AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars X-Wing Rogue Squadron tome 1 sur 8

Anne Capuron (Traducteur)
EAN : 9782756002484
102 pages
Delcourt (14/06/2006)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Quelques semaines après les événements de l’Épisode VI. En dépit de la mort de l’Empereur, des terroristes impériaux lancent une attaque dévastatrice contre la planète Corellia et capturent un membre du célèbre Rogue Squadron. Wedge Antilles, leader de l’escadron et héros de l’Alliance depuis la bataille d’Endor, lui porte secours aux côtés de Luke Skywalker…
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
exarkun1979
  19 juillet 2014
Quelques jours après les batailles de Endor et de Bakura, Luke amène ses copains de l'Esquadron Rogue à Corellia pour leur donner un peu de repos. Malheureusement, un groupe d'impériaux avait au même moment l'intention de montrer aux habitants de la planète que même si l'Empereur était mort, l'Empire existait encore. Il y a aussi deux courtes histoire, la première est sur la chance notoire de Wedge et la deuxième est un jour dans la vie de Wedge.
La première histoire est très bonne mais j'ai déjà vu tellement souvent ce type d'histoire trop manichéenne à mon goût. La seconde histoire raconte comment la chance de Wedge peut être aussi une source de tristesse pour lui. J'ai adoré cette portion. Pour la troisième partie. L'histoire est nulle et les dessins sont les pires que j'ai vu dans le monde de Star Wars. Unew chance que ce n'est qu'un dizaine de page.
C'est une BD qui est intéressante pour quelqu'un comme moi qui est un complétiste du monde de Star Wars.
Commenter  J’apprécie          50
Radwan74
  08 janvier 2021
X-Wing Rogue Squadron consacre son premier tome à Wedge Antilles avec 3 histoires.
Dans la première, on retrouve Wedge et Luke quelques temps après la bataille d'Endor dans une mission qui devait être très simple sauf qu'ils tombe sur un des nombreux officiers de l'Empire qui tente de venger l'Empereur...
Une histoire assez intéressante même si elle n'est pas exceptionnelle. C'est pourtant l'histoire la plus longue du Comics qui aurait méritée un récit plus abouti.
La seconde histoire revient sur la vie de Wedge avant la rébellion. Même si beaucoup de monde le charrie sur sa chance légendaire, il a vécu malgré tout un moment tragique dans vie... Une histoire encore là intéressante mais pas assez développée pour s'émouvoir. C'est dommage car il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur la vie civile de Wedge et d'obtenir une histoire plus émouvante sur cette tragique entrée du personnage dans la rébellion.
Enfin la troisième, très courte, raconte une mission du Rogue Squadron où un des pilote meurt, mettant en lumière le dur rôle du leader d'escadron... Encore une fois, l'histoire n'est pas assez développée pour faire ressortir l'émotion que le scénariste essaye d'insuffler à ce récit.
Le dessin des personnages, différent pour chaque histoire, n'est pas super ; on ne reconnaît ainsi pas Wedge et Luke (surtout dans la troisième histoire).
En somme, cela reste un premier tome de X-Wing Rogue Squadron assez moyen.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   08 janvier 2021
Le leader impérial, ce général Weir, est un vrai sadique...
« ... si votre ami est encore en vie, il en est sans doute à souhaiter la mort... »
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74Radwan74   08 janvier 2021
- vont-ils nous aider ?
- peut-être... comme la plupart des non-humains, ils ont été asservis et persécutés par l’Empire.
Ils vivent dans la peur depuis si longtemps que je ne sais pas s’ils peuvent encore se fier à quiconque.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Haden Blackman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haden Blackman
Hey, déroule ! (Et n'oublie pas de mettre la HD !)
Je vous retrouve avec le point sur les BD, comics et mangas que j'ai lu ces deux derniers mois. J'espère que la video vous plaira. Je suis désolée si la luminosité est assez bizarre et changeante, je ne sais pas pourquoi j'étais très sombre à la base, j'ai dû arranger ça un peu au montage mais c'est pas encore top top.
Bisous d'amour :-* ________________________________________­­­_____
!!! Si jamais je ne répond pas à votre commentaire c'est certainement parce que je ne peux pas, allez dans vos paramètres google+ pour y remédier ou ajoutez moi dans vos cercles !!! ________________________________________­­­_____
Livres cités :
- Freaks' Squeele - Florent Maudoux - Elektra - Michael del Mundo & Haden Blackman - King's Game - Nobuaki Kanazawa - Zombillénium - Arthur de Pins - Avengers Now ________________________________________­­­_____
FACEBOOK : https://www.facebook.com/maloriedunsbooks INSTAGRAM : http://instagram.com/malorieduns TWITTER : https://twitter.com/MalorieDuns MAIL : malorieduns@gmail.com
WL Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/27S2MNR6O3YJ7 ________________________________________­­­_____
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre