J'ai plutôt bien aimé ce roman même si c'est loin d'être un coup de coeur. C'est une lecture agréable qui devrait être top à lire sous le soleil cet été !
On va pénétrer dans la collocation de deux meilleurs amis : Connor et Austin. Ils ont trois règles essentielles dans leur vie de colocs, dont une qui est de ne pas toucher à la soeur de l'autre. Mais un beau jour, Maddie, la soeur d'Austin, va s'installer dans leur colocation et Connor va réaliser qu'il a couché avec elle, sans même savoir qui elle était vraiment…
A partir de là, l'intrigue commence vraiment !
Déjà, j'ai beaucoup apprécié que les chapitres étaient racontés alternativement du point de vue de Maddie et Connor. C'était sympathique de découvrir leur point de vue différent sur une même situation, mais pour autant, ce n'était pas du tout ennuyant ou répétitif. de plus, il y avait chaque fois une petite phrase au début et à la fin de chaque chapitre sur ce que Connor et Maddie pensait l'un de l'autre. C'était très agréable et c'était chouette de voir que leur ressenti sur l'autre évoluait petit à petit.
D'ailleurs, on remarquait bien l'évolution de leur relation tout au long du roman. C'était très bien exploité et surtout naturel et réaliste. La personnalité des personnages principaux était aussi agréable. On a une héroïne qui s'affirme et qui n'a pas la langue dans sa poche ! Connor, quant à lui, est un peu plus basique, il ne m'a pas marqué plus que ça, mais deux des personnages secondaires sont aussi attachants et ont un humour bien placé.
Ensuite, pour ce qui est de l'intrigue, je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'il s'agit d'une romance. Elle est écrite de manière très légère avec pas mal de petites piques d'humour ! du coup, les pages se dévorent toutes seules les unes après les autres. Tantôt avec envie, tantôt avec humour. de plus, à la fin des chapitres, il y a souvent un petit événement inattendu ou redouté qui vient pimenter le tout et qui nous donne envie de poursuivre ! Et je vous épargne de tous les retournements de situation et les rebondissements qui ont lieux !
Ce livre se lit très vite, d'une part grâce à l'intrigue qui est prenante et humoristique, et d'autre part grâce à la plume de l'auteure. Emily Blaine a une écriture très légère, avec un petit côté poétique, on boit ses mots sans difficulté, et il y a même pas mal de métaphores dans le roman, ce qui est très sympathique !
Enfin, unique petite déception concernant les détails… Il y en a très peu, que ce soit sur les lieux, les personnages, les événements, etc. Les sentiments par contre, sont bien présents mais pourraient être mieux ressenti par le lecteur.
En conclusion, une lecture très agréable que je recommande aux adeptes de romance. Emportez ce roman dans votre valise sans hésitation ! Il complétera à merveille vos chaudes soirées d'été et saura vous ravir.

Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Connor et Maddie se rencontrent un soir dans un bar, l'abus de tequila les entraine dans une séance de sexe torride sans lendemain à l'arrière d'une voiture.
Six mois plus tard, Maddie emménage à Chicago, chez son frère Austin, pour poursuivre ses études d'infirmière.
Lorsque Austin accueille Maddie dans le loft, c'est la douche froide pour son autre colocataire et meilleur ami : Connor. Car Connor se rend compte qu'il a brisé le pacte qui le lie à son meilleur ami de 15 ans : On ne touche pas aux soeurs ! Mais ce pacte devait surtout protéger Sophia (sa soeur cadette) d'Austin et pas se retourner contre lui, car Maddie était trop petite à l'époque pour rentrer dans l'équation.
La colocation va alors s'annoncer difficile car même si, six mois plutôt aucun ne savait qui était qui, aujourd'hui, ils n'ont pas oublié le plaisir éprouvé lors de cette soirée enflammée.

Des héros très attachants, Maddie est une jeune femme intelligente, elle sait ce qu'elle veut et est bien décidée à ne laisser personne lui dicter sa vie et ses envies, pas même son frère et hors de question pour elle de se laisser dominer par Connor, ce charmant cuisinier qui jouie de la vie et des femmes sans s'attacher et sans retour en arrière.

Une charmante comédie romantique écrite avec beaucoup d'humour par Emily Blaine, les échanges entre Connor et Maddie sont électriques, chacun s'amuse à se provoquer pour savoir qui craquera le premier. L'écriture de l'auteure est fluide avec une alternance de point de vue qui fait que les chapitres s'enchainent assez vite, cependant le jeu du chat et de la souris entre Connor et Maddie devient répétitif et a commencé à m'ennuyer vers le dernier tiers du livre. Les changements d'avis de Connor, son indécision, deviennent très frustrant pour Maddie et pour la lectrice également. Mais on passe tout de même un agréable moment, les personnages secondaires sont également très sympathiques et complètements dégantés.
En bref une romance moderne et rafraichissante que je recommande.
Un bonus de Colocs (et plus) est disponible en téléchargement gratuit où on en apprend un peu plus sur le fameux pacte entre Connor et Austin, sur la rencontre entre Maddie et sa meilleure amie fofolle Ashley et aussi sur la relation tout aussi interdite entre Austin et Sophia.
Si vous ne connaissez pas encore Emily Blaine "la reine de la romance moderne à la française" je vous recommande aussi vivement "Dear You" vous passerez un excellent moment !!
Lien : http://laromancedesanges.com..
Une histoire sympathique mais sans surprise, complètement prévisible. Les personnages sont assez agréables mais pas attachants et l'intrigue traîne en longueur.
Sympa, facile à lire, on connait deja d'avance comment ca va finir donc c'est un livre sans surprises. j'aime les histoires de colocs d'ou ma lecture
Remarque sur ce commentaire
Je reculai de nouveau, un sentiment surpuissant, incontrôlable et inédit prenant le pas sur mes pensées erratiques : la peur de craquer et de briser une amitié de quinze ans. Peut-être me pardonnerait-il ce moment d'égarement avec une inconnue. Il en rirait même si je lui en parlais en détail. Jusqu'au moment où je lui avouerai que l'amazone en question s'appelait Maddie et partageait une partie de son ADN.
Je pouvais oublier cette nuit dans la voiture, je pouvais oublier l'envoûtement de Maddie.
Je pouvais le faire. Je devais le faire