Une très belle romance de Noël signée Emily Blaine ! Exactement ce que je recherchais en cette période magique qu'est Noël ! En bref, une belle histoire d'amour avec un peu d'humour ! Tout ce que j'adore !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Une très bonne lecture, bourrée d'amour et d'amitié, idéale pour la saison des fêtes. A lire sans modération.
Lien : https://monrevedete.wordpres..
C'est l'histoire d'une bande de potes bien soudés, qui se connaissent depuis l'université, qui se retrouvent dans leur café après pour les filles une séance de torture d'aérobic et pour les garçons après une séance de torture à la salle de boxe.

Yann, avocat, beau, séduisant, célibataire, accessoirement l'homme idéal n'est pas fait pour la boxe mais son ami Grégoire veut faire de lui un homme...
Emma, architecte, jeune, intelligente, belle, sachant cuisiner (si, si, c'est très important !), porte des pyjamas en flanelle (qui a dit que c'était ringard ?), son amie veut attirer l'attention du prof d'aérobic sur elle, et a donc décidé de traîner Emma en cours pour se faire inviter par Monsieur 1-2-3...

Emma et Yann sont des inséparables, ils sont amis, très amis, très proche, trop proche ? Yann a des sentiments, plus que de l'amitié mais est-ce qu'Emma partage les mêmes sentiments que lui ? le beau collègue de Yann va très vite intégrer cette bande d'amis très soudés et va faire le beau devant notre Emma mais s'en est trop pour notre Yann qui décide de prendre le taureau par les cornes, et se dévoiler enfin auprès d'Emma...

C'est une lecture simple, rapide, qui se laisse lire tout simplement ! Je n'ai pas vu les pages défilées tant j'étais happée par l'histoire, la plume d'Emily est envoûtante, enchanteresse, je me suis laissée hypnotisée par l'histoire de Yann et d'Emma ! Et pourtant, ce n'était pas donné ! Vous vous demandez certainement pourquoi ? Et bien, c'est très simple, ma cadette s'appelle Emma, j'ai eu un peu de mal au début avec le nom de l'héroïne mais j'ai réussi à passer outre et à me laisser transporter par la plume magique d'Emily !
J'avais été déçu de ma lecture de "Colocs et plus" (chronique à venir sur le blog, à la mi-janvier !) et ce livre m'a réconcilié avec sa plume. Je vous recommande vivement ce livre qui a une très belle couverture et qui peut être lu tout l'hiver et pas seulement pour Noël ! Oui, il faut espérer qu'on ait quand même un peu de neige pour nous faire rêver un peu !

Vous l'aurez compris, ce livre est un méga coup de coeur pour moi, une vraie perle ! Je le préfère largement à "Colocs et plus" et il détrône "Dear You" et pourtant, il faut y aller pour détrôner le bel Andrew mais voilà, Yann est l'homme parfait, on pourrait toutes aisément tomber amoureuse de lui ! Quand à Emma, nous sommes toutes des Emma, on peut aisément s'identifier à elle, surtout les porteuses de pyjamas ou encore les mangeuses de nems aux crevettes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Oh, là, là ! J'ai frôlé le coup de coeur avec cette délicieuse et pétillante romance de Noël !

A l'approche des fêtes de fin d'année, Emma est bien entourée par ses amis. Mais la jeune femme qui a arrêté de chercher l'amour va être confrontée à une situation inattendue: lors d'une soirée, Yann son meilleur ami lui présente son collègue Thomas. Mais face à la complicité immédiate entre ce dernier et Emma, Yann va adopter un comportement de plus en plus troublant pour la jeune femme qui va se mettre à le désirer ardemment. Les deux meilleurs amis, qui partageaient déjà un lien fort, vont voir se transformer leur belle amitié. Seulement, Emma est paniquée à l'idée de perdre cette relation qui lui est si précieuse.

