AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 299 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Au départ j'étais un peu réticente. 3 personnages donc 3 histoires un peu lourd surtout quand on voit le livre et son nombre de pages.
Et puis je me suis lancée.
Kendare Blake nous emmène tout de suite dans cette aventure, on est porté par les différents caractères, les différents lieux de l'île (merci pour la petite carte ça aide bien). Et au bout du compte on est tellement pris dans cette quête où 3 soeurs veulent la couronne que j'ai adoré le lire. Beaucoup de suspense, des révélations et des surprises qui m'ont donné encore plus envie de le finir. On s'attache aux soeurs tout comme aux autres personnages.

J'ai adoré ce livre, cette histoire. La façon dont l'auteure écrit est simple mais j'aime ça. Des petits chapitres qui permettent de s'arrêter facilement (appréciable quand on est en week-end avec 3 enfants 😊) Maintenant ma seule envie c'est de trouver le tome 2 et de le dévorer.
Commenter  J’apprécie          10
Un univers cruel ne laissant aucune chance à nos trois protagonistes : élevées parmi les jeux de pouvoir et la soif de victoire, il n'y a aucune place pour les sentiments.
Je ne m'attendais pas à ce que l'univers de Kendare Blake soit aussi sombre et sans pitié. Il aurait peut-être mérité un +15ans sur la couverture.
Sinon, très bonne lecture ! J'adore l'univers malgré ce côté très obscure. Les trois reines sont très différentes et intéressante. Hâte de voir leur évolution dans les deux prochains tomes de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
♥ C'EST UN COUP DE COEUR ♥

Que j'ai aimé ma lecture ! Au départ, suivre trois personnages différents m'a fait peur, mais cette crainte a vite disparue au fil des pages, car l'auteure arrive à nous emporter auprès de chacune des trois reines. Nous découvrons pour chacune son don de naissance, son lieu de vie, son entourage, sa communauté.
J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, et les chapitres courts.

L'univers crée, l'histoire - trois reines soeurs, une empoisonneuse, une naturaliste, et une élémentaire, vont devoir s'affronter afin qu'il n'en reste qu'une qui portera la couronne - , sont originaux, le tout est bien construit, avec des personnages plus différents les uns que les autres, nous voyageons très loin de notre monde actuel et ce que je recherche dans mes lectures.

Nous avons donc les empoisonneurs capable de manger un festin cuisiné avec des poisons,
Les naturalistes, amis des animaux, détenant un familier, magiciens de la terre, des fleurs. Enfin, les élémentaires savant manipuler les 4 éléments.

L'ambiance dans ce roman fantasy est assez sombre, les traditions sont cruelles et injustes et je crois que c'est avant tout pour cela que j'ai eu du mal à lâcher mon livre ! L'auteure sait nous tenir en haleine, on n'imagine pas ce qu'il peut se passer dans les chapitres suivants et c'est vraiment le point fort de cette histoire. Nous allons de surprise en surprise, pas de dénouement prévisible.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tome de saga très prometteur ♥
Commenter  J’apprécie          40
C'est le premier livre d'une duologie, il est donc très introductif et parfois lent.
L' autrice prend son temps pour nous plonger dans l'histoire de ces trois soeurs, leurs clans respectifs et leurs fonctionnements.
J'ai adoré les découvrir, avec leurs caractères complètement différents et toutes promises à la même fin, soit tuer ou être tuées.
Je n'ai pas de préférence pour le moment pour l'une ou l'autre, elles sont toutes trois très attachantes et ça m'est difficile de choisir.
L'intrigue met du temps à arriver, mais alors quand elle est là on va de rebondissement en rebondissement je n'avais pas vue venir cette fin du tout 😲
J'attend le tome deux avec impatience
Commenter  J’apprécie          20
Je suis directement tombée sous le charme du résumé. L'auteure me promettait de la magie, un univers sombre, mais surtout une intrigue inovante &#xNaN;

Des les premiers chapitres j'étais prise dans les filets de cette histoire.
J'ai d'abord été séduite par les personnages, mais surtout les 3 reines 💕J'ai aimé Arsinoé 🐻 pour sa force d'esprit et ses répliques quelque fois amères, Katharine🧪 pour sa douceur et sa prise de confiance en soi, et Mirabella 🔥 pour sa gentillesse et sa grandeur.
Mais plus encore, j'ai eu un coup de coeur pour les personnages de Jules et Natalia (que je vous souhaite de découvrir😍)

L'alternance des pdv m'a permi de ne pas m'ennuyer. Et les nombreux rebondissements m'ont exaltés !

Ce premier tome prend le temps de nous définir l'univers, tout en nous maintenant en haleine&#xNaN; Et les révélations de la fin (bien que prévisibles) me laisse un goût de trop peu !

J'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          40
Encore une fois, lorsque je termine un livre coup de coeur, je sèche totalement sur quoi mettre dans mon avis tellement ma lecture peut s'avérer parfaite.

C'est actuellement le cas avec Three Dark Crowns. Ça fait pourtant une semaine que j'ai tourné la dernière page de ce roman, mais mon esprit est encore loin, très loin, et ne parvient pas à quitter Katharine, Mirabella et Arsinoé.

