Boréal (01/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Augustino ou l’illumination constitue un long fragment du texte auquel Marie-Claire Blais travaillait quand elle est décédée, le 30 novembre 2021. On y retrouve le personnage d’Augustino, qu’on avait laissé dans Naissance de Rebecca à l’ère des tourments. Écrivain, il s’était retiré du monde pour vivre parmi les démunis. Il est en Inde au milieu des lépreux, atteint lui-même d’une lèpre de nature inconnue. Il se remémore le destin tragique de ses ancêtres.
Que lire après Augustino ou l’illuminationVoir plus

Videos de Marie-Claire Blais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claire Blais
Spec­ta­cle hom­mage à des voix lit­téraires québé­cois­es mar­quantes qui nous ont quit­tés depuis peu, Marie-Claire Blais, François Blais, Serge Bouchard et Simon Roy. La comé­di­enne Émi­lie Bibeau lira des extraits des regretté·e·s auteur·trice·s et les écrivain·e·s Kevin Lam­bert, Hélène Bugh­in et Ayavi Lake ren­dront compte de la fil­i­a­tion que leurs pro­pres écrits entre­ti­en­nent avec les oeu­vres des disparu·e·s.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022