Emily Blaine la française (je le précise ici car je fais partie de ces lecteurs qui croyaient dur comme fer que l'écrivaine était anglaise) nous offre une intrigue absolument savoureuse, où l'humour - qui m'a fait rire aux éclats - se mêle à la sensualité. Elle construit une histoire sans complexité dont je me suis délecté avec plaisir.
Les personnages sont travaillés, authentiques et spontanés, il m'est tout de suite venu à l'esprit que j'aimerai faire partie d'un tel groupe d'amis. La complicité entre les protagonistes est une évidence et suivre l'évolution du récit est vraiment addictif.
C'est le premier roman de l'auteure que je lis et il me tardait de le faire: ce fut une excellente découverte.
Je vous conseille vivement de vous laisser emporter par cette simple et attachante romance !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
3 étoiles mais j'aurais préféré mettre 2,5 ! Je suis très mitigée au sortir de cette lecture... Je ne suis pas habituée aux lectures Harlequin alors c'est peut-être pour ça que je suis restée un peu hermétique ?! Bien sûr j'ai aimé la romance, bien sûr on a tous envie de cette facilité en amour... Oui, j'ai aimé cette belle histoire d'amour mais ... mais ... c'était tellement trop ! Trop facile, trop long cette histoire d'amitié qui se transforme, trop beau ce groupe d'amis parisiens aux jobs en or, trop rapide franchement ... Je m'attendais à un rebondissement, à une difficulté, à une poussière dans les rouages ... mais non ! non non tout va bien dans le meilleur des mondes !! Bref, une lecture facile, une histoire facile. Je saurai maintenant à quoi m'attendre quand j'ouvrirai volontairement un Harlequin moderne. Celui-ci je l'ai ouvert pour un challenge ;)
De quoi ça parle ?

Emma est amie avec Yann depuis dix ans. Ils s'entendent à merveille et sont plus complices que jamais. Célibataires endurcis tous les deux, ils semblent se contenter de cette situation jusqu'à ce que le comportement de Yann change subtilement.
La jalousie s'empare de lui, surtout lorsque son ami Thomas commence à tourner autour de la jeune femme.
Emma est désarçonnée mais accepte néanmoins l'invitation que Yann finit par lui lancer.
Vont-ils oser abandonner leur amitié au profit d'une relation qui pourrait ne pas fonctionner?

A quoi faut-il s'attendre ?

Il s'agit avant tout d'une romance. Une jolie romance douce et tendre sans prise de tête. La frontière entre amitié et amour est mince et l'histoire tourne autour de cette relation ambiguë. L'histoire se déroule en période de Noël, ce qui le rend idéal à lire à l'approche des fêtes.
Il y a quelques passages un peu hot mais rien de vulgaire.
Les héros sont attachants. Emma et Yann sont vraiment adorables l'un envers l'autre et je pense que toutes les filles souhaiteraient avoir un meilleur ami tel que lui. Les personnages secondaires ont également leur importance car ils forment à eux cinq un groupe d'amis soudé. Julie, la meilleure amie de Emma, est à mourir de rire. Ses réparties valent de l'or!
L'histoire est écrite du point de vue d'Emma. Il y a uniquement un chapitre à la fin écrit du point de vue de Yann. L'écriture de l'auteure est comme toujours extrêmement fluide et agréable à lire. Les touches d'humour qu'elle disperse çà et là sont un régal.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette petite romance courte mais très agréable à lire.
L'histoire m'a fait penser aux téléfilms qui passent en ce moment sur TF1 l'après-midi.
Comme toujours, la plume d'Emily Blaine me séduit et me transporte, me soutirant des sourires à chaque chapitre. Les pages défilent sans que l'on ne s'ennuie à un seul instant.
J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvé attachants et un peu différents de ce qu'on retrouve habituellement dans les romances. Yann est certes très beau mais ce n'est pas un bad boy tout en muscles. Il est tendre et affectueux. Bref, un vrai délice.
Si vous aimez les romances réconfortantes qui redonnent espoir en la gent masculine, je vous conseille ce livre. Il est parfait pour cette période de l'année !

