4,2

Charlotte a passé sa vie à déménager à cause du travail militaire de son père.
Elle arrive cette fois à Norfolk.
Assez timide , solitaire elle se passionne pour la restauration de meuble et rêve de faire les beaux arts.

Jeremiah est un garçon sûre de lui , passionné de voiture et de courses automobiles

A son premier jour de lycée, Charlotte fait la connaissance de Jeremiah qui est bien décider à sortir avec elle. Celle ci se laisse amadouer et découvre le monde et la passion de Jeremiah
Mais quelques semaines Plus tard , un grave accident survient …. Charlotte décidera de rompre.

10 ans plus tard , Jeremiah décide de reconquérir Charlotte en lui faisant réaliser sa liste de voeux écrite 10 ans plus plus.
Acceptera-telle? L'amour est-il toujours présent ?
Encore une fois, j'ai apprécié retrouver la plume de la formidable Emily Blaine.
C'est une romance (même pour être exact une triple romance, puisqu'il y a plusieurs couples à former dans ces 600 pages) agréable qui se dévore vite et vous offrira un bon moment de détente.
J'ai eu un peu plus de mal à accrocher que d'habitude (je suis une férue de ce genre de romance) mais je pense que c'est du au fait que le monde de la course automobile est très présent et que c'est un univers qui ne m'emballe pas du tout.
J'ai beaucoup apprécié que de nombreux thèmes difficiles soient abordés (maltraitance parentale, maladie et fin de vie...). Les personnages sont attachants, on ne peut que les aimer au fil des pages en découvrant leur passé, ces dommages que l'ensemble des romances ne soient pas plus développés (celle de Summer et Théo en particulier).
Le rythme du roman est bien maitrisé, j'ai trouvé quelques passages un peu longuet mais le livre se dévore tellement vite que n'est vraiment pas dérangeant. J'ai aimé avancé dans l'histoire en avançant un peu à l'aveugle, découvrant l'histoire tumultueuse des protagonistes au fil des retours en arrières. J'ai d'ailleurs adoré l'histoire du passé que j'ai trouvé vraiment forte en émotion.
Ce que j'aime plus que tout avec cette autrice et qui se vérifie encore dans ce roman, c'est qu'elle à l'art de nous offrire une romance profonde, parfois sombre, mais qui finit toujours par nous mettre du baume au coeur. Ces romans, c'est des petites pauses de bonheur !
Je termine ce bouquin sur un avis mitigé …

En effet, l'histoire ne m'a pas entièrement conquise, j'ai trouvé le rythme lent, les personnages peu enthousiasmant, peu intéressant et très superficiel surtout celui de Jérémiah. C'est, certainement, à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire de chacun. J'ai trouvé l'histoire d'amour de Charlotte et de Jérémiah peu enivrante, carrément plate, même si elle en avait l'air passionnante.

Au début de la lecture, je trouvais l'idée de base plaisante, tous ces flashbacks dans le passé et dans le présent, mais au final je m'en suis vite lassé. Dommage…
Ce n'est pas le 1er Roman d'Emily Blaine que je lie et j'apprécie généralement.

Un roman en double temporalité avec parfois le ressenti de Charlotte et de Jeremiah et aussi une pointe d'humour.
Charlotte est une jeune femme attachante j'ai adoré la lire. J'ai aussi adoré ces deux supers copines Gemma et Summer 🥰, elles sont très différentes mais elles sont d'une grande aide pour Charlotte.

Quelques passages très 🔥🔥🔥 sans être vulgaire.
Une fois commencé impossible de lâcher cette lecture, je voulais savoir comment cette histoire allait se terminer. Je l'ai lu en à peine deux jours !!!

C'est un vrai coup de ❤️ pour moi. Si vous voulez lire une romance cet été ☀️🏖 foncez.
Jérémiah est pilote, depuis tout jeune. Charlotte est en passe de devenir une avocate brillante. çà, c'est maintenant. Il y a dix ans, Charlotte et Jérémiah ont vécu une grande histoire d'amour, ils étaient lycéens et pleins de promesses mais l'amour de Jérémiah pour la course a fini par les séparer.
C'est une romance, un beau roman d'amour, avec un grand A, des séparations, des papillons dans le ventre, des amies généreuses.
Un roman qui réconcile avec les deuxièmes chances.
Ce roman est enivrant.

Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire et attachée aux personnages. le rythme aussi m'a conquise : alternant brièvement les 2 protagonistes et l'histoire du présent et du passé.
J'ai vraiment aimé replonger dans ces moments de l'adolescence tout en lisant un livre où les personnages sont adultes. Ça permet de renouer avec ces sensations grisantes sans avoir l'impression de regarder high School Musical !
Mais ce que j'ai le plus adoré ce sont les échanges entre les personnages et surtout l'attraction si bien décrite qui monte entre les 2 protagonistes.

Un livre de 692 pages dont j'ai savouré chacune d'elles.

Un premier coup de coeur pour cette auteure que j'ai hâte de redécouvrir dans une prochaine lecture...
C'est la fin d'année scolaire, je suis fatiguée et j'avais envie d'une lecture doudou. Alors, tout naturellement, je me suis dirigée vers un livre d'Emily Blaine que je n'avais pas encore lu.

C'est simple, j'ai vécu un pur moment de délice en compagnie de Charlotte et Jeremiah. Surtout Jeremiah. Peut-on parler du fait que les hommes chez Emily Blaine sont toujours terriblement addictif ? Jeremiah est merveilleusement agaçant, je suis tout de suite tombée sous le charme. En soit, il fait tout ce que j'aurais envie de dénoncer en tant que bonne féministe mais allez savoir pourquoi, là j'ai pas envie. Il fait son forceur, il est prétentieux, mais c'est pas grave, on lui pardonne. (Moi en tout cas, j'ai un faible pour les mecs qui forcent un peu dans les livres, alors qu'en vrai, dans la vraie vie ça me rend fooooooolle)

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, c'est l'histoire de Charlotte et Jeremiah, vous l'aurez compris. La narration se passe sur deux fil temporel : d'un côté on assiste à leur rencontre lorsqu'ils sont encore adolescent, de l'autre on voit Jeremiah tout faire pour essayer de reconquérir Charlotte après 10 ans loin l'un de l'autre.

