le coude des informations. Certaines révélations m'ont beaucoup étonnées et enrichissent l'histoire d'excellente manière.

La plume de Laura Black est fluide, entraînante, elle possède une belle sensibilité qui nous permet de vivre les émotions de ses personnages.

C'est le premier roman de l'auteur que je lis, je suis enchantée de ma découverte. Je suis maintenant très curieuse de lire d'autres romans de l'auteur.
Un excellent roman mêlant suspense, romance et révélations inattendues avec brio.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Hayley battit des paupières pour chasser l’émotion inopportune qui menaçait de la submerger. En vérité, elle ne s’était pas attendue à ce sentiment de culpabilité. Sottement elle avait cru que la colère rejaillirait, aussi violente que sept ans auparavant. Mais il n’en était rien. Même si une rage pure continuait de vibrer au creux de son âme, le temps avait partiellement fait son œuvre. Le ranch était de nouveau ce lieu béni où elle avait grandi, entourée de l’amour des siens. Tom, son père, avait travaillé d’arrache-pied toute sa vie pour en faire un espace convivial et reconnu. Dans la région, et au-delà même, il s’était bâti une solide réputation de dresseur de chevaux, faisant prospérer la petite entreprise familiale. Voir le ranch tel qu’il était devenu aurait été un choc sans nom pour lui…
La femme grogna. Elle avait eu du mal à circonscrire sa colère, mais que dire du désir qui l’avait envahie dès qu’elle avait croisé le regard de Jared ? C’était ridicule et totalement malvenu !
Frappant du plat de la main contre le volant, elle contint un cri d’exaspération. Malgré sa gêne tout à l’heure au milieu des Evans, Jared était parvenu à lui faire oublier tout ce qui l’entourait, tout ce pour quoi elle était revenue à Fallows…
Hayley savait parfaitement qu’elle ne pouvait se permettre le moindre écart, trop de choses étaient en jeu.
Chassant résolument l’homme de ses pensées, elle s’extirpa enfin de son véhicule et traversa la cour pour rejoindre la maison familiale.