J'avais commencé ce livre il y a quelques mois mais je n'arrivais pas à me mettre dedans et j'ai donc décidé de l'abandonner pour un temps afin d'y revenir quand je serais plus dans le mood.

Et j'ai eu carrément raison car commencé au bon moment, j'ai dévoré ce livre en un dimanche, trop impatiente de connaître la suite au fil des chapitres.

Bien que l'intrigue n'avance pas énormément, l'alternance des points de vue permet de garder un rythme plus que correct.

J'ai vraiment appris à aimer les 3 soeurs et serait incapable de dire laquelle est ma préférée. Hâte de connaître la suite car le plus croustillant est à venir, ce tome servant réellement d'introduction au monde.

Une vraie bonne lecture de YA fantasy!
Encore une fois, lorsque je termine un livre coup de coeur, je sèche totalement sur quoi mettre dans mon avis tellement ma lecture peut s'avérer parfaite.

C'est actuellement le cas avec Three Dark Crowns. Ça fait pourtant une semaine que j'ai tourné la dernière page de ce roman, mais mon esprit est encore loin, très loin, et ne parvient pas à quitter Katharine, Mirabella et Arsinoé.

Si j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans ce livre, à cause du grand nombre de personnages, ce n'est qu'en acceptant de me laisser submerger par la richesse de l'univers créé par Kendare Blake que j'ai réussi à aimer pleinement ma lecture. Et que je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire (250 pages en une soirée, c'était génial). Breeeef. Je me suis laissée happée par cette histoire de triplées qui doivent s'entre-tuer pour qu'une seule puisse régner, perpétuant ainsi la tradition des reines de l'île. Complots et amours guideront votre lecture, et je vous promets que vous n'en sortirez pas indemne.

Petit point notable que je tiens à souligner : j'ai tendance à (beaucoup) râler lorsque les romans de fantasy ne comportent pas ou peu de descriptions, mais là, l'intrigue se suffisait à elle-même, et j'ai réussi à percevoir sans peine toutes les nuances culturelles et géographiques de l'île. C'est du talent à l'état pur, tout simplement.

Vous l'aurez compris : le premier tome de cette saga est un coup de coeur intersidéral.
L'ambiance douce amère de ce roman nous prend au jeu dès les premières pages : on nous présente ces trois soeurs, nées toutes les trois avec un talent bien particulier : Mirabella l'élémentaire, Arsinoé la naturaliste et Katharine l'empoisonneuse. Leur tradition veut qu'une seule d'entre elles doit régner en éliminant les deux plus faibles. Mirabella semble toute prédisposée à monter sur le trône au vu de sa puissance mais on va bien vite voir au fil des pages que c'est bien plus compliqué que ça…

J'ai vraiment énormément aimé suivre les péripéties de nos protagonistes ainsi que des nombreux personnages secondaires qui sont extrêmement importants dans notre histoire. On s'attache à eux, on n'arrive pas vraiment à « choisir » nos préférés, et c'est difficile quand on sait qu'une seule est appelée à survivre… 🥶

L'ambiance encore une fois est vraiment spéciale et certains passages nous donnent parfois la chair de poule tellement ils sont efficaces. Quant à la fin, elle vous retournera aisément le cerveau comme avec moi… 🤯

Je remercie encore les éditions Leha pour l'envoi et je vous conseille sans problème cette histoire qui vous fera passer un excellent moment 🙏🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce premier tome est un coup de coeur qui m'a prise par surprise. Je ne m'attendais pas à être à ce point prise par ma lecture, incapable de lâcher le roman.

J'ai adoré chacune des triplées. Chaque chapitre suit le point de vue de l'une d'elle et nous permet, petit à petit, de découvrir les différents pouvoir et enjeux politiques de cette île mystérieuse.

Le world building est simple, mais même si ça reste du YA, l'histoire reste sombre et la course à la couronne est un sujet traité avec sérieux et effroi par nos héroïnes.

La tension est au rendez-vous, avec ce qu'il faut de rebondissements et de réactions inattendues pour sans cesse relancer l'intrigue.

