Un livre comme je les aimes !
De l'amour à la haine, de la haine a l'amour...
Une recette qui est sûr, des personnages attachants rien de mieux comme lecture l'été.
On suit ici deux amis qui ont fait un pacte, celui de ne pas toucher à leurs soeurs réceptive, mais le pacte sera t'il plus important que les sentiments ?
Une histoire passionnante et qu'on aiment plus que plus.
J'adore les romans d'Emily Blaine. J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre. Même si dès le début on se doute de la fin, on se laisse emporter par l'histoire de Connor et Maddie.

J'ai beaucoup ri et j'ai aussi souvent eu envie des les étrangler mais c'est ça qui fait leur charme
Mon 2eme livre d'Emily Blaine.
J'ai beaucoup aimé ce jeu d'écriture en ping pong entre les 2 personnages principaux.
Dévoré en 2 soirées seulement. Pour moi, rien à voir avec les anciens livres de la collection Harlequin. du coup, j'ai commandé la saga Dear You et la suite de ce roman. 😉
J'ai passé un super moment. Je ne connaissais pas du tout l'univers de Emily blaine, et je dois dire que c'est une jolie surprise.
L'histoire est prenante, les personnages sont attachants. J'aime beaucoup la plume de cette auteure. Elle arrive à nous d'écrire les scènes d'intimité avec passion sans tomber dans le vulgaire.
Un bon moment pendant cette période de confinement.
Encore un chouette roman signé Emily Blaine ! Je me suis bien amusée avec l'histoire de Madeline/Maddie et de Conor. Tous deux forment un duo à la relation indéfinissable, complexe, intense et addictive ! Tout au long du récit, ils vont passer leur temps à lutter face à cette attraction intense : ils vont se chercher, se trouver et se repousser, mais sans que cela lasse ou agace le lecteur. Même si on connaît la finalité, on prend plaisir à découvrir cet étrange lien qui les unit et qui oscille entre désir et frustration. Il faut avouer que, malgré leur caractère, ce tandem est très attachant ! Il en va de même pour l'entourage : Austin (le frère de Maddie et le meilleur ami de Connor), Sophia (la soeur de Connor), Ben (le collègue de Connor) et Ashley (une amie de Maddie assez tarée et très portée sur la bouteille). J'avoue que j'ai eu moins d'affinité avec Ashley qui est très excentrique, spontanée et parfois bizarre cependant, elle a son charme… Je pense d'ailleurs que je prendrai plaisir à la retrouver dans « Colocs (et rien d'autre) », la romance qui lui est dédiée.

Une fois encore, le cocktail proposé par l'auteure fonctionne : un pacte entre deux amis (en gros, profiter de la vie et ne pas sortir avec la soeur de l'autre), une rencontre sensuelle entre deux inconnus, une collocation explosive, une dose de sexe, des quiproquos à gogo, une relation indéfinissable et surtout beaucoup d'humour ! J'ai souvent ri au cours de ma lecture, que ce soit grâce aux répliques savoureuses, car Madeline a énormément de répondant, ou via les rebondissements. Les passages complices ou taquins avec le duo me donnaient la pêche, si bien que j'avais toujours envie de tourner les pages. Bien qu'ils soient peu nombreux, j'ai aimé les scènes mettant en avant l'amitié entre Austin et Connor. Tous deux m'ont touchée ! D'ailleurs, je n'aurais pas été contre d'autres moments avec eux, car Emily Blaine sait toujours développer ses personnages avec simplicité, humour, justesse et tendresse.

Madeline est une héroïne qui m'a directement séduite. En plus d'avoir la langue pendue, elle sait s'affirmer avec un caractère haut en couleur, une franchise décapante, du culot et de la détermination. Elle est très affirmée et sûre d'elle. Contrairement aux personnages habituels, elle assume ses désirs ainsi que sa féminité. La belle étudiante en médecine ne m'a jamais déçue… Ce qui ne fut pas toujours le cas de Connor, véritable goujat à ses heures perdues ! Il m'a complètement achevée avec le nom de ses maîtresses qu'il écrit sur sa main pour ne pas oublier leur identité le lendemain ! Quel mufle !! Pourtant, le coureur de jupons est un héros ayant su trouver une place dans mon coeur. Ai-je craqué en raison de son côté arrogant, charmeur, pétillant, détestable, obsédé et malin ? À moins que ce soit à cause de son soufflé au fromage dont on trouve la recette en fin d'ouvrage ? Je l'ignore toutefois, le beau cuisinier m'avait définitivement convaincue à la moitié du roman. J'adorais le voir en compagnie de Maddie durant leur colocation électrique !

Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour cette romance toutefois, l'une des dernières révélations m'a horripilée. Je n'en peux plus du passage obligé où le couple, en plein épanouissement et rêves, se dispute, puis se sépare avant de se pardonner à la fin… C'est un moment cliché, pénible, mélodramatique et rageant qui se déroule toujours de la même manière ! Honnêtement, ce n'était pas utile ! J'ai également serré les dents avec le mensonge mettant en avant Ashley. Quel dommage que ces deux éléments aient noirci le tableau ! En tout cas, je garderai un très bon souvenir de « Colocs (et plus) » qui contenait beaucoup d'humour et énormément de punchlines ! Un régal.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un petit roman feel good très sympa à lire .
Après Dear You, j'étais bien décidé à rattraper mon retard sur les oeuvres d'Emily Blaine et ayant Colocs (et rien d'autre) à lire pour Songe d'une nuit d'été, il me fallait lire le premier.

Pour cette romance, nous faisons connaissance avec Connor, un homme aimant séduire, voire conclure le temps d'un soir, mais avec la facheuse habitude de ne pas retenir les prénoms. C'est le mode de vie qu'il adopte pour s'amuser, jusqu'à cette demoiselle, sans prénom, mais dégageant une telle chaleur que cela va perturber Connor. Faute d'en savoir plus sur elle, il va la recroiser quelques mois après. L'histoire aurait pu s'arrêter là avec un beau "Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants", mais la demoiselle n'est autre que Maddie, la soeur d'Austin, meilleur ami de Connor. La délicatesse de la situation s'accentue lorsque de Maddie arrive pour emménager quelques temps avec les deux hommes.

Emily Blaine choisit de faire un chapitre d'un point de vue d'un personnage, alternant à chaque chapitre. C'est un mode d'écriture très courant donc je commence à m'y habituer, mais ici, l'histoire commence avec Connor, nous expliquant son mode de vie auprès des filles, ce qui est très loin d'être ma vision des choses. Je me suis donc demandé dans quoi je m'embarquais. Pendant un petit moment, je me concentrais principalement sur Maddie.

Durant ma lecture, non seulement je me suis attaché à Maddie, ce qui m'a permis d'avoir une évolution de mon ressenti sur Connor, mais j'ai adoré la façon dont ils gèrent ça au quotidien car ils sont bien différents.
Connor est un super cuisinier, ce qui fait craquer la demoiselle, mais il a cette petite maladresse qui est fortement charmante. Maddie n'a jamais sa langue dans sa poche, mais adore jouer de son charme pour embêter son colocataire.
Très vite je me suis mise à rire aux larmes et un large sourire lorsque Maître Yoda se glisse dans des répliques. Cette façon de mélanger l'humour et la romance est d'une finesse incroyable.

Autant Dear You était dans une romance sensuelle, Colocs (et plus) est plus une romance sexuelle. Je ne dis pas que les scènes de sexe sont une grande partie de l'histoire, mais elles sont bien présentes, ce qui peut bloquer plus d'un lecteur. Ce ne fut pas mon cas, j'ai trouvé le dosage assez bien fait lorsqu'on cerne bien les personnages.

Avec du recul, je ne regrette pas d'avoir attendu pour avoir plonger à mon tour dans l'univers pailleté d'Emily Blaine, savourant chaque roman comme si c'était le dernier, mais heureusement pour moi, ce n'est pas le cas, car maintenant, Colocs (et rien d'autre) m'attend sagement sur la table de nuit ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Colocs (et plus) d'Emily blaine

La première question qui m'est venue au file des premières pages: est ce que c'est un homme qui va nous raconter son histoire tout le long? Dès le deuxième chapitre j'ai une réponse à cette interrogation. Non effectivement c'est une alternance entre les deux principaux personnage: Connor et Maddie. Mais il est vrai que j'avais été surprise que ça soit la partie de Connor en premier et je m'étais même dit ça serait bien que ça soit un homme qui raconte l'histoire jusqu'à la fin.

Ce premier chapitre a été compliqué à passé pour moi. J'avais commencé à le lire il y a quelques mois et je n'avais pas été jusqu'au bout et j'avais vachement abandonné ce livre pour un autre.

Ne l'ayant pas pris pour les vacances je m'y suis quand même remise. Je lui ai laissé une nouvelle chance. Et me suis forcé à passé ce premier chapitre. Et là , et bien une petite pépite.

Lecture simple qui coule. Ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps, je me suis sentie vivre cette histoire. Je me suis dis non mais ce Connor moi aussi je voudrais le connaitre. J'étais avec lui dans le loft, sur son escalier, dans ses tristesses, dans ses colères. Car oui oui , dans ce roman, on passe par énormément d'émotion : amour, amitié, colère, déception, joie, tristesse,…

Il s'agit bien sur un roman new romance. Rien de gnangnan. Mais on est encore loin de l'univers « beautiful » mais avec quelques petites scènes de sexes.

Histoire bien ficelée qui donne envie de continuer sa lecture, de savoir ce qui va arrivée à Connor et Maddie et à leurs compagnons. Mais petite déception sur la fin. Elle tombe comme un cheveux dans la soupe. Et me laisse avec un gout de trop peu, un gout de oui mais où est la vrai fin, il y a une suite ???

