Éditeur : Le Temps Apprivoisé (08/05/2009)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Apprendre à façonner, plier et sculpter la pâte pour créer des formes originales, à produire d'étonnantes imitations de matériaux naturels comme l'ivoire, la turquoise, le corail, l'argent ou la malachite, c'est ce que vous propose cet ouvrage. Après vous être familiarisé avec les matériaux et les outils, lancez-vous ! Ce livre vous guidera à travers les diverses techniques, du conditionnement de la pâte à la réalisation de toutes les formes de perles et à leur déco... >Voir plus

Lumina33
  19 février 2018
Ce livre est un bijou (sans jeu de mots !). Il est vraiment très complet et chaque technique est illustrée de nombreuses photographies. La structure du livre ainsi que les explications sont très pédagogiques.
L'auteur commence par présenter l'intégralité des matériels que l'on peut utiliser en polymère. Elle poursuit par les techniques de base et monte la difficulté au fur et à mesure (transfert, rorschach, mokume gane, mica shift…). le livre se termine par une section sur l'imitation de pierres gemmes et autres matériaux naturels.
A mon sens il convient aux débutantes comme aux expérimentées. C'est le seul livre que je possède sur la polymère, mais je n'éprouve aucun besoin d'en acquérir un autre.