Je recommande ce roman sans aucune hésitation, j'étais littéralement addict à cette histoire et à ces personnages.
Une lecture que j'ai adoré !

C'est un premier tome introductif, nous découvrons l'univers et les personnages, notamment nos triplées Katharine, Arsinoé et Mirabella. Elles sont toutes les 3 différentes et ont chacunes leur don. Katharine est une empoisonneuse, elle n'est pas forcément bien traitée par les personnes qui s'occupent d'elle, mais elle ne lâche rien. Elle confectionne et ingurgite des poisons, même si cela la détruit petit à petit. C'est une jeune femme déterminée et forte. • Arsinoé est quant à elle une naturaliste. Elle est gentille et est prête à tout pour que son familier apparaisse, et ainsi se faire plus respecter par les personnes de sa ville. Elle est proche de ses amis Jules et Joseph, qui sont là pour elle. • Et puis il y a Mirabella, une puissante élémentaire. Elle maîtrise bien son don et a du caractère. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses, et elle n'est pas forcément la personne froide et folle que la rumeur dit. Elle, rêve d'un peu plus de liberté. • D'autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai vraiment adoré les découvrir. Pour l'instant, je n'ai pas forcément un personnage préféré parmis les triplées, je trouve qu'elles ont chacunes quelque chose qui les rendent attachantes et intéressantes. J'aime la variété des personnages et leurs développements.

En plus des personnages et de leur don, nous découvrons aussi les différents clans, et les différents endroits où chacun vie. La lecture est divisé en différents chapitres, on alterne entre chacune des triplées, et ainsi le paysage et les personnages varie. Je trouve que ça donne un plus à l'histoire, plus de dynamisme. • Il se passe beaucoup de choses rien que dans ce premier tome et on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. La plume de l'auteure est fluide, l'intrigue bien menée et la lecture est rythmée et addictive. Il y a de l'action, des enjeux politique, des secrets, des révélations, des trahisons, du suspense, des rebondissements, de l'aventure, de la magie, de l'amitié et une touche de romance. Et puis, je dois dire, quelle fin ! J'en ai eu des frissons tant je ne m'y attendais pas. Je ne peux que vous conseiller d'avoir le tome 2 à proximité afin le commencer dans la foulée car ça donne très envie de savoir la suite !

C'est une histoire captivante et je ne peux que vous recommander de découvrir le destin de nos 3 reines également. Une saga de fantasy YA qui a beaucoup de potentiel.
Sur l'île de Fennbirn, naissent 3 reines à chaque génération. Mirabella maîtrise les éléments, Arsinoé est liée aux animaux et Katharine est une empoisonneuse. À partir de leur 16 ans, elles ont une année pour s'entretuer. La survivante gagnera le trône.

On a beaucoup vu ce roman sur bookstagram, il faut dire que la 4e de couverture est alléchante. Et les promesses sont tenues, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Certes c'est un tome introductif, qui met en place un univers complexe, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. On nous présente les trois clans ainsi que le pouvoir religieux et on esquisse les premiers complots.

Les chapitres alternent avec les points de vue des trois soeurs (même si les chapitres d'Arsinoé mettent plus en avant son amie Jude). C'est l'occasion d'apprendre des choses sur leurs pouvoirs qui m'ont beaucoup plu. Les trois reines sont attachantes mais j'avoue une petite préférence pour Arsinoé que j'ai trouvé plus touchante.

Le seul point qui m'a un peu moins plu, c'est qu'il y a des romances partout. Mais bon, elles sont utiles à l'intrigue donc on va dire que ce n'est pas un point strictement négatif.

Les révélations de la fin donnent vraiment très envie de lire la suite. J'en avais vu venir une, mais cela n'a pas gâché mon plaisir pour autant. En bref, une nouvelle saga à suivre !
J'avais peur d'être déçue par ce roman, mais au contraire, il m'a totalement conquise ! Et oui, aujourd'hui je vous parle de mon nouveau coup de coeur : Three dark crowns !