Par contre un petit plus non négligeable et j'ai adoré l'idée, à la fin du livre on nous renvoi sur internet pour télécharger des bonus du livre. Donc bonus téléchargeable gratuitement ça c'est top. J'ai téléchargé les bonus, qui se composent de 3 nouvelles, concernant les différents personnages. A l'heure où j'écris, j'avoue ne pas encore les avoir lu. Mais je trouve l'attention sympathique. Enfin petit bémol qui explique que je ne les ai pas encore lu, il faut avoir une liseuse, une tablette, un ordinateur et pas être incommodé par la lecture sur c'est appareil. Moi mon kiffe c'est le livre papier et grand format si possible, et avec grande écriture.

Je ne vous spolie ni la fin, ni l'histoire car en quelques clics vous trouvez sur amazon, ou autre plateforme le résumé. Et qui sait, je vous le publierai peut-être .
« Coloc (et plus) » Emily Blaine.

Une histoire sans prise de tête, que certaines personnes peuvent vivre aussi donc qui se rapproche aussi de la réalité. Et j'aime beaucoup ce genre d'histoire, quelque peu proche de la réalité, sentimentale à souhait et surtout sans prise de tête. Une histoire simple, sympathique à lire. J'aime beaucoup.

Les personnages sont attachants. On s'y attache facilement. C'est un pur bonheur que de s'attacher aussi facilement à des personnages, j'adore cette sensation. Il y a très peu de personnages détestables, ce qui fait que nous sommes quelque peu dans le « monde des bisounours » mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Car nous sommes dans une histoire sans prise de tête et à laquelle nous accrochons facilement.

Emily Blaine est une auteure qui à une plume très douce. On accroche vraiment facilement avec son style d'écriture. Drôle à souhait, une plume qui nous fait sourire. Et ça fait vraiment du bien. On accroche facilement car simple de lecture, pas de mots forcément compliqués. Ce qui fait que nous n'avons vraiment aucun mal à accrocher à cette lecture et à y être scotché. J'adhère totalement.

En conclusion, une lecture simple et sans prise de tête. Un livre qui se lit rapidement car nous entrons dans l'histoire dès les premières phrases du premier chapitre et nous ne décrochons pas ensuite car nous voulons vraiment connaître la suite de l'histoire, c'est obligatoire. Donc, je conseil ce livre à toute personne qui n'a pas envie de se prendre la tête et souhaite lire quelque chose de léger.

Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires.
Connor et Austin sont meilleurs amis depuis l'enfance. Leur principal but dans la vie? Profiter de la vie. Et pour cela, ils ont fixé des règles immuables, inviolable et résolument hédonistes.

N°1: Jouir de la vie, et jouir tout court.

N° 2 : de préférence avec des brunes.

N° 3 :On ne touche pas aux soeurs. Surtout pas !!

N°4 : Ne jamais revenir sur les lieux du crime.

Connor s'applique rigoureusement à respecter ces règles! » Sexe sur pattes » et très sûr de lui, Connor saute sur tout ce qui possède un vagin. Lorsqu'il part en chasse, il n'hésite pas à écrire le prénom de sa proie d'un soir au creux de sa main pour ne pas l'oublier au réveil. On ne sait jamais, ça serait dommage de se faire passer pour un parfait gougat! Un soir bien arrosé de Tequila, il finit dans sa voiture en compagnie d'une jolie brunette aux yeux bleus envoûtants. Il n'a pas le temps de lui demander son prénom, que la belle a disparu.

Cinq mois plus tard, Austin ramène à la coloc sa petite soeur Maddie, que Connor n'a plus vu depuis plusieurs années. Maddie aux yeux bleus envoûtants. (Vous avez deviné? Oui dans le mile! ) Et une règle d'or enfreinte ! Et une ! Bon, c'est pas comme s'il savait qui elle était à ce moment la ! On peut pas dire que cela compte hien ?! Il suffit simplement d'éviter au maximum la belle brune et qu'Austin ne le sache surtout pas pour éviter de se faire enterré vivant . Oui rien de plus simple.

Sauf que….

Comment faire pour oublier son délicieux délit, lorsque l'arme de son crime se promène constamment devant ses yeux?! Et oui, Maddie est la nouvelle colocataire de Connor et d'Austin, pour les 6 prochains mois. Et elle compte bien, tout faire pour attirer Mr Boombastic, dans ses filets !

Un vrai régal !

Connor c'est Mr Bombastic – charmant, chaint, drôle par son sens de l'humour et de la répartie poignante, pervers, crétin et touchant. Maddie serait plutôt –She is electric – effrontée, ne se laissant pas marcher sur les pieds, capable de tout comme s'envoyer une demi-bouteille de Tequilla sans broncher ou montrer ses seins a de parfaits inconnus pour obtenir deux bières. Mettez les ensemble et vous obtiendrez des joutes verbales plus qu'hilarantes et une tension à ruiner les petites culottes !

Les autres personnages sont tout autant attachants! Notamment Ashley , meilleure amie de Maddie, pour ses manigances, complètement tarée ! Reine de la sournoiserie et de la traîtrise! On l'adore ! Et aussi, Ben, notre maître Yoda aux cheveux bleus, sieur de Louboutins!

Tout cela pour dire, I love It ! Lisez Coloc (et plus )!
Lien : https://lecielestpartoutblog..