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/a..
J'ai dévoré ce roman ! L'histoire est à la fois simple et originale ! Pas de beau gosse richissime face à une fille lambda, non cette fois c'est une bande d'amis parisiens. Dans cette bande d'amis, il y a Emma et Yann. Meilleurs amis depuis dix ans. Ils ont un bon boulot, de supers amis, ne galèrent pas dans la vie sauf pour trouver l'âme soeur. Et si ce Noël était celui du changement ?

J'ai aimé l'évolution des sentiments, les rapprochements et diable !!! C'est super sexy ! Je crois que je n'ai jamais eu de scènes aussi hot dans les autres romans d'Emily ! Non, j'en suis certaine. Et en plus, elles étaient originales, elle aussi.
Yann n'est pas trop arrogant, il n'est pas musclé mais quand même bueno, il est romantique sans en faire trop, il a un super humour, j'ai adoré !! Emma est posée, un peu handicapée du sentiment (comme toutes les héroïnes d'Emily mais c'est sa marque de fabrique!), avec une répartie géniale et à la fois au top et tellement normale ! Ce duo m'a conquise !!! Mais qui va aller avec qui ? Bonne question !!
Le groupe d'amis est super cool et uni, on se croit dans Friends :) Trois filles, deux mecs et bientôt un troisième : Thomas. Il est adorable et séduisant, ils sont où les mecs comme ça ?? Ma meilleure amie est célib il faut que je lui trouve cette espèce rare ^^
En tout cas, c'est super sympa de les suivre dans cette petite aventure. Je les ai tous aimés !
A la fin, on a le droit à un épilogue narré par l'élu d'Emma mais il faudra lire pour savoir de quel mec il s'agit ^^

Il y a tous les codes des romances de Noël que j'adore dans les films à ce sujet. Plus des références musicales avec les chansons de la saison, mais en anglais. J'avoue qu'elles sont plus sexy :p

C'est vraiment le bouquin à avoir pour cette saison ! A déguster avec un chocolat chaud, du pain d'épices et des grosses chaussettes ! le tout près du sapin !!

Bisous et belle semaine !!!

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
All I Want For Christmas est une petite romance un peu déjà-vu, mais tellement addictive. Un savant mélange d'amour et de Noël, c'est le cocktail parfait pour la saison. Il faut bien avouer, on n'a pas besoin de réfléchir tout le long et on se doute comment l'histoire va se terminer au bout de 50 pages. Ce n'est pas très recherché, mais ça reste malgré tout une romance mignonne. C'est sympathique, même si ce n'est pas de la grande littérature. Les personnages sont assez attachants. La seule chose qui m'a un peu gêné durant ma lecture c'est la vitesse à laquelle tout s'enchaîne. C'est un peu trop rapide à mon goût, mais ce qui est sûr c'est que je le recommande vivement si vous aimez les romances contemporaines mignonnes et prévisibles.
C'est le troisième roman que je lis d'Émily Blaine. Dear you a été un gros coup de coeur et une fois encore
l'auteure nous embarque dans une histoire qui pourrait être la vie de chacun d'entre nous. Une plume fluide
et agréable, elle nous transmet sa bonne humeur. Ce livre c'est le récit d'une bande d'étudiants, il y a Emma,
Yann, Grégoire, Thomas, Julie, et Laura.
Au fil des pages nous découvrons à les connaître à les apprécier, à partager leurs espoirs, leurs joies, leurs
craintes. Ils sont unis par des liens d'amitié depuis quelques années pour certains. Tout se met en place
dans leur existence, leur travail, leurs amours, leurs doutes, mais ils n'oublient pas leurs soirées festives chez
les uns et chez les autres. Certains sont les meilleurs amis du monde depuis une dizaine d'années, ils sont très complices et partage presque tout. C'est le temps où les sentiments évoluent et peuvent se transformer, ne craignent-ils pas de mettre à mal leurs amitiés, si l'amour venait frapper à leur porte, et que cela s'avère être un échec ? Ce sont des situations, des tranches de vie que nous avons tous plus ou moins connus. Il faut parfois prendre des risques, tenter sa chance pour modifier le cours de son destin.
Ce récit respire la joie et la bonne humeur, l'auteure m'a replongée bien des années en arrière et je me suis
suis revue à leur place. Tous les personnages sont plus ou moins attachants, ils ont des caractères différents mais complémentaires. Qu'adviendra-t-il de l'avenir de ces jeunes femmes et jeuneshommes ? Trouveront-ils chaussures à leurs pieds ? Resteront-ils unis ou séparés ? Personne n'est en mesure de le dire, chaque individu doit suivre son propre chemin, seul ou accompagné ainsi va la vie…
J'ai aimé cette lecture, j'ai eu l'impression de connaître les personnages si bien décrits par Émily Blaine.
Elle a su créer une ambiance particulièrement appréciable, cette oeuvre ferait une excellente comédie
sans oublier que cette histoire se déroule durant la période de Noël Ce qui rend le décor encore plus
chaleureux.
Une très belle découverte, et c'est encore un coup de coeur pour moi Une pépite qui nous réchauffe le coeur à cette période de l'année.
Il me fallait une lecture doudou, j'avais besoin de tendresse, de sentiments et d'une ambiance festive sans aucun drame à l'horizon..

