Dans ce roman nous allons suivre Emma. Tout semble lui réussir, elle a un job qui lui plaît, des amis et un meilleur ami adorable mais pas de petit ami àl'horizon...

Yann est le meilleur ami dont toutes les femmes pourraient rêver.

J'ai adoré ce roman ! Les personnages que ça soit Emma ou Yann ou encore les perosnnages secondaires sont tellement attachants !

La romance est si mignonne, tellement culcul et cliché mais on adore ça ! 🤣

J'aime beaucoup les romances comme celle ci, suivant ce schéma que je ne vais pas dévoiler pour celles qui veulent le lire !

J'ai lu ce roman en une journée, je l'ai littéralement dévoré, c'était tout doux comme un sucre d'orge. 🤗

Je pense que pour le moment elle fait partie de mes romances de noël préférée !

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à cette jolie romance et je suis impatiente de me lancer dans d'autres de ses romans !

Mon avis est plutôt court pour une fois mais je ne veux pas trop en dévoiler. Pour les fans de romance, de noël, d'amour culcul, de décorations de noël et de sablés : Foncez. 🤣😍
Encore un très beau livre signé Emily Blaine.

Ce livre nous emmène au côté d'Emma, jeune femme a qui tout réussi : un travail qu'elle adore, des amies bienveillantes, et un meilleur ami adorable.

Avec ce livre, Emily Blaine nous fait encore rêver. Comme d'habitude, les émotions sont au rendez-vous et elle y ajoute même un soupçon de magie de Noël.
Comme d'habitude avec cette auteure, je me suis plongé avec un énorme plaisir dans la lecture de ce livre. Et quelle tristesse quand j'en suis arrivée à la fin ! Il est toujours très difficile de laissé derrière soi les personnages qu'Emily Blaine nous fait rencontrer.

En bref, je ne peux que conseiller ce livre pour toutes les personnes ayant envie de rêver un peu à travers une jolie histoire d'amour.
Suite à mon achat il y a 3 ans lorsque j'avais prévu une wishlist spéciale Noël... Ben je ne l'ai pas lu... Oups honte à moi, mais 3 ans plus tard, j'y ai enfin remédié. Je dois bien avouer que depuis presque 10 ans, Noël et moi on n'est pas plus très copains, et pourtant j'aime beaucoup l'ambiance, les décos, mais le soir de Noël est si déprimant pour moi, que je le fini toujours en larmes dans mon lit. Alors cette année, j'ai décidé qu'après tout, il était de mon ressort de rendre mon Noël parfait. Si je veux qu'il soit bien, alors il se déroulera forcément bien. Et quoi de mieux que de débuter cette période par un bon petit roman cliché à l'eau de rose ?

Et c'est en effet bien ce qu'on retrouve, une romance totalement à l'eau de rose, et pourtant, j'ai si adoré ! C'est pourtant rare de ma part que j'aime ce genre de romance, mais je sais que dans ce type de lecture, il n'y a pas de grandes histoires complexes, c'est justement leur bon côté : une petite histoire simple et sans prise de tête. Et on est servi.

On fait la connaissance de Emma, 28 ans, qui fait partie d'un groupe d'amie se connaissant depuis la fac : Grégoire, sa compagne Laura, Julie la soeur de Grégoire, Yann et Emma elle-même. Yann et Emma sont meilleurs amis depuis 10 ans, ils sont toujours ensemble, restent des heures au téléphone, se font des câlins, mais rien de plus. Une amitié platonique. Mais un beau jour, Yann va se décider à lui faire sa déclaration, et tout va changer dans la vie et dans la tête de Emma. Sortir avec son meilleur ami ? Vraiment ?

On va donc suivre leur petite histoire, il n'y a évidemment zéro mystère, mais ce n'est pas ce qu'on cherche ici. Les personnages sont sympas, certes un peu niais, surtout pour les deux principaux, mais j'ai beaucoup aimé les secondaires.

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai toutefois trouvé quelques points négatifs, et qui sont généralement communs à ce genre littéraire. Les clichés, et surtout les propositions bien bien trop rapides. Certes c'est son meilleur ami, mais certaines choses ont besoin de temps, et au lieu de temps, on a eu beaucoup trop de niaiserie.

Mais je le répète encore une fois, j'ai bizarrement passé un excellent moment, et je dois même avouer avoir ressenti une certaine addiction à cette lecture. A chaque fois que je le refermais le soir pour dormir, je me dépêchais toujours de me préparer le matin pour vite pouvoir en lire un peu avant de partir. Et il n'a d'ailleurs tenu que 3 jours malgré tous mes devoirs et exams pour la fac, c'est dire à quel point je l'ai aimé.
Finalement, je vous le conseille si vous avez envie d'une petite histoire toute simple, que ce soit en période de fête ou non d'ailleurs parce qu'on n'entend pas beaucoup parler de Noël au final. Bien sûr, si vous détestez les histoires remplies de guimauves, à l'eau de rose ou encore trop mielleuses, ne tentez même pas. On est ici sur une lecture sans prise de tête, histoire de se détendre un petit peu.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
L amour est au rendez-vous avec cette romance sur fond de Noël. Distrayant
Une romance de Noël agréable à lire. Histoire très superficielle j'aurai aimé plus de profondeur mais je ne regrette pas Yann et sa bande d'amis. le personnage de Yann est touchant et attentionné.
Romance de Noel au top! 3ème livre d'Emily et aucun regret, je l'adore
All I wt for Christmas - Emily Blaine
Editions Harlequin - 10/2015
Thèmes abordés : Amour - Amitié - Noël

