Adèle est une jeune femme talentueuse qui détenait un poste à responsabilité dans un restaurant en région parisienne. Elle décide alors de tout quitter, suite à un burn-out. Elle va se ressourcer à Saint-Malo, dans la crêperie de Joséphine, où elle y retrouve un travail de serveuse. Pourtant, Joséphine va la bousculer lorsqu'elle lui pose un ultimatum. En effet, elle va obliger Adèle à reprendre la crêperie et travailler auprès d'un associé, Arnaud. La jeune femme va alors débuter une nouvelle aventure, elle qui voulait simplement se reconstruire.

Les romans d'Emily Blaine sont des véritables bonbons sucrés, offrant un moment d'évasion et de douceur. Je ressors totalement conquise par cette romance, même s'il faut dire qu'elle n'est pas forcément au premier plan. Au contraire, Emily va décider d'aborder une multitude d'autres thématiques.

Je me suis totalement attachée à Adèle, que j'ai trouvée forte et affirmée, avec beaucoup de répondant, malgré l'épreuve du burn-out à laquelle elle s'est vue confronter. Elle est en proie à beaucoup de remises en question, mais cela ne l'empêchera pas à aller de l'avant.

Et, bien évidemment, il y a une belle romance qui se profile tout au fil des pages. Celle-ci m'a particulièrement plu, de par la dualité entre les deux personnages. Emily prend le temps de bien poser les bases d'une histoire d'amour naissante et qui pourtant ne laisse pas présager de si beaux sentiments entre nos deux protagonistes. Effectivement, Adèle et Arnaud sont aux antipodes l'un de l'autre au niveau du caractère, et pourtant, ils sont irrémédiablement contraints de s'entendre afin de faire fonctionner la crêperie.

En filigrane, Emily nous présente le monde culinaire et j'ai trouvé que cela était un vrai plus dans cette romance. En bonus, et en fin d'ouvrage, l'auteure nous propose des recettes pour finir sur une véritable touche gourmande.

La plume est toujours aussi douce et fluide. Les chapitres défilent sans même s'en apercevoir. C'est le roman feel-good par excellence. Emily Blaine détient la recette unique et secrète qui amène au succès chacun de ses romans.

Un roman à déguster comme un bonbon, servi par des personnages touchants et attachants, une écriture emplie de douceur et en filigrane, le monde culinaire. Une totale réussite que je vous recommande.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Quand Joséphine annonce à Adèle qu'elle lui lègue avant l'heure sa crêperie de Saint Malo à condition qu'elle s'associe Arnaud Langlois, un homme d'affaire parisien qu'elle ne connait pas, Adèle ne sait pas si elle est de taille. Entre ses visites à l'hôpital où Elsa attend une greffe en rédigeant des lettres incendiaires à certains réalisateurs pour qu'ils modifient la fin de leurs films, et ses missions d'écrivain public, Adèle s'acharne à mettre son passé de cuisinière chevronnée derrière elle. de con côté, Arnaud se voit mal investir dans un restaurant breton, bien loin de ses préoccupations du quotidien. Jusqu'au moment où ces deux-là se rencontrent...

Enfin un Emily Blaine qui m'a bien plus de la première à la dernière page. La romance est sympa, les personnages sont suffisamment construits, le contexte n'est pas trop léger et la plume est légèrement teintée d'humour. Bien entendu que le postulat de départ est tout à fait irréaliste. Mais si on veut du réalisme terre à terre, on ne lit pas cette autrice.

J'ai retrouvé ce que j'aimais bien dans la plume pétillante d'Emily Blaine et j'ai dévoré ce roman en quelques pauses lectures. le fait que l'intrigue soit située à Saint-Malo était aussi très sympa, ça change des habituelles grandes villes qui servent en général de décor au genre.
Adèle à tout quitté pour Saint-Malo.Sa passion depuis son plus jeune âge la cuisine,elle est douée et repérée, mais malheureusement elle est cassée par ses "supérieurs " d où sa fuite. Mais est-ce vraiment ce qu elle désire abandonner sa passion en se réfugiant chez une amie de sa grand-mère qui l engage comme serveuse dans sa crêperie ?... Les personnages sont attachants, avec des qualités humaines .
Parfois on a besoin d un petit coup de pouce,une mise à pied pour pouvoir avancer et réaliser ses rêves et apporter un peu de bonheur aux autres.
Emily Blaine fait partie de mes auteures chouchous de comédies romantiques. J'avais donc hâte de me plonger dans La crêperie des petits miracles.