J'ai jeté mon dévolu sur [All I Want For Christmas] et je ressors pleinement satisfaite de ma lecture. J'y ai retrouvé avec plaisir la plume d'Emily Blaine. Ici, dans ce roman au format court elle m'a fait rêver, les yeux pétillants j'ai fini ce roman avec un grand sourire.

Emma, est une jeune femme pleine de vie qui n'attend visiblement pas le prince charmant. Avec ses amies Julie et Laura, elle profite de ce que leur apporte le destin..Avec son meilleur ami Yann, rien ne pourrait être plus parfait.. Et si cette année Noël devenait un conte de fée pour Emma ?

Ce roman est tout simplement une bouffée d'air frais.. La magie de Noël a totalement opérée sur moi. Je me suis senti bien en lisant ce livre.

J'adore vraiment la plume d'Emily Blaine, elle est vraiment synonyme de bon moment, d'évasion et de détente. Dans cette charmante petite parenthèse littéraire que du bonheur, des rires et de la sexytude. Des personnages simples et attachants qui se découvrent et se redécouvrent. J'ai adoré Emma, je me suis trop reconnue en elle, surtout après la séance de sport du début.. Mon dieu, quel fou rire.. Laura et Julie sont adorables et pétillantes, elles apportent le grain de folie dont Emma a besoin dans sa vie. Yann, quant à lui est un concentré de gentillesse, de tendresse et de bienveillance.. Attention il n'en reste pas moins très sexy, il est torride sous ses airs d'avocat bien rangé.. Je l'ai trouvé trop mignon dans sa façon d'agir.

L'histoire est simple et sans encombre, j'avais vraiment besoin de me détendre et ce roman était parfait pour mon état d'esprit actuel.. de plus avec la période des fêtes qui approche à grand pas je me suis régalée de retrouver ce que j'aime à cette période. de l'amour, de la convivialité et du bonheur tout simplement.

En bref, [All I Want For Christmas] est une lecture idéale à cette période de l'année.. Elle nous mène doucement vers la magie de Noël.. Emily Blaine a chassé toute la tension que j'ai accumulé avec les soucis du quotidien le temps de cette romance qui m'a fait un bien fou au moral. Une lecture doudou et mignonne comme tout ! de l'humour, une bonne dose d'érotisme et de l'amour rythme cette petite histoire à consommer sans modération ^^

Cette lecture en trois mots :

Drôle, sexy et divertissante
Lien : https://lmedml.wordpress.com..