Ces deux-là, ils ont alchimie folle, dès le début. Pourtant, il y a un truc qui coince : Jeremiah est fou de Charlotte, mais il voue également une passion folle pour les voitures et la vitesse. Et ça, c'est le truc qui ne passe pas pour Charlotte, qui ne veut pas être le genre de femmes qui reste sagement à l'attendre, morte de peur pour lui, pendant qu'il fait ses courses (de voitures, pas alimentaires, parce que bon, en soit c'est pas trop risqué d'aller acheter 3 tomates et des bananes).

Au fil de l'histoire, on découvre plusieurs enjeux important dans leur relation, des évènements déterminants et qui éclaircit les réactions des personnages au présent. J'ai adoré cette double lecture très bien maîtrisée !
C'est assez marrant, parce que durant ma lecture, je me suis dit que le scénario me faisait penser à du Colleen Hoover. J'adore Colleen Hoover, voyez ça comme un compliment.

En tout cas, si vous avez envie de passer un (très) bon moment avec une belle histoire d'amour, des personnages attachants, un mec qui sait rendre dingue mais aussi faire sourire la lectrice, ce livre est pour vous !
J'avais envie d'une lecture légère et je suis tombé sur ce livre sur un groupe de lecture, j'ai beaucoup aimé. J'ai lu l'intégrale en 3 jours ! Je me suis attaché aux personnages, Jeremyah, Charlotte, Summer, Théo ! Un livre qui détend, sans prise de tête !!
Avec ce livre, j'ai retrouvé avec joie mon amour pour Emily Blaine !
Après deux déceptions avec la série des Colocs et la nouvelle All I want for Christmas, j'ai adoré Toi. Moi. Maintenant ou jamais.

Je mets un petit bémol sur le début, qui est un peu long et sans lien avec le reste de l'histoire. Certes on peut y voir l'intérêt de planter le décor notamment avec la relation de Charlotte avec son petit ami actuel. Mais quid de Gemma qui s'est amourachée du professeur de Charlotte ? On y fait allusion plusieurs fois, et puis après c'est complètement oublié et Gemma se retrouve d'un seul coup plus ou moins liée amoureusement à un autre personnage, et le professeur de droit n'est plus jamais cité. C'est un peu étrange.

Heureusement, si le début peut sembler long, une fois que Jeremiah apparaît, il devient impossible de reposer le livre !

Jérémiah est à l'image des personnages masculins de l'auteure que j'ai eu l'habitude de découvrir : sûr de lui à la limite de l'arrogance, séduisant, charismatique, protecteur… impossible de ne pas succomber, et c'est pour ça que j'adore Emily Blaine !

Le problème que j'ai avec certaines romances modernes est qu'on a parfois une héroïne féminine un peu godiche. Ce n'est pas le cas ici. Charlotte est un personnage sympa, simple, timide sans être greluche, on comprend bien ce qui se passe dans sa tête et sa lutte permanente entre son amour pour Jeremiah et son angoisse violente quant à la passion de celui-ci.

Les personnages secondaires ajoutent vraiment beaucoup au roman notamment Théo et surtout Summer (je me suis ensuite jetée sur le spin-off qui se concentre sur leur histoire).

L'idée de la liste de souhaits est assez intéressante et originale, même si j'ai trouvé que ça traînait un petit peu en longueur sur la fin.

J'ai adoré le fait d'être emmenée à la fois dans le présent, avec la reconquête de Charlotte par Jeremiah, et dans le passé, lorsque, dix ans plus tôt, ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux (comment Charlotte aurait-elle pu résister au charme incroyable de Jeremiah ?)

Quelques incohérences par moments toutefois. Rien qui gêne vraiment la lecture. Mais j'aurais notamment aimé en savoir davantage sur l'histoire du père de Charlotte. Je n'ai pas bien saisi ce qui s'était passé. C'est dommage parce que c'est un élément qui a de l'importance pour l'héroïne et j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose.

Je n'ai pas trop compris non plus la façon dont on nous vend le rêve de Charlotte de retaper des meubles alors que, pendant une grosse partie du livre, on nous parle de son rêve d'être avocate, les cours du soir, ses sacrifices pour réviser le barreau, sa joie d'être contactée par l'avocate qu'elle admire depuis longtemps…

En résumé, une très jolie histoire avec des personnages très attachants qui me manquent déjà !
Premier roman que je lisais d'Emily Blaine et c'est un coup de coeur, le premier de 2021.

Le pitch? Un premier amour qui déboule dans la vie de Charlotte 10 ans plus tard. C'est loin d'être le genre de trame que je préfère dans la romance, et pourtant... Jérémiah est arrivé, a tout chamboulé sur son passage et je n'ai pu que m'incliner. ⁣

C'est un personnage hors-norme, plein de folies, avec un culot immense. Revenir au bout de 10 ans pour réaliser les voeux de jeunesse de Charlotte, il fallait oser. Leur duo est évident et hilarant. Que ce soit dans le passé comme dans le présent, ils passent leurs temps à repousser les limites de l'autre. ⁣

C'était 690 pages de bonheur, à croiser les doigts pour que Charlotte l'accepte dans sa vie. En cas de coup de mou, je ne peux que vous conseiller cette lecture. ⁣