J'ai beaucoup aimé cette romance. Je me suis attachée autant à Adèle qu'à Arnaud. Tous les deux ont traversé des épreuves plus ou moins douloureuses et cela les rend plus vrais. La romance entre ces deux personnages se met en place petit à petit. Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés et sont tous très attachants.

Ce roman est, je pense, le moins léger de l'auteure. Elle aborde des sujets plus profond comme le burn-out, la maladie ou encore le divorce. Mais ce roman, c'est aussi un hymne à l'amitié et à l'amour.

J'ai aimé retrouvé la plume d'Emily, qui est fluide, légère et addictive. J'ai par ailleurs aimé l'alternance de point de vue des personnages qui permet de bien les cerner tous les deux. Dans ce roman, Emily met la Bretagne à l'honneur avec une intrigue qui se passe à St Malo et ce fut un plaisir de découvrir une ville de ma région d'origine.

La crêperie des petits miracles est un roman qui fait du bien, rempli d'amour et de bienveillance. C'est un roman gourmand qui donne envie de crêpes. A lire aussi bien sous le soleil ou sous un plaid avec une boisson chaude et des petites douceurs.
Encore une belle histoire signée Emily Blaine.

Adèle est une jeune femme qui a quitté un poste important dans une restaurant et est devenue serveuse dans une crêperie à Saint-Malo. Lorsque la propriétaire de celle-ci lui annonce qu'elle va prendre sa retraite et que la crêperie fermera si elle décide de ne pas reprendre les rênes, Adèle est face à un choix de taille. Surtout qu'une condition importante rentre en jeu. Elle doit s'associé à un certain Arnaud, qu'elle ne connaît pas. Celui-ci n'a d'ailleurs jamais entendu parler de la crêperie non plus.

Dans ce livre, Emily Blaine nous transporte en douceur en Bretagne. Avec l'odeur des galettes bretonnes et de diverses gourmandises, nous plongeons dans une histoire où l'on reconnaît bien la plume de l'auteure. Une douce histoire avec des personnages attachants et qu'on a pourtant envie de secouer parfois. Une histoire remplie de tendresse, que je recommande vivement.
Un soupçon de folie, une pincée de pluie, une once de romantisme et beaucoup beaucoup beaucoup d'amour forment la recette immanquable du nouveau roman d'Emily Blaine : La crêperie des petits miracles. Tous ceux qui me connaissent savent que j'aime les histoires pleines d'émotions et de bons sentiments. Spécificité de la romance me direz-vous et pourtant je vous répondrai qu'il n'est pas si facile de trouver à l'heure actuelle un livre qui réussit à me faire rire et pleurer à la fois. Toutefois, je sais quelles autrices y arrivent à tous les coups et Emily Blaine est une incontournable du genre.

Avec Adèle et Arnaud, je me suis sentie particulièrement émue de par leur parcours, leurs vécus et leur vision de la vie. Je les ai vu se rencontrer, se chercher, se repousser, mais plus important que tout s'aimer. Si l'on peut penser au premier abord que leur relation se construit assez facilement, force est de constater que chacun est marqué par un passé parfois tumultueux, par une attitude défensive et par un comportement plutôt solitaire accaparé par des emplois pour le moins prenants. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et lorsque les sentiments se lient au professionnel, lorsque le destin s'en mêle il devient bien difficile de les mettre de côté et d'avancer sans y penser.

De leurs différences, notre duo a su faire ressortir leur force et se construire un avenir radieux. Entre la cuisinière créative et le patron pragmatique, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas et il faut bien avouer que je me suis régalée de leurs joutes verbales et de leurs rapprochements passionnés. Qui se ressemble s'assemble ? Je préfère penser que les opposés s'attirent et je suis particulièrement ravie de voir que cet adage fonctionne si bien avec Adèle et Arnaud.

De plus, j'ai beaucoup aimé ce texte riche en personnages secondaires hauts en couleur et tous aussi attachants les uns que les autres. Je pense notamment à Joséphine, petit bout de femme au caractère bien trempé, mais que l'on voudrait tous avoir dans nos vies, à Élisa, si fragile et forte à la fois, à Alexis si campé sur ses positions que j'ai hâte de voir succomber à son tour et je n'oublie bien sûr pas Judith, Maël, Sonia, Zoé et les autres. Sans eux l'histoire ne serait certainement pas la même et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer autour de notre couple.

