Se réveiller mariés tome 5 sur 7
Juno Publishing (08/02/2018)
4.14/5   7 notes
Patrick a finalement accepté le fait qu'il était amoureux de Will, mais sa nouvelle détermination à faire quelque chose à ce sujet se heurte au plan de son beau-père mafieux. Même si celui-ci est encore à déterminer. Autant que Will et Patrick puissent le constater, il consiste à semer la zizanie en ville, à faire de petits ravages et à mettre la vie de la famille Patterson sens dessus dessous. Will doit faire face à la vérité au sujet de sa famille avant de pouvoir... >Voir plus
Que lire après Se réveiller mariés, tome 5 : Will & Patrick rencontrent la mafiaVoir plus
J'adore encore plus Patrick dans ce tome que dans les précédents. En savoir plus sur lui, sur son passé, ce qu'il a traversé pour être qui il est, me le rend vraiment adorable. Et Will est d'accord car il ne veut pas le lâcher. Il dit même qu'il aimerait le mettre dans du papier bulle afin de le protéger. Patrick a tellement peur de souffrir… mais en même temps ses sentiments pour Will deviennent vraiment concrets et forts. Il souffre de ne pas être avec lui, il pense à lui sans cesse… J'espère qu'il va trouver le courage pour affronter ses peurs et parler à Will.

Will qui évolue encore et toujours. Il devient un meilleur homme qu'il ne l'était déjà. Il s'affirme plus, dis ce qu'il pense, n'a pas peur d'affronter son père. Par contre, face à Patrick, il n'ose pas lui parler de ses sentiments !! Mais j'aime la dynamique que prend leur couple. Ils sont adorables je trouve. le père de Will entre dans le décors et cela ne va faire que renforcer la certitude sur leur relation. D'ailleurs, cet homme a une façon particulière de montrer son amour pour son fils !! Je le l'apprécie pas du tout !!

Plus on avance et plus il est difficile de donner son avis sans trop spoiler. Cette romance était partie sur pas mal de clichés mais finalement, elle a su me conquérir avec ses personnages qu'on apprend à découvrir, à aimer et on fini par s'attacher à eux ! J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !! Vont-ils avoir le courage d'aller jusqu'au bout de leur sentiment ???
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Patrick et Will pensent pouvoir passer une soirée tranquille, mais c'était sans compter sur l'arrivée du père de Will. Ce dernier est en ville et leur fait savoir de la meilleure – ou pire – manière possible. Aucun des deux ne supporte l'idée que Tony soit là, mais ils doivent faire avec peu importe la menace qu'il représente. Et en plus de ça, ils vont devoir prendre sur eux à cause des problèmes que Patrick à toujours au travail. Mais le pire dans tout ça reste leur sentiment… Ces deux-là n'ont pas une vie facile et le pire c'est que cela leur plaît !
À chaque sortie de Will & Patrick je suis super heureuse car je sais que je vais sourire, rire et m'énerver contre ces deux têtes de mule qui ne savent pas dire un simple « je t'aime ». Bref, c'est un pur bonheur de les retrouver pour ce tome cinq !
Enfin nous rencontrons le père de Will et donc le côté mafieux de la famille. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre d'énergumène mais il me plaît bien. Alors il s'y prend très mal, mais il tient à son fils et ça j'apprécie. Par contre j'ai toujours un gros souci avec la mère de Will que je trouve de plus en plus horrible, idiote et inutile. Désolé pour elle… D'ailleurs qui aurait cru qu'entre une mère et un mafieux, le deuxième ait l'air un peu mieux. Enfin… Il faut insister sur le « un peu » car ces méthodes restent très douteuses !
En dehors de ça nous avons un Patrick qui s'ouvre de plus en plus aux sentiments et ça fait plaisir ! Lui qui n'a jamais aimé quelqu'un, pouvoir accepté l'idée d'être amoureux c'est déjà un grand pas en avant. Il lui reste un long chemin avant d'être heureux avec Will, mais je suis quand même heureuse. du côté de Will on ressent aussi que ces sentiments sont plus fort. Je me demande vraiment qui dira les trois mots magiques en premier. Car si au début de la série je penchais uniquement pour Will, quelque chose me dit que Patrick pourrait me surprendre ! En tout cas, je l'espère.
Dans ce tome nous avons encore une fois une bonne dose d'humour, avec un peu de scène hot, de sentiment et d'amitié. Je trouve le mélange bien dosé et encore une fois je suis tombé sous le charme de cette série. Malgré cette fin… Aaah je m'y attendais bien sûr, mais ça ne m'empêche pas d'être stressé par rapport à la suite ! du coup je n'ai plus qu'à me plonger dans la suite sans tarder !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
A la fin du tome précèdent, le père de Will vient semer le trouble dans la ville, c'est un mafieux, cela n'annonce rien de bon.
Dans ce tome, suspense, manigances et chantage sont au rendez-vous, et le final nous entraîne encore dans le tome suivant ;-)

« — Quoi ? Il y a moins de vingt-quatre heures, j’étais à genoux avec un pistolet sur la tempe. Alors j’ai bien le droit d’être un peu carpe diem aujourd’hui.
Il pourrait carpe diemer son amour pour Will immédiatement s’il osait. Il lui dirait : « Je t’aime » et lui demanderait s’il y a la moindre chance qu’il puisse l’aimer en retour. Mais pas avec Jenny ici. Il peut manquer d’aptitudes sociales, mais il a vu suffisamment de films romantiques pour savoir que la première déclaration d’amour doit se faire entre quatre yeux et si possible dans un endroit romantique. Quelle que soit la définition de « romantique » pour Will. »
« Dans l’ascenseur, Will se glisse tout près de lui.
— Des choses de docteur, hein ?
— C’est ce que j’ai dit.
— Oui, mais tu n’as pas le droit de faire des choses de docteur, tu te souviens ?
— Ce serait difficile d’oublier.
Will souffle.
— Alors que mijotes-tu réellement ?
— Terroriser des personnes âgées. Dévorer des bébés. Rituels sataniques.
— Tes passe-temps habituels, en fait ?
— C’est ça. »