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Une romance de Noël avant l'heure. J'ai lu ce lire à une rapidité, ha-llu-cinant.
Les personnages sont attachants, cette bande de potes qui sont restés en contact, 10 ans après leur rencontre.
Emily Blaine manie la plume avec excellence, on passe de du rire à l'émotion. du malaise que peuvent ressentir les personnages à un fou rire suite à leurs attitudes.
Le coeur qui bat la chamade, la gorge sèche, la boule au ventre ... l'amour avec un grand A est omniprésent.
Cette comédie romantique est simple, on connait la fin rapidement, mais c'est tellement bien écrit, qu'on veut savoir la suite.
On plonge dès le début de l'histoire dans l'ambiance de Noël, jusqu'à la dernière page. Ce groupe d'amis qui se retrouvent régulièrement forme une "sorte" de famille qui apporte à l'histoire principale la convivialité, la chaleur ...
Certes la relation Emma-Yann évolue très rapidement, dans la vraie vie ce n'est pas possible, mais c'est tellement mignon, c'est une évidence.

En bref, je suis plus que conquise, c'est un roman qui fait un bien fou.
Lien : https://booknode.com/all_i_w..
J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup Emily Blaine et ses histoires qui donnent le sourire.
Les personnages sont drôles et attachants. Toujours une fin qui laisse rêveuse. Une histoire anti coup de blues !
Malheureusement, ce roman a été pour moi une déception. Et pourtant, en termes de romances, je ne suis vraiment pas difficile. J'ai seulement besoin que le couple me fasse rêver, peu importe si c'est blindé en clichés ! Mais là, je n'ai pas du tout adhéré au couple. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite (la romance se développe sur 24h) et surtout, je n'ai pas été convaincue par la réciprocité des sentiments ! L'un des protagonistes me donnait vraiment l'impression de se forcer ! Et ça, ça ne vend pas du rêve du tout dans une romance. Autre bémol, qui me pose vraiment un souci, c'est la cohérence. On est dans une romance écrite par une auteure française et se déroulant à Paris. Et certaines situations ne reflétaient pas vraiment la France. Pour ne mentionner que ça, l'auteure explique à un moment que les personnages se sont rencontrés parce qu'ils se sont retrouvés à être colocs à l'université. Ok. Mais en France, les colocations ne sont pas très répandues à l'université et surtout, elles ne sont pas imposées. C'est en revanche un modèle très répandu dans les universités américaines, et ça nous le savons tous (merci les séries / films US ^^). Et ce genre d'incohérence, franchement, ça me dérange, surtout venant d'une auteure française (j'aurais pardonné l'erreur à une auteure étrangère en revanche). Bref, cette romance n'aura vraiment pas été une réussite pour moi.
All i Want for Christmas d'EMily blaine

Je viens de finir ce livre, j'allais en faire une critique plutôt négative. Et là je me suis dit mais est ce que tu ne serais pour le moment dans une phase négative ou bien ce livre n'est il vraiment pas à la hauteur de tes attentes? du coup j'ai laissé passer quelques jours avant d'écrire ma critique.

En étant sur youtube, je tombe sur des vidéos de juliette et sa bibliothèque qui parle de livres bien sûr. Et au détour d'une de ses vidéos, elle explique qu'elle n'a pas encore oser lire all i want for christmas, car elle en a entendu beaucoup d'avis défavorable. Oufff je suis rassuré ce n'est pas moi!!

J'avoue je ne regarde pas toujours les critiques faites. Ce qui est le cas ici, je me suis dit Emily Blane m'avait bien plus il y a quelques mois, allez j'en reprends un! Je viens donc de jeter un coup d'oeil sur babelio et les avis sont plutôt favorable. C'est assez mitiger. Donc passons à mon avis.

L'histoire se déroule à Paris, mais pour ma part je n'y retrouve aucun élément qui me ferait penser que nous sommes à Paris. J'ai l'impression d'avoir lu le résumé d'un autre livre. Je m'attendais vraiment à autre chose, un autre homme, plus de palpitation, plus de féérie de noël. Certes ils ont décoré pour noël, ils ont acheté un sapin mais c'est tout ce qui me fait penser à noël, on pourrait aussi bien être en novembre ou en février. Il y a pas ce petit jeu de séduction, de romance que j'avais trouvé dans coloc (et plus). Une impression de trop rapide, trop bouclé. Beaucoup de scènes de sexe mais loin d'égaler la plume de christina lauren et pas spécialement utile dans ce livre.

L'avantage c'est qu'il est court, dix longs chapitres et assez rapides à lire.