Si j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans ce livre, à cause du grand nombre de personnages, ce n'est qu'en acceptant de me laisser submerger par la richesse de l'univers créé par Kendare Blake que j'ai réussi à aimer pleinement ma lecture. Et que je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire (250 pages en une soirée, c'était génial). Breeeef. Je me suis laissée happée par cette histoire de triplées qui doivent s'entre-tuer pour qu'une seule puisse régner, perpétuant ainsi la tradition des reines de l'île. Complots et amours guideront votre lecture, et je vous promets que vous n'en sortirez pas indemne.

Petit point notable que je tiens à souligner : j'ai tendance à (beaucoup) râler lorsque les romans de fantasy ne comportent pas ou peu de descriptions, mais là, l'intrigue se suffisait à elle-même, et j'ai réussi à percevoir sans peine toutes les nuances culturelles et géographiques de l'île. C'est du talent à l'état pur, tout simplement.

Vous l'aurez compris : le premier tome de cette saga est un coup de coeur intersidéral.
Commenter  J’apprécie          30
Un young adult qui se lit très très vite ! j'ai beaucoup aimé l'intrigue de départ : trois reines qui grandissent chacune de leur côté dans le royaume et une seule obtiendra la couronne en tuant ses deux soeurs. Pour cela elles sont entourées d'un clan, défini par leur pouvoir et jusqu'à leur seize ans, elles s'entrainent. Sauf qu'ici, deux reines n'ont pas encore reçu le pouvoir, ce qui engendre des tensions dans le clan et bien sûr la peur d'échouer et de mourir.
C'est un roman bien sombre, où les intrigues politiques sont légions. Pour ma part j'ai adoré ce côté là, les retournements de situation, malentendus et révélations font qu'il est difficile de lâcher le livre ! Ce qui m'a un peu moins plu, c'est le côté young adult avec des relations entre les personnages qui vont trop vite et ne sont pas toujours cohérentes. Mais peu importe, je veux vraiment lire la suite, d'autant que la fin du tome est prometteuse !
LC avec Phoenicia
Challenge mauvais genres 2022
Challenge sfff 2022
Commenter  J’apprécie          192
Three dark crowns c'est l'histoire de 3 soeurs dont une seule deviendra reine.

Séparées depuis l'enfance, elles grandissent avec un seul but : tuer les autres.

Chacune est confiée à une famille qui leur apprend à développer leurs pouvoirs.

Mais le vrai enjeu est politique, car la famille de la reine prend le pouvoir pour une génération.

On se rend vite compte que les reines ne sont qu'un jouet entre les mains des puissantes familles de l'île.

J'ai commencé ce livre sans attentes particulières et très vite je voulais juste continuer à lire encore et encore.

Seul point négatif à mes yeux, la romance du livre un peu bancale parce que trop rapide et pas assez bien amenée. Mais c'est léger et reste en second plan. On se concentre plus sur les 3 reines.

L'autrice a su faire une fin totalement inattendue, et c'était très intelligent de sa part. Ça renouvelle l'intrigue et change totalement la tournure des évènements.

Maintenant je fais plein de théories sur la suite, très différentes de ce que j'avais imaginé en lisant le livre. Et c'est génial ce revirement.

Il y a trois tomes en tout dans la saga. Et si l'autrice continue sur cette route, ca promet du lourd!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
L'île de Fennbirn est gouvernée depuis toujours par une Reine, qui accouchera un jour de triplettes. Les fillettes lui sont enlevées et grandissent ensemble jusqu'à l'âge de six ans. Ensuite elles sont séparées et élevées chacune dans une famille auprès de la caste magique qui lui correspond pour devenir la future Reine...

Oui, trois futures Reines, mais il ne devra en rester qu'une à l'issue de l'année de l'Ascension qui suivra leur anniversaire des seize ans. Elles ont un an pour s'entretuer... et porter au pouvoir le clan qui lui correspond, qui la soutient et la forme à cette curée.

Cela fait plusieurs générations que les empoisonneuses monopolisent le Conseil et donc la gouvernance de Fennbirn. Mais cette situation est très près de changer car la future Reine Katharine n'a que très peu, voire pas de pouvoir vis à vis des poisons. le clan qui l'entoure s'accroche néanmoins et continue d'espérer.

Mais cette année, celle des 16 ans des Reines, personne ne s'attend à une lutte passionnante : Katharine et Arsinoé, la naturaliste, sont quasiment dénuées de magie alors que Mirabella, l'élémentaire est toute puissante. Si le clan des empoisonneurs s'acharne à tenter de révéler le don de leur Reine, le clan des naturalistes est plus fataliste. En revanche le clergé local a lui, pris fait et cause pour le clan des élémentaires...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai tout de suite beaucoup aimé Mirabella, la reine élémentaire qui a le pouvoir des éléments et j'ai aussi rapidement été emportée dans cette histoire.
.
Ceci dit, j'ai apprécié les caractères de tous les personnages et je comprends qu'on puisse s'attacher à l'une ou l'autre puisqu'elles ont toutes des aspects touchants et surprenants.
.
J'espère que par la suite on ira de surprise en surprise. En tout cas, pour l'instant, j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite 😍😍😍.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (1088) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2551 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}