Pourquoi m'aurait-il déçue ? Honnêtement j'avais peur de vivre l'effet que j'avais vécu avec Rule : un résumé qui me tente énormément et, au final, une histoire beaucoup trop soft pour moi. Mais pas du tout !

Dans Three dark crowns (comme dans Rule) nous suivons des triplées qui possèdent toutes des dons différents et qui savent depuis leur enfance qu'une seule pourra survivre et devenir LA reine. Elles le savent : quand elles atteindront 16 ans, elles auront un an pour tuer leurs soeurs.

Contrairement à ce que je pensais, ce premier tome se passe avant cette année décisive. On y découvre donc les trois soeurs, leurs caractères, leurs pouvoirs, leurs ambitions, leurs doutes et leurs faiblesses, mais aussi les personnages qui les entourent et qui possèdent chacun leur propre force. Personnellement j'ai adoré Jules, une naturaliste très puissante qui accompagne Arsinoé et qui possède de belles valeurs, mais j'ai aussi aimé Elizabeth et Bree, les deux amies de Mirabella qui la soutiennent tout au long du roman.

Mirabella est une reine élémentaire : elle contrôle les éléments et les déchaîne. C'est la plus puissante des trois soeurs, mais aussi celle qui possède le plus de compassion. Katharine est une empoisonneuse : elle est capable de survivre à n'importe quel poison et est aussi en mesure d'empoisonner tout ce qu'elle veut ; et Arsinoé est naturaliste : elle a un pouvoir sur les animaux et la nature qui l'entoure… du moins, c'est ce qu'elles prétendent.

La plume est addictive, l'histoire est très bien menée, j'ai adoré entrer dans les vies des trois soeurs, prendre parti pour l'une ou l'autre, et essayer de deviner ce qu'il va se passer. J'étais aussi fière d'avoir raison que ravie de me faire surprendre. Je me suis attachée aux triplées tout en sachant que je n'aurais pas dû, puisque je n'ai aucune idée de celle qui va survivre ou mourir… bref, c'est un beau coup de coeur et j'ai hâte de lire le prochain tome qui devrait aborder l'année décisive !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
C'est le premier livre d'une duologie, il est donc très introductif et parfois lent.
L' autrice prend son temps pour nous plonger dans l'histoire de ces trois soeurs, leurs clans respectifs et leurs fonctionnements.
J'ai adoré les découvrir, avec leurs caractères complètement différents et toutes promises à la même fin, soit tuer ou être tuées.
Je n'ai pas de préférence pour le moment pour l'une ou l'autre, elles sont toutes trois très attachantes et ça m'est difficile de choisir.
L'intrigue met du temps à arriver, mais alors quand elle est là on va de rebondissement en rebondissement je n'avais pas vue venir cette fin du tout 😲
J'attend le tome deux avec impatience
Ce livre, j'ai mis 1 an à me décider à le commencer. Parce que avant j'étais plus dans la romance que dans la fantaisie.
C'est une histoire, je veux dire trois histoires en une seule. Ce sont 3 futurs reines et soeurs qui doivent s'entre-tuer entre elles. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu.
Au départ j'étais un peu réticente. 3 personnages donc 3 histoires un peu lourd surtout quand on voit le livre et son nombre de pages.
Et puis je me suis lancée.
Kendare Blake nous emmène tout de suite dans cette aventure, on est porté par les différents caractères, les différents lieux de l'île (merci pour la petite carte ça aide bien). Et au bout du compte on est tellement pris dans cette quête où 3 soeurs veulent la couronne que j'ai adoré le lire. Beaucoup de suspense, des révélations et des surprises qui m'ont donné encore plus envie de le finir. On s'attache aux soeurs tout comme aux autres personnages.

J'ai adoré ce livre, cette histoire. La façon dont l'auteure écrit est simple mais j'aime ça. Des petits chapitres qui permettent de s'arrêter facilement (appréciable quand on est en week-end avec 3 enfants 😊) Maintenant ma seule envie c'est de trouver le tome 2 et de le dévorer.