AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Eric Carter tome 1 sur 4
EAN : 9780756407742
295 pages
DAW BOOKS (05/02/2013)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Necromancer is such an ugly word, but it's a title Eric Carter is stuck with.

He sees ghosts, talks to the dead. He’s turned it into a lucrative career putting troublesome spirits to rest, sometimes taking on even more dangerous things. For a fee, of course.

When he left L.A. fifteen years ago he thought he’d never go back. Too many bad memories. Too many people trying to kill him.

But now his sister’s been brutally murde... >Voir plus
Que lire après Eric Carter, tome 1 : Dead ThingsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un premier tome que j'ai trouvé très sympa, une enquête dans une ambiance sombre et un personnage torturé.

Eric Carter est un Nécromancien, et il est en fuite. Il fuit les ennuis, et surtout son passé, trouble. Mais quand un de ses anciens amis reprends contact avec lui après des années pour lui annoncer que sa soeur, seule famille qu'il lui restait et qu'il avait quitté pour la protéger, est morte assassinée, il ne peux pas continuer à se cacher. Il décide donc de revenir sur les lieux de son passé et de faire face à ses anciens démons pour faire justice.

Ce roman est le parfait exemple de ce que l'urban fantasy peut faire de plus noir. L'intrigue est relativement simple mais sur un rythme tendu et efficace, ne nous laissant pas de moment pour nous perdre dans des détails sans importance. On nous laisse vraiment patauger et nous poser des questions en nous entrainant dans un univers très sombre ou les dieux et autres divinités n'hésitent pas à impliquer les humains dans leurs affaires.
L'histoire commence vraiment sur une scène macabre et ne fera qu'augmenter en puissance tout du long.

Eric Carter est un personnage que j'ai beaucoup aimé, il est torturé certes mais il n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs, même jusqu'à tuer. Si il peut utiliser une méthode pour gagner, il l'utilisera même si ça le dégoute, et il ne fait pas trop dans la délicatesse. En fait il est vraiment l'image même que vous imaginez quand on vous dit "Necromancien". Mais on n'a pas affaire à un méchant la, je ne l'ai pas précisé. Son métier est d'éliminer les menaces. C'est en quelque sorte un chasseur de prime version surnaturel sauf que la plupart du temps il n'y a pas de prime en dehors de la chance de s'en être sorti et d'être content d'avoir fait le ménage.
Il a un coté "je porte le monde sur mes épaules" qui ne plaira pas forcement à tout le monde mais qui allait bien avec le personnage. Il n'est définitivement pas un chevalier en armure scintillante, il a passé un grande partie de sa vie sur la route, seul, à tuer et donc il n'est plus très bon pour communiquer et se faire des amis, les énervant souvent plus qu'il le souhaiterait.

L'enquête d'Eric l'emmènera à se rapprocher de personnes très dangereuses qui n'hésitent pas à utiliser toutes les méthodes magiques possible pour faire du profit. Et il semble qu'il a malencontreusement réveillé l'intérêt de la Santa Muerte, divinité de la mort qui malgré son age n'en est pas moins encore puissante et qui aimerait bien l'avoir dans son camp ...

Au final on a un tome d'urban fantasy au rythme rapide et au style très noir. Eric est un personnage qui m'a bien plu et qui a su me toucher. En plus la final donne vraiment envie d'en savoir plus et de continuer l'aventure !

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : nécromancieVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}