« La crêperie des petits miracles » est une douceur dont on ne se lasse pas, c'est une confiserie qu'on laisse fondre sur la langue, un caramel qui nous réconforte et nous enveloppe de douceur. C'est un roman qui surprend, qui pousse à réagir plutôt qu'à fuir, qui démontre que l'on a parfois besoin d'être mis au pied du mur pour réagir.

Et si tous ces arguments ne vous ont pas encore convaincu, sachez que l'autrice nous délivre quelques petits secrets bretons qui raviront les papilles des plus gourmands d'entre nous. Pour avoir testé l'un d'entre eux, je vous assure que c'est un pur régal. Vous n'avez plus aucune raison de résister.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui réchauffe le coeur. Un roman d'amour qui redonne le sourire, Adèle est un personnage attachant et très sympathique, elle et Arnaud, c'est automatique, le déclic se fait dès leur rencontre. le parcours d'Adèle a été mouvementé, elle va devoir se reconstruire et se redéfinir, aller puiser au fond d'elle, toute la luminosité qu'elle porte en elle, retrouver sa confiance.
Adèle a tout quitté, elle va prendre le temps, petit à petit, de reprendre en main sa vie.
Emily Blaine démontre dans ce récit une force immense sur les personnages, les dualités, les questionnements, les portraits, ce qui rend une crédibilité unique à son histoire. C'est une romance qui plaira à beaucoup de lectrices, un texte rempli de sensibilité, de tendresse et d'amour. Je vous le recommande. C'est un livre qui se lit très bien, qui prend son temps et comble le désir d'une bonne romance.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Cher lecteur,

Voici une lecture qui tombe à pic après des thrillers intenses et un classique qui n'a pas fonctionné.
Le nouveau roman d'Emily Blaine, "La crêperie des petits miracles" est un feel good classique comme on les aime : efficace ! On s'attache aux personnages. On les aime. Mais, parfois, on les déteste franchement, aussi. Ah ! Si j'avais pu en secouer ou claquer certains !
On adore l'idée d'Adèle et Élise : écrire des lettres à certains acteurs et réalisateurs pour leur donner leur façon de penser. C'est drôle et tellement bien vu.

Évidemment, j'ai envie d'essayer les deux recettes en fin d'ouvrage. Dommage qu'il manque ZE bonne recette de pâte pour des galettes de sarrasin réussies. ;-)

Sachez que le roman est disponible dès le 1er avril, en numérique. En revanche, pour la version papier, il faudra attendre le 3 juin. Pas la peine que je vous explique pourquoi, n'est-ce pas ?
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Adèle , jeune femme pleine de charme et de talent pour la cuisine à tout quitté à Paris pour devenir serveuse à ST Malo dans une crêperie . Elle y aide sa meilleure malade à passer le temps , et ses autres amis à régler divers soucis.
Un jour Joséphine, la propriétaire de la crêperie ne lui laisse plus le choix :
- Soit elle reprend la cuisine et accepte de reprendre le restaurant en s'associant avec un certain Arnaud Langlois
- Soit la crêperie ferme

Un petit coup de pouce du destin, une jolie rencontre en perspective pour Adèle qui voit sa vie boulversé et ses certitudes balayées

Une véritable bouffée d'oxygène , une écriture fluide, on s'attache aux personnages et on irait bien goûter la cuisine d'Adele 😁
Super roman que je recommande
Encore une autrice que je découvre !
Adèle est serveuse dans une crêperie St Malo après avoir gagné un concours de cuisine à Paris.
Elle doit convaincre Arnaud de s'associer avec elle pour reprendre le restaurant.
Tous les personnages sont attachants : Angèle qui cuisine pour donner du plaisir et se sent perdue dès que les relations humaines se compliquent
Elisa son amie très malade à l'hôpital avec ses courriers aux réalisateurs pour leur demander des fins heureuses et son médecin Maël.
La propriétaire de la crêperie Joséphine bourrue et pour qui la pluie ne mouille pas.
Arnaud workaddict depuis qu'il a repris la société familiale et qui se rend compte lors de son divorce qu'il est passé à côté des premières années de sa fille Zoé. Par contre dites moi comment il peut être aussi musclé alors qu'il passe ses journées au travail et qu'il ne fait que quelques séances de footing ? Mystère...